Deux jours seulement après les tirs de roquette à Gao, les forces spéciales françaises viennent de réussir un exploit en libérant, un Néerlandais pris en otage au Mali, depuis le 25 novembre2011par les islamistes. Selon nos informations, l’attaque s’est déroulée près de Tessalit. Une libération qui vaut un motif de fierté pour le Président de la République François Hollande a déclaré hier que « la lutte le terrorisme au Mali n’est pas terminée. La réaction du chef de l’Etat français a été relayée par plusieurs chaines de Télévision.
Le Président était hier un homme heureux après l’exploit réalisé par les forces spéciales françaises au Mali. Elles ont mis fin à plusieurs de suspens marqué par la capture du Néerlandais, Sjaak Rijk par islamistes qui sévissaient dans le nord de notre pays depuis le 25 novembre 2011.Quel exploit salué par le Président français !
« Il y a quelques heures, les forces spéciales françaises ont pu porter une attaque contre un groupe terroriste et ont pu non seulement neutraliser ce groupe mais obtenir la libération, sauver donc, un Néerlandais qui était retenu en otage depuis novembre 2011, c’est-à-dire près de quatre ans », a affirmé aux journalistes le chef de l’État français.
Selon lui l’attaque menée par les forces spéciales françaises a eu lieu près de Tessalit, ville située dans la région de Kidal, dans l’extrême nord-est du Mali, a précisé le président de la République. Sans oublier de dire que les militaires français ont réussi à capturer certains preneurs d’otages qui ont sont faits prisonniers.
Le Président de la République française a également précisé qu’il « Il y a eu des morts et des blessé » parmi les djihadistes.
« C’est une grande fierté » à l’actif des forces françaises, s’est exhorté F.Hollande qui n’a pas manqué de d’informer au pas course les plus hautes autorités néerlandaises de cette bonne nouvelle qui traduit,à juste titre,la détermination de la Communauté internationale de venir à bout des forces du mal et toutes les autres formes de terrorisme à travers le monde.
La bonne note de conclusion du Président français et pour chaque Malien, c’est la France tient à continuer à combattre le terrorisme au Mali. « La lutte contre le terrorisme au Mali n’est pas terminée. Nous avons 3 000 hommes qui sont présents dans la région, pas seulement au Mali, pour assurer cette lutte contre le terrorisme », a fait savoir le Président de la République française.
Moussa Wélé DIALLO
Ibk Traitre
Comments are closed.