Financement de la rébellion ; Des mallettes d’argent pour le Mnla

7
Groupe MNLA
Groupe MNLA à Ouagadougou (photo archives)

La rébellion au Mali a toujours bénéficié de soutiens extérieurs (armes et logistiques).

Aujourd’hui, l’Algérie et le Maroc se livrent à une rivalité qui risque d’avoir des conséquences désastreuses au nord du Mali.

 

En effet, chacun de ces deux pays veut avoir un contrôle sur le Mnla et au-delà intervenir dans la médiation. Ainsi, il semble que des mallettes de devises auraient été envoyées à Kidal pour « acheter » des responsables de ce mouvement et des notabilités qui tirent les ficelles de tout ce qui se passe dans cette localité.

Mais les autorités maliennes semblent impuissantes face à cette flagrante ingérence.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. A aucun moment,nous – les communautés du Nord du Mali – n’avons douté de cela.
    Nous savons que les Touaregs et les arabes armés sont soutenus et entretenus par la France et les autres que vous appelez la communauté internationale dans leurs actions.
    Nous tenons tous ces gens responsables des atrocités commises par ces groupes – pillages,viols,tueries et violences gratuites.
    Mes parents à GAO se sentent méprisés avec la dignité bafouée et surtout abandonnés par l’Etat.

  2. L A FORCE DU MNLA VIENT DU SOUTIEN LOGISTIQUE ET FINANCIER DE LA FRANCE ET DU QATAR

    L ALGERIE EST CONTRE LA FRANCE DONC PZS DE SOUCI !

  3. “Ainsi, il semble que des mallettes de devises auraient été…”

    Il semble que…

    L’AUBE, grand spécialiste dans nos médias des grands bobards sensationnels inventés de toutes pièces(généralement signés “La Rédaction”) continue dans la pratique de l’info-mensonge de type “Il semble que”…

    5 lignes en tout et pour tout…
    De soi-disant mallettes qui seraiient “semble-t-il” envoyées… D’où?… Par qui précisément?… A qui précisément?…

    En résumé, IL SEMBLE QUE dans n’importe quel pays au monde, un torchon pareil ne serait même pas publiable! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Dommage pour Maliweb… 😥 😥 😥

  4. Ne vous fatiguez pas à trop reflechir sur cette situation. Le MNLA est financé par le Mali à travers la mise en oeuvre des programmes de milliards de nos francs qui profitent aux ledears de ce mouvement. Sur le plan militaire et logistique c’est a travers l’abandon des camps militaires dans le nord(avec armes,mimutions,rations alimentaire,renseignements et blindés) sous pretexes de faux accrochages montés de toute piece. Dans cette histoire, c’est seulement ceux qui perdent leurs vies, leurs veuves et orphelind qui perdent. Le Mali doit rendre compte au Maliens. On pense que les militaires sont formés pour mourir, je dirai non. Si le MNLA a cette suprematie aujourd’hui,nos autorites politiques ont une tres grande responsabilité. Alors qu’ils rendent compte car le Mali appartient à tous ses fils du Nord j’allais dire Azaoud, au sud du pays. Azaoud le 16 juin 2014

  5. Oh!!! Que le mnla a de la valeur!!!! Une telle couse vers cet incontourunable acteur de la paix prouve que ce mouvement est le maitre des lieux et du jeu. Il traine tous les autres mouvements fort. Seulemment les plus banane sont du coté de notre gouvernement. Mais si on evalue ce que le mnla a prit aux FAMA le 21 Mai, il atteindra 800 millions de cfa. Si j’etais Ibk, je contacterais bilal Ag cherrifou pour tout gerer avec lui en responsables du Mali.

Comments are closed.