Au départ, la visite de Moussa Mara à Kidal en 2014 a été revendiquée par tout le gouvernement malien, y compris le président de la République, le premier à accueillir et féliciter son Premier ministre de l’époque à son retour de Kidal. Mais cette visite refait surface, ayant été la source de bien de malheurs pour tout le Mali. Et personne dans l’entourage du président n’ose aujourd’hui revendiquer l’aventure dramatique épinglée dans le rapport de la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale sur ces évènements de Kidal.
A l’heure de la justice revendiquée par les parents des victimes et les défenseurs des droits de l’homme, le président IBK détale, laissant seul son ancien Premier ministre à la barre. Et pour se faire une virginité dans cette affaire aux conséquences lourdes, le chef de l’Etat panique à Ségou et va jusqu’à tancer son ancien Premier ministre : « Aucune fanfaronnade politicienne ne me ferra débarquer à Kidal et créer un incident».
Cette déclaration du chef de l’Etat a détruit la seule arme de défense de l’ancien patron de la primature qui pensait trouver une échappatoire sous la couverture d’une mission gouvernementale. Mais comme pour dire que nul ne peut exceller éternellement dans l’injustice, le président IBK, pour sauver sa propre tête, a fini par lâcher Moussa Mara.
IBK a-t-il voulu faire de Mara le bon verrou qui saute au besoin, que ce dernier ne veut pas couler seul. Mais d’autres arguments existent en dehors : c’est que Mara aurait été averti par la Minusma, Barkhane, la sécurité d’Etat, ainsi que certains ministres de son gouvernement.
Quant à Mara lui-même, il est désormais monté sur la défensive et engage la course à la sauvette depuis l’annonce de la disponibilité du fameux rapport de la commission de l’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale l’incriminant.
Pour Moussa Mara, c’est « en tant que Premier ministre agissant sur instructions du chef de l’Etat » qu’il s’est rendu à Kidal. A suivre le regard de l’ancien Premier ministre, s’il y a un coupable à poursuivre dans cette affaire, c’est bien le président IBK. Comme pour rappeler qu’il faut élargir le puits de la trahison, afin d’y trouver sa propre place.
Youssouf Z KEITA
Mara est un gros menteur il ne peut même pas assumer ses rsponsabilité et c’est ce genre de personnes que les détracteurs prennent pour exemple
Je croit que Mara à des explications conséquentes et concrètes à nous donner
dans cette affaire de visite mais tous compte fait le peuple n’a pas confiance en lui.
Ce comédien de Mara croit qu’ avec sa pétite personnalité ,utilisé quelqu’un d’autre à ces moyens
mais le peuple sait maintenant qui il est .
N’ayant pas le courage ou du moins l’humilité de le reconnaître il passe son temps à faire le boucan de gauche à droite en train de jeter la responsabilité sur les autres.
Avec ça il se croit un leader ce Mara.
L’objectif de Mara est seulement de motiver la population à se révolté contre le gouvernement. Mais là il se trompe, car le peuple a confiance en IBK sur cette affaire.
Mais tout compte fait le MALI d’IBK reste toujours soudée.
Le président IBK voulait que le Mali retrouve toujours la paix et la tranquillité, mais certains ignorants veulent rendre la situation plus difficile.
Nous comprenons pourquoi IBK t’a vite limogé ,parce que tu manques d’humilité et de discernement
En un lot tu manque de compétence.
Moussa Mara n’a aucune signification du mot 1er ministre .Il pense qu’on agit au hasard comme ça sans prendre de décision.j’avais oublié qu’il était borné.
Moussa Mara ne sait plus ce qu’il doit dire au peuple on avait confiance en lui maintenant on comprend que c’est un pollueur de notre république.
QUELLE IRRESPONSABLE CE MARA.
SE SERVIR D’UNE POPULATION POUR SATISFAIRE SES VICES.
IL EST ENCORE PLUS NUL QU’AVANT
Mara ne veut pas couler seul 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Quand on ne sait pas quel stratégie trouver pour sauver sa peau, on s’adonne à tout genre de manœuvre. Le premier responsable dans cette affaire c’est bel et bien lui Mara. Qu’il l’accepte ou pas.
