Samedi dernier, la Plateforme des mouvements a réitéré sa position sur la situation qui prévaut au nord, notamment à Tabankort. Elle a du mal à comprendre les agissements de la mission onusienne qui est devenue subitement une alliée de taille du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).
“Les mouvements de la Plateforme réclament un ajustement de l’usage qui a fait que la noble mission de la Minusma a carrément quitté son chemin sous l’effet des influences négatives. Je veux parler des responsables qui utilisent la Minusma à des fins qui ne se sont pas son but initial. Des exemples concrets, c’est la Minusma qui nous a empêchés de prendre Ber après les multiples pillages dans la vallée du fleuve sous le prétexte de protéger les populations civiles. Quand les autres se sont organisés pour attaquer à Tabankort, nous avons appelé la Minusma pour lui dire si elle ne peut pas faire la même chose avec les autres mais elle n’a rien fait. Pis, au lieu de condamner l’agression dont elle a été victime, elle va signer un accord avec ces mêmes gens dans lequel nous devrons quitter la zone, comme si la Minusma est devenue une police du MNLA”, s’est insurgé Fahad Ag Almahmoud.
Alpha Mahamane Cissé
Des opportunistes
Vive Gtia
vive le maliba a-bàs les independantiste mnla
Il y a eu des bavures au niveau de la Minusma, mais cela ne signifie pas que la Minusma est pro-mlna et ses allies. Ne nous laissons avoir par des certaines actions inappropriees et mal reflechies. Nous avons plus que besoin de la Minusma et cette nieme incident est l’occasion pour clarifier les choses tant du cote de la Minusma que du notre gouvernement aussi. Soyons vigilants en surveillant les evenements de tres pres.
GATIA vous ète notre espoir vive le GATIA
Il ne faut pas mélanger les choses , la MINUSMA est là pour la population et non pour les rebelles . Donc par conséquent si elle se met à changer d’objectif au profit de leurs intérêts personnelles et ben nous n’accepterons jamais cela ; sans quoi nous les traiterons tous comme des ennemis de notre nation ; et À L’IMPOSSIBLE NUL N’EST TENUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le Mali que Dieu nous bénisse !
Vive encors GATIA,qu'ALLAH vous protège…Amen
Courage et felicitations! Le Mali est indivisible.
Courage et felicitations! Le Mali est indivisible.
Le Mali est UN et sera INDIVISBLE vive G.A.T.I.A…!
DEPUIS 2013 J’AI dis je répète MINUSMA sont venus pour sécuriser MNLA pas pour les civiles tous les vrai maliens seront d’accord un jour avec moi, Organisation de L’ONU c’est pour déstabiliser en Afrique regardez la Côte d’IVOIRE_ le LIBERIA et SIRE LÉON et beaucoup d’autre pays donc y doit quitter le MALI très rapidement…
La MINUSMA et Barkhane sont depuis la police de MNLA. Nous devrions être vigilants et patriotes pour mettre à la dispositions du GATIA les moyens nécessaires pour combattre le MNLA et ses alliés. Vive le Mali et Vive GATIA au grand plaisir du peuple Malien.
Comments are closed.