Forces armées maliennes (famas) : A cœur vaillant rien d’impossible

6
L’avenir politique au Mali : LA FIN DE L’INTOLÉRABLE
armée malienne (photo archives)

L’autre jour, en rendant récemment une visite aux soldats récemment blessés lors d’attaques terroristes, internés dans l’hôpital militaire de Kati, le président IBK réaffirmait une fois encore sa détermination à “mettre les FAMAs dans les meilleures conditions possibles afin de leur permettre d’assurer pleinement et entièrement leurs missions régaliennes de défense, de protection et de sécurisation de l’ensemble du territoire national, des populations et leurs biens”.

Face donc à la recrudescence des attaques et autres actes de déstabilisation du pays par les narcotrafiquants et les terroristes, la concrétisation rapide de cet engagement présidentiel doit commencer sans délai à travers l’équipement adéquat, notamment la dotation en moyens de communication, de renseignements et surtout aériens de nos forces armées de défense et de sécurité.

En effet, une armée moderne ne peut se concevoir sans ressources humaines de qualité certes, mais aussi et surtout sans moyens de communication performants, sans un réseau d’informations et de renseignements efficace et sans moyens aériens adaptés à la nature des menaces et la complexité des nombreux défis à relever sur le terrain.

Aussi, pour un vaste territoire de plus d’un million de kilomètres carrés, il est illusoire d’attendre de notre armée nationale plus d’efficacité sans un ensemble d’équipements et de moyens appropriés à la guerre asymétrique qu’elle mène présentement contre le terrorisme.

En attendant, bravo aux forces spéciales qui viennent ainsi de contribuer à restaurer les grands faits d’armes ayant fondé la renommée et la notoriété de l’armée nationale du Mali de tous les temps, malgré les pires moments de son histoire de ces dernières années.

Alors, vivement donc des moyens adéquats pour nos braves et vaillants soldats auxquels la nation entière rend un vibrant hommage pour leur courage et leur sens élevé du sacrifice dans l’exercice de leurs missions.

B. Sidibé

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ceux qui disent que IBK ne fera rien, je me demande ou vous etiez quand l’armée sous ATT fuyait TESSALIT, et sous SANOGO en repli strategik a fui tt le nord en 3 jours.
    Aujourd’hui l’armée affronte et se bat fierement. IBK n’a meme pas 2ans de pouvoir. Laissez lui en paix

  2. LE gouvernement devra donner tous les moins financiers nos impôts par les famas non non la corruption la corruption a été tuer notre pays 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  3. Lorsqu’une nation est gagnée par le doute, sa seule source d’espérance reste son armée. Tous aux côtés de nos Famas.

Comments are closed.