Sincèrement Moussa Mara pour le peu de respect que nous avons pour lui aurait du continuer dans ce silence car il ne fait que continuer dans la sottise. Sa dernière déclaration n’est ni plus ni moins la confirmation de son manque d’humilité. Particulièrement je le respectes mais il va un peu trop loin.
Moussa Mara fait vraiment preuve d’irresponsabilité. Pour quelqu’un qui veut prétendre à la magistrature suprême qui se comporte de la sorte. Il y a lieu de savoir quel genre de gouvernants il pourra être. Tu as causé la mort des gens c’est pourquoi tu dois assumer. Il ne faut pas salir la mémoire de ces personnes que tu as entrainé dans ta bêtise!
Il semble que tout ce temps passé après cette visite n’a pas vraiment assagi notre cher ex premier ministre. Tout ça est vraiment ridicule et montre que cet homme n’accorde pas de l’importance à la vie des autres. Quelque soit ce qui a été dit il devrait avoir la décence et l’humilité nécessaire pour demander pardon au lieu d’accuser inutilement les gens. Cela l’aurait peut être même grandi un peu mais il n’a fait qu’enfoncer le clou dans la plaie.
On ne dénie pas à Moussa mara de n’avoir pas fait son travail en tant qu’administrateur mais c’est les conditions dans lesquelles cela a été fait qui est le problème.
Des personnes ont mortes et on doit respecter la mort de celles-ci. Moussa mara a fait une gaffe et ne le reconnaitra jamais. C’est tout à fait son caractère. Prenons un peu l’exemple avec l’attitude de nos religieux de nos jours tout le monde est unanime que les actions politiques doivent avoir lieu hors de nos lieux de cultes mais c’est maintenant que mara s’y adonne à cœur joie alors ne doit nous surprendre venant de sa part.
Je crois que nous devons laisser cet épisode triste de l’ère Mara. Des personnes ont perdu la vie du fait de son insouciance mais s’il ne veut pas le reconnaitre et qu’il veut faire passer d’autres personnes comme les responsables tant pis. Nous devons avancer mais désormais nous saurons quel genre de personne il est et par conséquent nous saurons tous comment nous comporter à son égard.
Tout ce qui moi m’intrigues dans cette histoire c’est que Moussa ne pouvait pas trouver mieux que d’aller présenter une déclaration de politique générale dans une zone “dangereuse” si je peux m’exprimer ainsi sans prendre les dispositions nécessaires. C’est à se demander s’il avait conscience de ce que voulais dire être premier ministre. Chaque zone à ses réalités et il aurait du tenir compte de cela.
Moussa Mara est vraiment une mule! Si ce sont les propos des et les différents commentaires des gens qui ont suscités sa réponse; elle ne vaut pas mieux. Parce que lorsqu’on décide d’éclairer une situation je crois que c’est parce qu’on trouve qu’on est accusé à tort. Ces propos montrent en tout cas que c’est une personne sans vergogne. Une occasion qui a été à la base de morts d’hommes et qu’on n’ose pas s’excuser; c’est que la morale ne nous dit absolument rien. Il doit se revoir toi Mara sinon il est à coté de la plaque.
La vie est faites de choix mais il faut qu’on fasse des choix judicieux. Si un député voulait que Mara aille à kidal; il aurait du donner l’exemple. Mais le gros problème ici c’est que Mara même n’a pas pris sur lui le temps d’étudier les conditions de ce voyage. Quand il dit que tout le monde était informé de cette visite qu’il soit un peu précis et ne tente pas de masquer son mensonge par des suppositions irresponsables.
Lorsque Mara insiste sur les réseaux sociaux: c’est sur les instructions du président de la République qu’il a fait sa visite sanglante du 17 mai 2014, c’est vraiment marrant car cela laisse entendre donc c’est le président de la république qui lui a aussi dit d’aller présenté sa déclaration de politique générale à sikasso et autres. C’est ainsi donc mettre en exergue son irresponsabilité On ne peut pas être premier ministre et prétendre que les règles nous étaient dictées. Heureusement qu’il n’a pas aussi parlé de manque de solidarité gouvernementale. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je pense que nous devons plus chercher d’autres coupables aux meurtres qui ont suivi le voyage de Moussa Mara à Kidal.Le seul et unique coupable c’est bien lui.
Il doit donc être le seul à assumer.
Le président IBK n’a rien à voir avec cette décision d’aller à Kidal.
