Feu vert : Le rebelle Ag Assalek revient de sa fugue

8

Après une excommunication prononcée par la plus haute instance décisionnelle du Mnla,

Ibrahim Ag Mohamed Assaleh
Ibrahim Ag Mohamed Assaleh (d), ici le 7 octobre 2012, veut créer une coalition de l’Azawad.
AFP/ Ahmed OUOBAk, ancien député séparatiste indéracinable, vient d’effectuer un retour virevoltant dans les rangs de ses anciens amis.

 

De sources concordantes, le grand conclave de Kidal, tenu la semaine dernière, aura été l’occasion de signer le retour de celui qui annonçait récemment encore -à son actif- une organisation dissidente de huit mille combattants.

 

Se raviser au bout d’une si courte fugue donne une apparence de diversion à l’attitude du rebelle que les hautes autorités maliennes avait pourtant accueilli à bras ouverts.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. cet ex-député est un opportuniste et voleur de surcroit. Il parait qu’il a volé des centaines de millions à ses camarades du MNLA, voilà la raison de la rupture

  2. Halte à l’amalgame mon frère. Avez-vous connaissance de la déclaration de la communauté touarègue dans laquelle elle dit sans ambages son appartenance au Mali et que le MNLA est un groupe terroriste qui ne représente pas les Touaregs. Les manipulateurs sont ceux de Kidal et de la Libye qui ne parlent même pas la langue tamashek. Ce sont eux les vrais bandits armés, des apatrides aidés par la France qui joue un double jeu. Comment on peut aider un pays ami et traiter avec des bandits qui ont détruit ses infrastructures et violé ses femmes. Est-ce que l’aide était-elle sincère? Ou c’était l’occasion tant attendue et rêvée pour se venger du Mali qui l’a chassée en 1960 de Tessalit. Une chose est sûre même s’il reste une seule femme enceinte sur cette terre du Mali,l’enfant qui naîtra garçon ou fille continuera le combat du Mali qui un et indivisible.

  3. C’est tellement amusant, tout ça.
    Le comble c’est quand l’impuissance malienne à s’implanter à Kidal avec la présence, comme partout au Nord: i) d’une forte colonne de militaires ii) d’un contingent important de policiers pour gérer les manifestants ”spontanés” du MNLA, iii) le vote/mise en oeuvre d’une loi/décret imposant la fouille sytématique de toutes familles suspectes à la recherche d’armes…

    • Non, c’est trop fort ce que vous dites. Un comportement individuel n’est reflète pas celui d’une communauté.

Comments are closed.