«Rien ne sera plus comme avant. Il est temps de remettre tout en ordre. Nous, les jeunes de ce pays, devons saisir dans peu de temps les autorités pour comprendre ce qui se passe réellement à Kidal ». Cette phrase a été prononcée par le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Abdoulaye Touré, dans la soirée du mercredi 05 juin 2013. C’était face aux hommes de média à la Maison des Jeunes de Bamako pour dénoncer les exactions commises par le Mnla dans la région de Kidal sur les personnes de peau noire.
«L’heure est grave, le moment est solennel, notre devenir en tant que nation démocratique et unitaire est compromis. Notre Maliba est plus que jamais menacé dans son essence et dans son existence. Il est devenu le théâtre d’une guerre imposée par les terroristes et les forces obscurantistes, des forces invitées au Mali par le Mnla pour des fins».
Point de place aux conflits internes, à l’égo ou à un quelconque bilan au moment où notre existence est soumise à rude épreuve par le Mnla ” a précisé M Touré. Avant d’indiquer que les groupes rebelles qui occupent la région de Kidal ont un calendrier insultant et inacceptable. «Jamais il n’a été question au Mali de ségrégation basée sur l’ethnie ou la couleur de la peau. » L’histoire retiendra que le Mnla est le premier groupe rebelle et narcotrafiquant à inculquer un tel état d’esprit au Mali en traitant l’armée nationale d’espion sur son propre territoire. C’est pourquoi le CNJ a appelé nos autorités nationales au sens de la responsabilité afin que ces bandits soient vaincus dans un bref délai. Le président du CNJ a, par la même occasion, demandé à la France de ne pas faire la confusion entre ” les dignes touaregs du Mali et ces groupes opportunistes».
Il a aussi profité de cette estrade pour adresser ses remerciements à la France, au Tchad et à tous les pays de la Cedeao.
Destin GNIMADI
la ce toure de la cnj c est lui le rasiste pas le mnla car il a une petit memoire la chasse contre les peau blanche a bko il y a juste quelque mois pourquoi na t il pas fait une sortie spectaculaire en ce moment crucial pour les peau blanches au mali il fait semblant d aimer les touaregs ! pas vrai tous les sudistes destestes et les touaregs et aussi les arabes ensuite cette année les peul et quelque sonrai sont sur la liste!
Le faite de dire au. Mali sudistes prouve que toi tu es raciste, si il y avait une chasse aux touaregs au mali, ca trouve qu on avait fini avec ce probleme..donc si tu a une solution a aporte mr..DAO, merci..sinon tais-toi..
Des molosses éhontés que ces bandits du MNLA. Vous faites bon marché des vies précieuses qui ont été perdues à cause de votre vilénie. Vous êtes simplement d’ignobles créatures, avortons de la terre qui vous a portés!!!
Comments are closed.