C’est l’excès de zèle de Mara qui l’a poussé à prendre cette décision qui a endeuillé de nombreuses familles.
Il doit être le seul à répondre devant la justice.
Que ce menteur de Moussa Mara arrête de prendre le peuple malien pour idiot.
Nous savons que c’est lui le responsable de cette visite de Kidal et il doit assumer le carnage qui s’en est suivi.
Moussa Mara est vraiment la honte de la classe politique malienne.
Voilà un homme qui aspire diriger notre pays et qui peut même pas assumer ces actes.
Qu’il comprenne que le peuple Malien n’a pas besoin d’un tel homme pour le diriger.
Cher Mara,tu as emmené les enfants des gens à l’abattoir à cause de ton excès de zèle et tous les maliens le savent.
Mais je pense que le moment est mal choisi pour remettre ce triste évènement sur la table car les familles endeuillées ont commencé à oublier cette histoire.
Ce Mara est un véritable gros menteur et tous les malien sensés le savent.
Il pensait qu’il pouvait une fois encore venir discourir pour rejeter sa faute sur une autre personne.
Nous savons tous que c’est lui même qui a pris dette décision de partir à Kidal et il doit donc l’assumer tout seul.
Lorsque Moussa Mara fait ses affirmations honteuses,il montre toute son incapacité à être un grand homme d’État.
En effet,était il obligé d’accepter d’aller faire tuer les enfants des gens à Kidal parce qu’un député lui avait simplement demandé quand irait il là bas?
Vraiment du n’importe quoi!!!
Nous connaissons tous Moussa Mara pour son irresponsabilité.
Il a toujours été prêt à rejeter ses fautes sur les autres c’est encore ce qu’il continue toujours de faire en cherchant à trouver un autre coupable à son forfait.
Qu’il assume une bonne fois pour de bon.
Un voyage déconseille par tout le monde. Alors pourquoi son chef, le président IBK n’a pas empêché ce voyage? Pire lui et sa femme l’ont acceuilli en héros. Mara dérange l’hypothétique second mandat d’IBK qui a trahi tout le peuple malien par sa gestion désastreuse et surtout le népotisme le plus abject qu’il a introduit dans les sphères du pouvoir malien.
Mara est un honnête homme politique differents des vautours et des crocodiles qui pilulent dans le marigot bamakois et malien.
Moussa Mara etait a Kidal une region du Mali et des agents de l’administration malienne servaient quoi de plus normal de s’y rendre. Si l’Assemblée t’accuse nous peuple malien te soutient. J’ai haro tu Titriwaleya et donc soit tranquille sinon tu vit dans ton pays depuis des années pourquoi tu n’as pas ete a kidal ? Donc en tant que 1er ministre il le fallait et c’est le Ministre de la defense en son temps qui est fautif en complicite avec la france et la minusma. BRAVO MARA !
Le Mali est dans une phase assez complexe, après la signature de l’accord de paix et de réconciliation. Nous devons nous réjouir de cette réconciliation entre les fils du Mali. Selon mes constats, l’essentiel c’est l’application de l’accord de paix et de réconciliation, c’est en ce terme qu’on peut mettre fin aux hostilités.
J’ignore en réalité si l’ancien premier Ministre est celui dont ce journaliste affirme. Mais d’après mes constats ce monsieur a toujours été digne de parole, honnête et clair.
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais la vérité sera étaler un beau jour. Tel que je le connais Moussa Mara fut un premier Ministre exemplaire ne son temps. Donc, de grâce fermez votre bouche si vous n’avez rien à dire.
Laissez-moi vous dire une chose, Moussa Mara n’est pas fautif cette histoire de l’achat de l’avion présidentielle. Quoi qu’il en soit il est temps d’enterrer cette histoire.
L’ancien premier Ministre Moussa Mara est un homme de parole, il a toujours été à la hauteur. Puis, tout le Mali fut témoin de cela, donc de grace ne venez pas nous raconter vos salades.
Seule l’union fait la force, à mon humble avis, on peut beaucoup jouer un rôle dans la reconstruction de notre pays. Il doit contribuer à la gestion de notre chère nation en apportant ses propositions au régime en place.
En tant que malien, nous sommes tous concerné par la gestion de ce pays. Je ne vois pas d’autres moyens que de s’unir, unisson nous chers compatriotes. Laissons de cotés nos différends et nos critiques et rabaissons un Mali meilleur.
