Le grand public français et malien ne connaît pas forcément l’ex euro député François Alfonsi. C’est tout à fait normal car le tableau de ses bonnes œuvres est un vide sidéral. Cependant pour l’organisation terroriste MNLA, Alfonsi représente une espèce de Christophe Colomb tant il leur a ouvert certaines sphères d’influence en Europe eu égard à son titre de député européen. Si vous avez aperçu le MNLA squatter les bancs du parlement européen depuis 2012, il le doit à cet autonomiste député européen d’origine corse qui accompagnera le MNLA partout y compris dans ses conférences de presse. De l’avis de nombreux observateurs, c’était le meilleur VRP de l’organisation terroriste tant bien qu’il était plus connu pour son amour des terroristes bleus en turban que pour son île pour laquelle il était élu député.
En effet au lendemain des élections européennes qui ont vu une percée jamais atteinte par le FN de Marine LEPEN, nombreux sont ceux qui ont adopté une triste mine, le PS en tête et l’UMP ensuite mais sans être concerné par ses élections le MNLA subit les dégâts collatéraux de la vague bleue marine qui a emporté son parrain corse François Alfonsi. Malgré une belle copie, l’autonomiste n’a pas réussi à se faire réélire donc la corse n’aura pas de représentant à Strasbourg.
Peut être qu’il était préoccupé ces derniers temps par sa campagne, peut être pas mais toujours est-il que son absence fut gênante pour son filleul Moussa Ag ASSARID les 5 et 6 Avril dernier lorsque ce dernier dans un dernier sursaut de désespoir avait voulu faire revivre le mythe de l’indépendance de l’état virtuel de l’Azawad en réunissant le 5 Avril ses amis dans un restaurant corse dans le 12Eme arrondissement puis le 6 lors d’une manifestation sur la place de la république dans le 10Eme arrondissement de Paris devant une douzaine personnes. Le fait que Alfondi soit absent dans ces deux événements a suscité des questions que Moussa ASSARID n’a pas réussi à répondre. En tout cas le malaise était perceptible quand la question a été abordée.
Aujourd’hui le MNLA ne perd pas un allié mais plutôt le poids de cet allié. Un allié sans poids est comme une organisation terroriste sans publicité. Un peu comme si le MNLA n’avait pas de relais dans les grands médias français et chez l’intelligentsia françaises tels BHL et Élisabeth GUIGOU.
Les électeurs de Marine LEPEN, sans le savoir viennent d’assommer en partie le MNLA. Peut être qu’il faudra vendre son âme à un autre diable pour gagner un aller-retour Angers/Strasbourg.
ELIJAH DE BLA
Source: rpmedias.com
Faux, Alphonsi était bien à la réunion du 5 avril, dont il était le principal animateur. J’y étais moi-même pour contredire les affirmations de Moussa ASSARID, ce qui n’a pas manqué de l’embarrasser. Je ne suis pas mécontent qu’Alphonsi ait “mordu la poussière” aux élections européenne, car c’est un redoutable tribun et ses mensonges sont si convaincants qu’il ont dupé plus d’un Français !
Il est temps pour nous AFRICAINS D’ouvrir les yeux car tout ce est diabolisé par ces “margouillatS “les élites occidentaux n’est pas ennemis de l’Afrique ,je suis sure qu’avec MARINE LE PEN les choses vont changé ;vive le fron national nous avons assez vu les autres.
Drôle de liaison entre le Front National et la politique malienne.
Mais mr ELIJAH vous omettez le plus important concernant cette formation politique qui pourrait bien avec d’autres formations Européennes du même style nous créer des soucis et qui ne nous aiment pas…
Circulez il y a rien à voir..On reproche à nos politiques un certain aveuglement et la langue de bois mais ils ne sont pas les seuls…
Ce serait bien d’évoquer certains sujets et d’en débattre..
Des grincements se font entendre qui doivent être audibles en Afrique
Enfin, voici un journaliste maliens malin, qui s’est quel info est utile.
Ne vous laissez jamais embourber par les média internationaux,
merci
Je crois que l’EX député Européen le GROSSIER ALFONSI qui disait à ses amis du MNLA de bouter au SUD du Fleuve Niger TOUS LES NOIRS ne nous fatigueras PLUS en HARCELANT le MALI à partir du PARLEMENT EUROPEEN ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ 💡 💡 💡 ❗ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Peut être que Moussa ag Assarid sort avec François Alfonsi si leur lien a pris une telle ampleur au point de lui défendre comme un homme qui défend sa femme contre un pays parce qu’ils vivent en France!
