La vice-présidente de l’Assemblée fédérale de la République d’Allemagne et les dirigeants de la police allemande s’imprègnent des activités de la mission.
Le lundi 20 février 2017, Mme le président adjoint du “Bundestag” – l’Assemblée fédérale – de la République fédérale d’Allemagne, Mme Edelhard Bulmahn, une députée et les dirigeants de la police allemande ont rendu visite à la Mission Eucap-Sahel/Mali.
Dans le cadre de sa visite des effectifs allemands déployés dans le pays, une délégation menée par la vice-présidente de l’Assemblée fédérale allemande Mme Edelhard Bulmahn a rencontré le chef de mission, Albrecht Conze, et des membres de son équipe de formateurs et conseillers.
Mme Bulmahn était accompagnée de Mme Susanne Mittag, un membre du Bundestag, et des conseillers du ministère allemand de l’Intérieur.
Après une introduction et un résumé des résultats et défis de la Mission par M. Conze et trois officiers-formateurs allemands d’Eucap-Sahel/Mali, la vice-présidente du Bundestag a réaffirmé l’engagement du gouvernement allemand à soutenir la Mission Eucap-Sahel/Mali.
Le directeur général des affaires policières du ministère de l’Intérieur allemand, Helmuth Teichmann, et le chef de section pour les missions internationales de la police allemande, Markus Bierschenk, ont de leur côté souligné le support explicite que la police allemande apportera aux forces de sécurité intérieures maliennes et que la Mission pourra compter sur de nouveaux formateurs et conseillers dans le futur.
Apres la visite de la Mission, la délégation, accompagné du chef de la Mission Eucap-Sahel/Mali a rencontré le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré. Ceci dans le but d’échanger sur un futur cadre de collaboration avec l’appui et le soutien de la Mission.