En cette période, les maliens doivent tous être un car le Mali a besoin de nous tous. Cet héritage légué par nos parents est aujourd’hui entre nos mains. A présent c’est à nous maliens de redonner une image acceptable à ce pays.
Personne ne veut assumer ses responsabilités, chacun des acteurs premiers responsables de la visite hasardeuse de Moussa Mara à Kidal est devenu une visite sans père, ni mère. A commencer par Moussa Mara chacun doit fait preuve responsabilité et accepter ses erreurs. Certes IBK est le président de la république mais ce n’est pas IBK qui s’est entêté et a aussi refusé de respecter la procédure avant de se rendre à Kidal, Moussa Mara est le seul responsable, qu’il l’assume.
Je ne suis pas contre cette idée, cela peut mettre fin à la guerre septentrionale. La paix et rien que la paix, voilà ce dont le peuple malien rêve depuis un certain temps. vive le Mali uni et prospère.
Moussa Mara doit savoir qu’il est le seul responsable de toute ces morts à Kidal lors de son voyage. Qu’il sache que le président IBK n’était pas le responsable de la délégation qui l’accompagnait, qu’IBK n’est pas refuser de suivre les normes comme il se doit, la situation politique de la région de Kidal est différente de toute les régions du Mali.
Moussa Mara doit comprendre qu’il est tout d’abord le premier responsable de cet accident. Il était le premier ministre en exercice et vue la situation politico-sécuritaire il devrait suivre la règle avant de se lancer dans ce voyage.
Moussa Mara doit reconnait qu’il a été qu’un simple irresponsable lors de sa visite à Kidal. La population malienne regrette ce voyage de Mara à Kidal, une faute reconnue est à moitié pardonner. Moussa Mara doit vraiment reconnaitre son erreur.
Si on t’avait mis une balle entre les deux yeux, ou fait cela a ton père, à ta mère et ton fils, tu ne serais pas là à supporter cette bêtise monumentale qu’à été la visite de Mara, au vu des résultats politiques. Dis-moi en plus ce que Mara a fait en 10 mois. Une seule action qui vaille le détour. Il n’a fait que mentir de façon éhontée en longueur de journée et attirer la calamité sur ce pays. Comble du déshonneur, il n’a même pas accepté de porter en toute dignité la responsabilité l’opération du 21 mai. Lui comme Ibk: l’armée n’a pas agi sur ordre des politiques. Quelle irresponsabilité!
Je pense que Moussa Mara devrait tenir compte de son langage en tant que leaders politique et aussi un intellectuel, il doit mettre en jeux son savoir parler. Ce sont plusieurs familles qui ont perdu des personnes lors de son voyage, un voyage depuis très longtemps déconseillé par plusieurs penseurs et même la communauté internationale.
Moussa Mara est le seul responsable de ce désagrément produit à Kidal, lors de sa visite. Moussa Mara devrait savoir que la situation politique de Kidal et des autres régions du Mali ne sont point la même chose. Il a préféré ignorer tout cela, et aussi malgré le concours de la communauté internationale, la France et la MINUSMA, Moussa a pris la responsabilité de braver les dangers et maintenant il refuse d’assumer ses responsabilités.
Un voyage déconseille par tout le monde. Alors pourquoi son chef, le président IBK n’a pas empêché ce voyage? Pire lui et sa femme l’ont acceuilli en héros. Mara dérange l’hypothétique second mandat d’IBK qui a trahi tout le peuple malien par sa gestion désastreuse et surtout le népotisme le plus abject qu’il a introduit dans les sphères du pouvoir malien.
Mara est un honnête homme politique differents des vautours et des crocodiles qui pilulent dans le marigot bamakois et malien.
La visite hasardeuse de Moussa Mara a été une leçon pour la population malienne et en plus de cela d’autre accusation fondées commencent à faire surface. Moussa Mara doit pendre ses responsabilité et les assumés, la population malienne ne le pardonnera jamais.
« On a dit qu’IBK ne part pas à Kidal, moi j’aime mon pays, je souhaite que mon pays soit dans une situation de paix durable, réelle, a-t-il déclaré, avant d’ajouter. L’accord a prévu des étapes rigoureusement respectées, et aucune fanfaronnade politicienne ne me fera débarquer à Kidal et créer un incident. » Dixit IBK, et ce qui est tout à fait vrai et salutaire le respect de l’accord est primordiale.
