Gao : Deux terroristes brûlés vifs

14
Vue d'ensemble de la ville de Gao © AFP/Archives
Vue d’ensemble de la ville de Gao
© AFP/Archives

Seulement voilà: ils ont été aperçus par des jeunes du quartier, lesquels les ont poursuivis. Résultat: deux des trois terroristes ont pu être arrêtés. Rapidement la foule a grossi. Elle a commencé à les tabasser. Les uns ont pris des gourdins, les autres se sont munis de grosses pierres. Certains ont préféré les pilons.

Tout ce beau monde assommait de coups les terroristes. Rapidement, certains se sont munis de couteaux, qui pour couper une oreille ou un bras, qui pour arracher une jambe. Finalement, les terroristes ont été émasculés. Leurs attributs ont même été exhibés dans les rues. La fureur des jeunes de Gao ne s’est achevée que lorsqu’ils ont aspergé de l’essence le reste des corps, avant d’y mettre le feu.

L’acte était horrible, abominable, détestable, du point de vue humain. Mais il faut reconnaitre que les gens de Gao en ont marrent des attaques à répétition, en plus des morts que la MINUSMA a fait dans leurs rangs, suite à une marche de protestation le mois dernier.

Les jeunes de Gao sont révoltés et ne comptent plus sur personne pour leur sécurité et pour la sécurité de leur ville. Eux-mêmes se rendent désormais justice, parce qu’ils estiment qu’il n’existe pas de saine distribution de la justice dans la Cité des Askias et ses environs.

Les Gendarmes de la ville, qui se sont rendus très tardivement sur les lieux du crime, ont vite fait de regagner leur caserne, tellement les jeunes étaient mécontents et surexcités. Rappelons que le troisième terroriste a pris la poudre d’escampette. Au moment où nous mettions sous presse, il était recherché et la ville quadrillée. A suivre.

Chahana Takiou     

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. tous ces probemes c’est vous matali et tes bandits narcotraficants donc mettez vous en tête même si on surprend on va bruler vif.

  2. BRAVO les jeunes de GAO je suis très très contant ils sont venus pour vous tuer le criminel doit payer sa crime ce que vous avez fait c’est très bien 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  3. EN AVOIR MARRE ❗ ❗
    “…ils en ont marre des attaques à répétition..”!

  4. Paix a leurs âmes

    les deux jeunes au moment de leurs arrestations ont dit a cette foule qu’ils sont du coté de Gamou mais ils (la foule) ont dit qu’ils s’en foutent et tout ce ci c’est passé devant les yeux de la MINUSMA qui n’a meme pas levé un seul doit

    Donc le perdant c’est nous (GATIA MAA) nous nous battons contre les separatistes et terroristes vers tabankort et au sud on nous traite de ‪#‎Aw bé_yé_kelé‬ et nos famille vivent toujours dans la crainte

  5. Mes chers parents de GATIA/MAA. Je vous présente mes condoléances pour vos deux enfants qui viennent d’être brules par erreur par la foule. Je vous prie a cause de Dieu de vous ressaisir si vous persistez cette affaire cela risque d amener la guerre civile au nord. Tout ca c est le complot de nos ennemis pour nous diviser. Mon frère Fahad Ag Almahmoud je suis de cœur avec GATIA/MAA comme tous les autres Maliens. Restons unis et prions pour ces 2 innocents enfants.
    Que leurs âmes reposent en paix.

  6. Il n’y a point de différence entre le terrorisme et ceux qui brûlent des êtres vivants.
    Justice doit être faite, comme pour tout acte du genre!

  7. Tant que l’état continuera à libérer les terroristes, des assassins, des voleurs , des scènes comme cella continuera, lorsque la nature humaine se sente abandonner elle n’a plus peur de rien, même pas la mort, le sang appel le sang, donc le défit de la justice est immense, pour un Mali stable et juste avec ces citoyens honnêtes.

  8. LES REMETTRE AUX AUTORITES POUR QU’ILS FINISSENT LIBRES COMME WADOUSSEN MON OEIL OUI. BRULER LES TOUS QU’ILS VIVENT L’ENFER ICI AVANT D’ARRIVER DANS CELUI DE DIEU.

  9. Massacrer 02 ados totalement innocents rien qu’à cause de la couleur de leur peau est un crime odieux qui peut être la cause d’une effroyable malédiction sur notre peuple ! Puisse Allah sauver ce qui reste du Mali !

  10. La reconnaissance de toute la nation malienne à ces jeunes patriotes, republicains et nationalistes. Depuis le debut de la crise malienne,quelle autorité de l’Etat a t-il songé à decerner une distinction honorifique à ces braves jeunes de Gao? Pourtant, une vidéo titrée: “des jeunes de gao viennent en aide à l’armée, du jamais vu” circulant sur youtube et autres sites de téléchargement, a été mise en ligne au fort de la crise. Les jeunes de la citée des Askia ont toujours aidé la Republique, au risque de leur vie, même quand le MUJAO y semait la terreur.
    Vraiment, il est temps que la République recompense ses dignes fils pour services rendus et cela est simple. Il suffit de visionner les images pour identifier les méritants. VIVE LA REPUBLIQUE.

  11. Je reste persuadé que la meilleur a chose faire était de les remettent aux autorités rien que pour les besoins de l’enquête .enfin bref

Comments are closed.