Quant à Marine LEPEN en tant que Avocate assermentée et présidente d’un parti politique n’a jamais soutenu des voyous pareils et ni Élisabeth Guigou socialiste et ancienne ministre sous François Mitterrand.
Au travail Mr Le Président. Une défaite ne veut pas dire l’INACTION.
Kidal fait parti du Mali jusqu’à la preuve de contraire et vous êtes le président de tous les maliens, les membres et partisans de MNLA, HCU et MAA inclus. Le gouvernement est pour tout le Mali et doit s’activer et fonctionner sur l’étendue du territoire malien. La psychose tomber, il faut des a présent se remettre DEBOUT et au travail et faire face a la menace intelligemment a cette franche de la population qui menace les lois républicaines, la constitution et l’ordre publique. Il est temps que tout le monde sache que ceux qui les belligérants ont pris ne sont pas de prisonniers de guerre mais des OTAGES. Les prisonniers de guerre par définition sont UNIQUEMENT ceux pris par une autre pays hors ni Kidal et le MNLA ne sont ni un pays ou un gouvernement d’un autre pays indépendant. Les juristes doivent conseiller le gouvernement sur la voie à suivre pour faire libérer les otages du MNLA et du MAA. Il ne faut JAMAIS oublier que ces mouvements ne sont pas des gouvernements comme certains d’entre eux veulent le faire avaler à la communauté internationale.
Le gouvernement a plusieurs ATOUTS en mains a part les armes. Le téléphone, l’eau l’électricité, la banque, le blocus des routes convergentes a Kidal, le retrait ou l’annulation des passeports de certains dirigeants belligérants, mandats de dépôts pour certains » même s’ils sont inaccessibles » pour l’instant etc. etc.
Il faut exiger la restitution de toutes les armes, véhicules et matériels logistiques voles par le MNLA MAA et HCU au camp1 sans conditions et surtout la libération des OTAGES pris à Kidal sans conditions.
Le BLOCUS à tous les niveaux doit s’opérer tout de suite jusqu’à ce que les belligérants rentrent dans l’ordre républicain et constitutionnel.
Si demain il y aura autonomie ou autre chose cela se fera dans un cadre constitutionnelle et RIEN d’autre.
Un groupe de belligérants ne s’IMPOSE pas a un gouvernement même s’il gagne une bataille entre armée nationale et groupe armées.
Il ne faut pas donner trop d’IMPORTANCE à cette défaite, car Boko Harram en fait au Nigeria et le MFDC en fait au Sénégal et aucun pays du monde ou la communauté internationale n’a demandé à ces pays de négocier quoi que ce soit, ni autonomie ni indépendance, sauf la PAIX.
Mr le Président il est temps de mettre cette épisode psychologique du 21 Mai a cote et reprendre l’ordre républicaine en mains. Macky Sall et Goodluck Jonathan continuent leur chemin républicain, vous êtes le président d’un pays Independent qui s’appelle le Mali dont les frontières sont connues et reconnues par TOUS. Ne vous laisser pas distraire sur cette défaite, la route est longue.
Il ne faut JAMAIS croire que les africains se réjouissent de ce qui s’est passer a Kidal, loin s’en faut, les africains dans leur ames sympathisent avec le Mali et feront tout pour le bonheur du Mali. Il faut savoir et reconnaître que les ennemis du Mali ne sont pas AFRICAINS. L’Histoire de l’esclavage, du racisme et du colonialisme resteront gravées dans la mémoire africaine. Ne l’oublier JAMAIS.
Merci Papy1 “JE SUIS EN PHASE AVEC TOI” Nous avons toute la vérité de notre côté ( DIEU ).DIEU avec nous, notre victoire est certaine.
Tel doit être le discours de tout malien qui aime ce pays. Merci Papy1. Renouons avec le fighting spirit qui a caractérisé le Malien du début des indépendances. Avec ou sans appui extérieur, nous pourrons mettre hors d’état nuire tout agresseur. Vive le Mali pluriel en paix.
Tel doit être le discours de tout malien qui aime ce pays. Merci Papy1. Renouons avec le fighting sprit qui a caractérisé le Malien du début des indépendances. Avec ou sans appui extérieur, nous pourrons mettre hors d’état nuire tout agresseur. Vive le Mali pluriel en paix.
dieu sait faire les choses
Comments are closed.