La visite de Moussa Mara a été un véritable échec, Moussa Mara a voulu mettre la charrue avant les bœufs et cela à mal tourner, il y a eu des affrontements qui ont occasionné des pertes de vie. Il doit répondre de ses responsabilités devant la justice malienne.
Dans tous les cas je veux que la justice soit rendue dans ce pays. Même si c’est la personne du président de la république qui déconne, il doit être jugé après son mandat. Mara n’est pas au-dessus de la loi. Mais s’agissant de sa visite de Kidal, il avait bien raison de se rendre dans cette localité.
Je n’en veux pas de Mussa Mara pour sa visite dans la ville de Kidal. C’est aussi certains députés qui ont voulu de cette visite pour plus de nouvelles et de services aux habitants de la localité de Kidal. Les opposants maliens étaient tous d’accord avec cette visite. C’est aujourd’hui qu’ils se désolidarisent de Mara pour cette visite.
Nous soutenons la visite de l’ancien Premier Ministre dans la ville de Kidal. Si certains militaires sont morts au cours de cette visite cela ne doit pas être une opportunité pour décrédibiliser Moussa Mara qui n’a fait que son travail.
Tout citoyen est utile à son pays. Vous savez ce que j’apprécie chez Moussa Mara ? C’est son patriotisme et sa détermination à aider son pays à sortir de l’impasse. Je me souviens que quand il était PM, les opposants n’ont pas manqué un seul coup à lui rendre les tâches difficiles, jusqu’à ce que sa démission soit sollicitée par la population. Malgré tout cela, il s’est tourné contre le pouvoir sous lequel il a été PM. Je lui donne raison dans cette histoire de visite de Kidal.
La jeunesse malienne doit tout à fait prendre le jeune politicien, ancien premier ministre, Moussa Mara, comme un référent en matière de politique. Je ne sais même pas comme le qualifié. Personnellement il m’a impressionné par ses actions de patriotismes.Je suis sans nul doute sûr que ce sont les opposants qui ont payé des journalistes dans cette affaire pour mettre en conflit le jeune politicien crédible, Moussa Mara, et le régime en place.
Actuellement la seule personne à laquelle la jeunesse malienne peut et doit faire confiance en matière de politique est l’enfant de la Commune IV, Moussa Mara. Si ceci ne tenait qu’à moi, j’allais lui mettre dans les fauteuils de Koulouba, après les mandats d’Ibrahim Boubacar Keïta. Malgré cette visite, dont je ne me réjouis pas des conséquences, était bonne pour l’intégrité territoriale et pour soulager la population malienne qui ne savait plus à quel sein se vouer.
Moussa Mara est à féliciter pour sa gouvernance de la primature. Sa visite de Kidal a fait perdre la vie à plusieurs militaires et policiers maliens. C'était dans le cadre de ses fonctions et il n'avait pas le choix. Aujourd'hui il est la seule personne devant assumer la responsabilité de cette visite. Sans avoir une dent contre qui que ce soit, seul Moussa Mara peut remplacer IBK à la présidence de la république.
Moussa Mara n’avait pas le choix. Il devrait coute que coûte se rendre à Kidal dans le cadre de sa fonction. Si certains soldats maliens ont perdu la vie, je ne m’en réjouis du tout, c’est aussi dans le cadre de leur mission. Je soutiens Mara sur ce point.
La politique au Mali a un sens de diffamations, de mensonge, de bêtises et de trahison de collègues. C’est la course au pouvoir dans laquelle il n’y a pas d’amis mais d’ennemis. Mais je ne pense pas si Mara a d’ennemis. La seule chose qui l’intéresse est le développement de son pays. Sa visite à Kidal était un coup monté par l’opposition contre son pouvoir.
Moussa Mara s’est rendu à Kidal par patriotisme et par esprit d’unité de cet État. Il est un homme politique humble digne, patient, prudent et intègre. Je ne doute pas une seule seconde de son talent et de sa compétence. Il est l’idole de pas mal de jeunes maliens. Cette visite de Kidal était importante pour cette nation dont les citoyens étaient septiques sur l’appartenance de cette ville au Mali.
