Les FAMa repoussent une attaque terroriste à Ménaka

12

Dans la nuit du 24 au 25 novembre 2017, des hommes armés ont tenté de cambrioler les bureaux de l’ONG IRC de Ménaka. Une riposte rapide des gardes en faction au gouvernorat a permis de les repousser. Le coordinateur de l’ONG IRC et le gardien ont été blessés.

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. In Shallah , les FAMas se transformeront en foudre de guerre un jour sous d’autre leadership…comme les forces d’Israel…pour faire face à nos énemis et défendre notre patrie.

    • Après ATT et le putsch, il est devenu évident que le problème des Fama n’est un problème de leadership.

  2. Sources sécuritaires de la République du Mali: DERNIERE MINUTE:

    En ce contexte d’insécurité totale et de terrorisme international qui mine notre pays, les forces armées Maliennes (FAMa) VIENNENT DE FRAPPER UN GRAND COUP!

    Après des semaines de patients recoupements de différents témoignages émanant de voisins proches, un bataillon entier du camp Soundiata de Kati s’est enfin décidé à prendre une dangereuse bande d’activistes SUR LE FAIT et EN FLAGRANT DELIT!

    N’écoutant que leur courage, nos soldats se sont habilement fondus dans le paysage par une planque de plusieurs heures aux abord d’une boutique de Faladié SEMA identifiée comme une cible habituelle des 8 individus étroitement surveillés!

    Et là, Dieu merci l’effort paye, les terroristes allaient sans le savoir se jeter dans la gueule du loup et tomber dans le piège:
    Aux alentours de 20h, la bande ne se doutant de rien a pénétré dans la petite boutique de Mr Maiga dont nous tairons le nom LOL), et c’est SUR LE FAIT et LA MAIN DANS LE SAC que nos FAMas sur-entrainés devaient stopper l’action de ces 8 terroristes!!!!!!

    Ces derniers, âgés de 8 à 13 ans, furent appréhendés de main de maître sans pouvoir opposer la moindre résistance!

    Et le bilan de cette opération d’envergure par de lui-même, puisqu’on devait retrouver dans les poches de ces éléments pas moins de 10 sachets Malilait à peine dérobés à Maiga, 6 ou 7 mèches de Dunhill, et 2 boites de thé vert!

    Le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubakar Keita a tenu à féliciter personnellement les auteurs de ce coup de filet, et en a profité pour rappeler aux populations que comme ce brillant fait d’armes en est la preuve, sa priorité la plus absolue, était LA SECURITE de tout le territoire!

    Par ailleurs, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita a tenu à souligner que cette opération d’envergure avait été menée DE BOUT EN BOUT SANS L’AIDE BARKHANE NI DE LA MINUSMA!

    Les sources sécutaires de la république du Mali.

    • Appréhendé les 8 malfrats ? Es-tu sûr de cette information ? Si l’information est vraie, les Aigris et les Hassidis devraient reconnaitre que la nouvelle loi de programmation militaire soutenue par le Grand Maréchal Karim JONG UN KEÏTA commence à donner des résultats. En temps normal les Fama les auraient repoussés sans qu’il n’y ait ni morts ni blessés !! Cette expédition est la première page d’une histoire de nos braves guerriers qui méritent tous d’être bombardés aux grades de Général !!

      N’en déplaise aux Aigris, JE SUIS FAMA !!! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    • Wallaye nfp, tu as tout compris. Tellement nos Fama surentraînés ont été traumatisé par les terroristes, que dès qu’ils voient de malheureux bandits illétrés et sûrement affamés, qui ont confondu l’ONG IRC avec le koroboro boutigui du coin, ils les assimilent à des terroristes. Sinon depuis quand on a vu des gardes repousser une attaque terroriste.

  3. Repoussé ! Repoussé ! Toujours a repoussé une attaque ! Partout on neutralise mais le vaillant guerrier Bambara repousse puis attend tranquillement qu’on vienne lui sauter la cervelle. Quelle bravoure !

  4. Mes frères nfp et Toure cet article demontre comben nous sommes tombes dans le bas fonds, c’est pathetique et ca fait vraiment mal un pays comme le Mali qui est tombe aussi bas! C’est triste et ca fait honte. Mais comme IBK n’a pas honte, il vit dans son avion et ses hotels et ne comprend pas la verite, son monde a lui est loin du monde Malien au quotidien, malheureusement.

  5. LE MALI pour sortir cette merde il faut que tous les jeunes fils du pays prendront les armes des kalachnikov pour nettoyer dans notre pays avec javel bien sûr avec nos FAMA ce unique solution comme l’armée syrien et de milice notre pays est sale très sale les groupes des signataires à cote
    les terroristes l’autre cote et les bandits d’autre cote pour finir tout çà il faut de kalachnikov ..

  6. Décidément, la campagne d’IBK bat son plein. Pour un simple cambriolage, c’est toute l’armée qui vient à la rescousse, et on nous annonce en grande pompe, que l’armée a repoussé une attaque à Ménaka, comme s’il s’agissait d’une attaque terroriste d’envergure. Les faits glorieux manquent décidément à nos braves soldats. C’est pathétique et ridicule à la fois. Tout ce titre gonflant pour un simple cambriolage, c’est pitoyable car, ils ont monté la barre très haut. En plus, nos soldat démunis n’ont jamais fait plus, que de repousser les assaillants, mais sans jamais faire de victime ni de prisonnier dans les rangs du camp adverse. Quel jour IBK ira t-il battre campagne dans ces zones soit-disant sécurisées par l’armée, puisque selon son premier ministre et les larbins du pouvoir, l’insécurité est résiduelle. Il existe donc des parties du territoire où le président pourra se rendre sans crainte? Même dans les zones où le président s’était rendu dernièrement, il existent des poches de résistance, qui ont été placées sous haute surveillance pendant son séjour. Les gens de Kidal, Tombouctou, Gao et Ménaka attendent tous la visite du Président. On verra bien si nos hommes ont des couilles pour aller braver les fondamentalistes sur leur propre terrain.

    • Touré
      “comme s’il s’agissait d’une attaque terroriste d’envergure.”

      Mais mieux que ça, mon frère: Comme s’il s’agissait d’une attaque terroriste… TOUT COURT!

      Qu’est ce qu’un banal cambriolage de bureaux a à voir avec une “attaque terroriste”???
      Comme tu le dis très justement: C’est pathétique et ridicule à la fois…

  7. Les “sources sécuritaires ” ne savent décidément plus quoi inventer pour tenter de nous faire oublier la dramatique (et tragique !) Incapacité de nos malheureux soldats face au terroristes !!!

    Ici, ils nous pondent un titre super accrocheur sur une “ATTAQUE TERRORISTE ” soit disant repoussée, alors qu’il ne s’agit que d’un banal cambriolage dans les bureaux d’une ong!!!!

    Bientôt, si les famas arrêtent un voleur de Djakarta, Zonkeba demandera aux “sources sécuritaires ” d’annoncer une héroïque victoire militaire de nos forces armées!!!

    Ce régime est décidément PATHÉTIQUE tant ses (vaines!) tentatives d’enfumage sont infantiles. ..

    • Je ne peux que dire OUI et MERCI pour vos remaques pertinentes et votre verite d’Allah, nous sommes fouttus car nous n’avons pas de gouvernement et pas de leadership. IBK est un vrai bon a rien.

Comments are closed.