Mali/Gao: un homme criblé d’environ six balles, Yoro Ould Daha visé ?

1

Un homme qui serait un agent de la Croix rouge malienne a été tué, mercredi soir à Gao, par deux hommes armés. Selon nos informations, c’est l’ancien chef terroriste, Yoro Ould Daha, qui était visé par les assaillants.

-Maliweb.net –.“Il était 19h au quartier Aldjannabandja. Deux hommes enturbannés sont arrivés sur moto, se garent puis l’un vide son chargeur sur un homme arrêté devant une maison”, résume un habitant du quartier. Le scénario, rapide, ressemble aux nombreux actes d’assassinats perpétrés dans la ville et dans d’autres localités du Nord du Mali.

La maison, devant laquelle s’est produit l’acte, appartient à un parent au puissant leader du Gatia et ancien collaborateur du Mujao, Yoro Ould Daha. “C’est là-bas qu’il va causer presque la nuit avant le dîner”, affirme un proche de l’ancien collaborateur du Mujao en 2012 dans la ville de Gao. Ce serait donc lui qui était visé par les assaillants.

Lui qui, depuis sa libération par Bamako en 2014, a tourné dos aux terroristes en participant notamment aux violents combats de 2015 contre les groupes indépendantistes à Menaka.

Moctar, le nom de la victime, serait de la famille Aragagda originaire de Boni. Son enterrement est prévu cet après midi à Gao.

Nous y reviendrons !

M. KONATE / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Vivement la multiplication des patrouilles à Gao.
    Donc concrètement la CEMA fait quoi!!!!

Comments are closed.