FAMA : Discorde entre Gamou et la République

8

Coordination des mouvements armés (CMA) à Kidal. La CMA remue ciel et terre pour bouter le général hors de la ville de Kidal.

Implanté à Kidal depuis plusieurs mois sous la coupe de la Plateforme et la communauté des  Imghad à seulement 30 km de Kidal, le général Ag Gamou refuse de descendre sur la capitale, malgré les sommations des hautes autorités de la République, notamment le chef de l’Etat. Le chef d’état-major sortant de l’armée aurait fait les frais de son impuissance à faire revenir Gamou sur sa décision à rester au Nord.

Cette attitude de Gamou serait liée à la détresse de ses relations avec le président de la République. Selon plusieurs indiscrétions, le président de la République se méfierait de Gamou pour avoir été proche de l’ancien président de la République, ATT. Le refus de Gamou de regagner le Sud serait aussi du fait du refus du président IBK de le recevoir pour discuter réellement de la question du Nord au profit des enturbannés de la CMA.

Ces groupes armés font tout aujourd’hui pour chasser Gamou de leur fief. La Plateforme, sous l’égide de Gamou, est en train petit à petit de dominer le terrain. Une situation qui n’arrange pas la CMA, qui entend toujours rester sur sa position de menace de la République du Mali.

Pour l’heure, El-Hadji Ag Gamou n’entend pas lâcher du lest.

 

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Quand les gens comprendront que Gamou ne cherche que son interet et celui de sa tribu avant tout (et puis apres peut etre le Mali?).
    S’il est a Kidal aujourd’hui, c’est qu’il s’est d’abord mis d’accord avec les ennemis du Mali rebelles pour “avoir sa part”.
    Plus le temps passe, plus il me fait penser a l’amenokal des Ifoghas qui beneficiait des largesses du Mali maisau moment ou le Mali a eu besoin de lui, il s est retourne…
    Que Dieu protege le Mali & l’Afrique

  2. DOnner Gamou en paturage aux hyennes de la CMA reviendrai pour le gouvernement a “mettre le feu a la buisson derriere laquelle on se cache pour faire ses besoins”

  3. le Générale c’un homme de valeur que IBK doit faire très attention de ne pas blesser ce monsieur , qui à tout fait pour la république.

  4. Non mon cher, discorde entre ibk et Gamou !!!!! Ce dernier un valeureux fils du terroir. IBK n’a qu’a faire attention. Si jamais Gamou entre en rébellion c’est tout le Mali qui l’accompagnera contre sa foutu de gouvernance basée sur ses intérêts personnel et familial.

  5. ON VA VOIR QUE LE GOUVERNEMENT DU MALI, de ce MALI VA TRAHIR GAMOU et ses troupes ET LES FAIRE DÉGAGER comme le souhaite BILAL AG CHERIF le seul enfant on dirait BÉNIT et CRAINT de ce pouvoir IBK…LE MALI N A PEUR QUE DES REBELLES ET PAS DE CES PATRIOTES …. DANS TOUS LES CAS QUE PERSONNE NE DIT “ON NE SAVAIT PAS “, le pays sera séparé coupé et déclaré indépendant tôt ou tard par UN REFERENDUM BIDON DES NATIONS UNIES (ONU et les pays occidentaux seulement) unies seulement autour de leurs intérêts égoïstes particulières : Ils vont faire voter et faire déclarer GAGNANT le OUi à un référendum bidon la SÉPARATION du NORD par rapport au SUD. ON Y VA DIRECT et le gouvernement ne fait que semblant de faire durer le processus DONT IL CONNAIT TRÈS BIEN LA FINALITÉ. Wait and see MAIS CA VA FAIRE COMME les USA ont fait avec la création du SOUDAN DU SUD qui aujourd’hui s’entre tue plus qu’avec OUMAR EL BECHIR du SOUDAN DU NORD…… KIDAL va être son propre TOMBEAU.

Comments are closed.