Fin de course pour le chef d’Ançar Eddine du Macina Mahmoud Barry alias Abou Yehiya : Les forces spéciales clouent le bec à l’opposition

6

Croyant pouvoir tirer des dividendes politiques de la mort de nos soldats à Nampala, comme à ses habitudes, le principal parti de l’opposition, URD, a sauté sur l’occasion pour vilipender le gouvernement et nos forces armées maliennes, à travers une conférence de presse qu’elle a animée en début de semaine. Et cela, pendant que les familles des victimes et la nation malienne pleuraient la mort des 17 soldats tombés sur le champ de l’honneur. Mais peine perdue… Car  comme promis par le président, de la République, chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta, les FAMas n’ont pas mis du temps pour riposter. Les résultats sont là…

Comme à ses habitudes, pendant que les familles des victimes et la nation malienne pleuraient la mort des 17 soldats tombés sur le champ de l’honneur à Nampala, l’opposition n’a trouvé mieux que de sauter sur l’occasion pour dénigrer le gouvernement, à travers une conférence de presse qu’elle a donnée en début de semaine. Et avec comme seul dessein d’en tirer des dividendes politiques comme cela fut le cas lors des malheureux événements qui ont coûté la vie à 3 jeunes à Gao. Une des raisons pour laquelle, d’ailleurs  beaucoup de Maliens n’ont pas été surpris de leur (opposition) absence aux obsèques des 17 militaires maliens à Ségou, une cérémonie  qui pourtant devaient faire l’objet d’une cohésion nationale. Si et si seulement si, l’opposition était responsable et républicaine comme elle  prétend l’être.

Mais au lieu de prendre part aux cérémonies d’hommage national organisées par le gouvernement, les leaders de l’opposition  ont plutôt préféré crier et huer à tout vent que l’armée malienne n’était pas à Nampala. Tout  en faisant porter injustement le chapeau au ministre de la Défense, Tiéman Hubert Coulibaly et à nos vaillants  nos soldats.

Honte pour eux ! Car le mardi dernier ce sont les mêmes soldats qui ont anéanti les assaillants jusque dans leur base où leur chef à été capturé avec ses valets.

Retrouvé caché comme une souris, le margouillat et ses sbires ont été cueillis par nos braves soldats que certains tentaient de vilipender en criant qu’ils n’étaient pas à Nampala et qu’ils avaient abandonné leurs positions.

Alors même que le maire URD de Nampala et ses commanditaires qui ont avancé ces allégations n’étaient présents à Nampala, ni pendant, ni après l’attaque.

D’ailleurs quel pays sérieux,  peut prendre le risque de donner la position exacte de son armée sur les ondes,  surtout dans un contexte particulier, comme celui que le Mali connait ?

Que cherche l’opposition à vouloir saper le moral des soldats ? Que veut-on nous imposer à crier sur les toits nos stratégies, nos moyens et notre mode opératoire ? Les Maliens doivent comprendre que ceux qui cherchent aveuglément à saper le moral des hommes sur un champ d’opérations ne sont rien d’autres que des irresponsables. ….. Et doivent être combattus…

D’ailleurs, nos forces armées viennent de le faire de la plus belle des manières en leur clouant le bec.

A préciser que l’opération qui se poursuit, est en effet, le couronnement  d’une stratégie bien mûrie et parfaitement coordonnée.

Pourquoi donc s’emprendre gratuitement au ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly

Vraiment triste pour les pauvres ‘’petits messieurs’’. Il faut préciser que le chef d’Ançar Eddine du Macina Mahmoud Barry alias Abou Yehiya a été capturé entre Nampala et Dogofri avant d’être transféré à Bamako.

Abdoulaye Niangaly

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. “Les forces spéciales clouent le bec à l’opposition”., Abdoulaye Niangaly, tu te rends compte de la connerie que tu pond la? Tu crois que les forcesa speciales appartiennent a IBK? ou au Gouvernement? Elles ont existe avant IBK et apres lui, elles seront la, pour et par le Mali. Ceux-qui crituqent ( quils soient de l’opposition ou de simples citoyens) ne s’en prennent pas aux forces de defenses et de securite. Il ne faut pas melanger de facon pernicieuse, les genres.

  2. Cette arrestation même si elle ne peut pas essuyer définitivement nos larmes donne du boom au coeur et me permet de dire sans risque de me tromper que la riposte promise par le président de la république suite à l'attaque de la base militaire de Nampala est en cours.
    Il faut que nos forces rédoublent d'ardeur face à ces terroristes qui ne sont pas plus professionnels qu'eux. Avec la formation réçue de la part de la mission européenne; nos forces doivent être à même de pouvoir mettre en déroute ces terroristes.
    Félicitations aux forces spéciales et à toutes les FAMAs qui malgré les attaques répétées font tout pour ne pas que notre pays tombe aux mains des obscurantistes.

  3. C’est juste pour ça que la population malienne ait crue en vous vive IBK, vive le gouvernement malien et vive l’armée malienne.

  4. Niangaly, t’es vraiment une honte. L’opposition est bien dans son droit de critiquer l’inertie et le manque de patriotisme de la majorité des hommes de rang.
    Après l’attaque de Nice (plus de 80 morts!!!), l’opposition ne s’est pas du tout gênée de tirer à boulet rouge sur le gouvernement.
    En Afrique, précisément au Mali, on est habitué à être des bénis Oui-Oui. Pour une fois qu’on a une opposition qui réfléchit et critique, ça fait tâche d’huile.

    C’est dommage que vous trouvez normal que nos soldats meurent tout le temps et ce à chaque attaque.

    Est-ce normal de ne pas mettre en place une commission d’enquête après un tel événement? Et les responsabilités dans tout ça?

    Une fois de plus, soyons acteurs de notre destin et non de simples spectateurs.

  5. Nous remercions la DGSE pour cet excellent travail réaliser après l’attaque meurtrier de Nampala dont l’armée malienne a ramassée le gros lot 17 soldats, mais comme promis par le président de la ces crétins de terroriste vient d’être traquer.

    • je suis peul et je doute si cette figure est celle d’un BARRY, est ce pas un montage?Rejoindre la discussion

Comments are closed.