Monsieur le journaliste, laissons la justice faire son travail pour la bonne marche de l’État. Ce n’est pas en critiquant ou accusant Mara qui lui rendra coupable de ces affaires dans lesquelles il est soupçonné.
Comme il a eu à dire lui même sur sa page facebook il est justiciable comme tout autre citoyen malien.A la justice de rendre des décisions à propos de MOUSSA MARRA.Ainsi tout le monde sera situé sur le problème MARRA.
En plus du Président et de son Premier Ministre, nous étions hélas beaucoup de Maliens qui applaudis l’acte irréfléchi posé par Moussa Mara et son président mal inspiré. Ignorants et orgueilleux de nature, nous avons applaudi le discours de la haine contre la France dont la seule faute est de défendre ses intérêts. Nous nous attendions à ce que la France nous offre Kidal “Clé en main” pendant que nous nous adonnions au détournement sans scrupule des deniers de la République. Nous avons applaudi le discours belliqueux et provocateur du PM sachant bien que notre armée n’était prête pour un conflit, faute de matériel, de courage et surtout de moral pour les soldats qui sortaient d’une situation dont nul n’est sensé ignoré. Sans être général, tout le monde savait que c’était perdu avant même de commencer. Bilan, nous avons tout perdu. Il faut gérer maintenant les conséquences.
Je crois qu’il faut pardonner MOUSSA MARRA pour cette visite périlleuse à kidal.Mais pour ce qui est des autres affaires dans lesquelles son nom est cité,il doit des explications au peuple malien
cette visite a été une erreur de la part de MOUSSA MARA.Il doit la reconnaître .c’est ainsi qu’il en sortira grandi.Mais les autres incriminations dont il fait l’objet sont à vérifier.
C ‘est très bien qu’il ait rompu le silence pour faire des éclaircissement sur ce problème.J’aimerais cependant qu’il fasse de même pour les autres affaires dont on le soupçonne.
Je crois que l’argumentation de MOUSSA MARRA est très plausible.Sincèrement je pense qu’il a été accusé de tort.Cette visite a été effectuée dans la recherche de la paix.Ce n’est pas parce que les choses se sont mal passées qu’il faut perdre de vue l’essence même ce cette visite.En ce qui concerne les autres affaires on attend son explication
Une erreur reconnue est à moitie pardonner.pour qu’on pardonne à MOUSSA MARRA ses erreur il faut qu’il commence à les reconnaître.
Dans son explication relative à sa visite à kidal, MOUSSA MARRA a affirmé qu’il est justiciable comme n’importe lequel d’entre nous et reste disponible pour répondre devant n’importe quelle juridiction au sujet de ce dossier.Il sera donc entendu c’est tout à fait normal.Maintenant s’il a des complices on le saura.
Moussa Marra n’a fait que donner sa version des faits de cette visite aux conséquences désastreuses.Il a une explication à donner aux maliens je pense dans cette affaire ainsi que toutes les autres dans lesquelles son nom est cité.
Mara devrait être sûre d’abord que l’armée malienne soit prête pour rentrer à Kidal, certes des vies sont perdu, mais maintenant le moment n’est pas de nous accuser entre nous.Pour les autres suspicions portant sur autres affaires,coulant seul ou pas il va s’expliquer.
Pour tout ce qu’on lui accuse MOUSSA MARRA doit donner des précisions au peuple malien.Et si sa responsabilité est avérée dans ces affaires ils doit répondre comme tout le monde car nul n’est au dessus de la loi
MARA pourra couler avec sa paire de couille, cela lui fera moins de solitude. 😉
“Mara ne veut pas couler seul” 😐 😐 😐 😐 😐 😐
Dans ce cas, je vais lui donné un conseil. Qu’il prenne avec lui, ses deux femmes, ses valises, son orgueil et sa réputation de bon Maire et qu’il coule avec. 😆 😆 😆
C’est si simple que ça
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Vieux, tu es de retour. Cela fait du bien. Tu as manqué aux perdrix. A ton absence, ils ont manqué d’inspiration, il faut croire que tu est leur source d’inspiration. Welcom to you, vieux et joyeux anniversaire en retard
Ils sont tous les deux coupables de la haute trahison de ne sûreté de l’état malien, et de la sécurité nationale de l’état malien
L’histoire les rattrapera un jour.
Comments are closed.