Actuellement, c’est la psychose qui règne dans les rangs des militaires de l’armée qui ont rallié les bandits armés (notamment ceux du MNLA) afin d’envahir le Nord. Ces déserteurs de différents corps de l’armée (Garde nationale, Armée de Terre et de l’Air, Gendarmerie, Police) appellent maintenant les autorités de Bamako pour signifier leur intention de revenir dans les rangs.
Depuis l’annonce de l’envoi d’une troupe militaire au Nord-Mali, les bandits envahisseurs cherchent à rallier l’armée régulière par tous les moyens : il s’agit surtout des éléments du MNLA qui pensent négocier pour leur reddition, mais moyennant de gros sous. « Un de mes éléments qui a rejoint le MNLA m’a contacté en me disant de lui envoyer de l’argent pour qu’il puisse revenir dans les rangs…Je sentais le regret dans son langage… », confie le chef de peloton de Nara.
Par ailleurs, des explications d’un porteur d’uniforme (un policier), il ressort que depuis cette intention déclarée du gouvernement de faire appel à une troupe continentale, ces déserteurs de l’armée qui ont rallié la rébellion veulent à présent déclarer forfait. En fait, la majorité de ces déserteurs regrettent aujourd’hui amèrement leur acte car ils vivent dans des conditions très précaires, surtout que le MNLA ne leur donne plus de salaire : le régime de Sarkozy n’étant plus au pouvoir, c’est comme « la poule qui ne pond plus des œufs d’or ». Toute chose qui pousse aujourd’hui les éléments du MNLA à se livrer au vol dans les villes placées sous leur contrôle. Selon certaines sources, ces déserteurs de l’armée se demandent pourquoi ils se sont ralliés à la rébellion alors que tout allait bien pour eux quand ils étaient dans l’armée malienne. Pour sa part, cette armée a déjà pris ses dispositions : ce n’est plus comme le cas du régime ATT. Tous les militaires touaregs signalés déserteurs ont déjà été radiés. Par ailleurs, ceux qui ont l’audace de revenir dans les camps en ont fait les frais dans les prisons des garnisons car l’armée n’a pas besoin de traîtres qui tirent sur leurs frères d’armes.
Quant aux partisans de l’Azawad, notamment leurs dirigeants, ils sont désormais pris dans leur propre piège : ils croyaient que notre pays leur fera encore cadeau de l’ argent du contribuable malien comme cela se faisait au auparavant. Aussi, depuis la Mauritanie où elle s’est refugiée, l’ancienne ministre de l’Artisanat, Mme Zakiatou Oualett Halatine, a écrit au président de l’UA, Boni Yayi, contre l’envoi de troupes au Nord. « Seul un dialogue sincère et respectueux fondé sur une conscience collective de la nécessité de la paix et de la justice permettra d’épargner à nos peuples les affres d’une guerre de fables. Un tel dialogue requiert humilité et lucidité », dit-elle dans sa lettre adressée au Chef de l’Etat béninois. Autant dire que de nos jours, les initiateurs de l’indépendance de l’Azawad vivent dans une psychose générale. Dans tous les cas, le gouvernement doit une fois pour toute en finir cette fois-ci avec ces bandits armés. Et l’option militaire est aujourd’hui la bonne car après chaque négociation, ces bandits armés font encore recours aux armes. Donc seuls les armes peuvent mettre fin à cette situation surtout que les rebelles du MNLA ont proclamé l’indépendance de l’Azawad.
Oumar Diakité
tout ça n’est qu’une honte! il faut juger et pendre au poteau ces appatris qui vendus et hulilié le pays. Si c’est vérifié que des deserteurs sollicitent de réintégré l’armée aujourd’hui, c’est que RIEN N’A CHANGE DANSLA FACON DE GERER CE PAYS§ Donc! c’est une forte alerte pour sauver le pays
ce que je veux vs dire ces par l,arme que cest mesquinneri peu finir il faux un bein de sang de ses faut type un massacre mm un genociide qui pe nous faure soulage je ne sais pas qui sont ces journaliste san coeur qui ecrir ces ragons quil regrete ou pas il faut les mattes ces race pouri
VOS POSTS NOUS FONT DE PLUS EN PLUS HONTE !
La plus grande honte de tous les temps. Quelle armée Malienne? Le Mali et son allié Alqaida nous ont vendu au diable pendant les 20 ans Alpha Konaré-ATT.
Pour preuve, vous dites que c’est seulement le MNLA qui redoute l’envoie des troupes maliennes dans le Nord. Alqaida et Ancar Dine eux ne s’inquietent pas, car sachant que mali=aqmi.
C’est vous-mêmes qui le dites au grand jour.
On ne peut plus compter que sur le MNLA pour liberer les 2 peuples frères du Mali et de l’Azawad pris en otage par le gouvernement criminel de Bamako et ses complices d’Alqaida.
Chers maliens, vous nous enfoncez de plus en plus dans la honte! La plus grande honte de l’histoire!
Les touaregs du MNLA avec leurs cousins d’Ançar Edine sont de petits bandits, selon vos propres propos! De simples bandits qui ont mis notre grande armee en fuite!!!! Et le Grand Mali a besoin de l’aide de l’ONU pour combattre de simples bandits! C’est honteux! Le ridicule ne tue pas au Mali. Voyez-vous? Traiter le MNLA de bandits et en meme temps notre gran mali demande toute honte bue l’aide du monde entier pour les combattre, c’est scandaleux et une malediction au Maliba!
Je rennonce a ma nationalite malienne. Le mali ou la honte!
Soldat de l’armee malienne qui pense qu’il ferait mieux d’integrer le MNLA histoire de preserver le peux de dignite qui lui reste.
VOS POSTS NOUS FONT DE PLUS EN PLUS HONTE !
La plus grande honte de tous les temps. Quelle armée Malienne? Le Mali et son allié Alqaida nous ont vendu au diable pendant les 20 ans Alpha Konaré-ATT. Pour preuve, vous dites que c’est seulement le MNLA qui redoute l’envoie des troupes maliennes dans le Nord. Alqaida et Ancar Dine ne eux ne s’inquietent pas, car sachant que mali=aqmi. C’est vous-mêmes qui le dites au grand jour.
On ne peut plus compter que sur le MNLA pour liberer les 2 peuples frères du Mali et de l’Azawad pris en otage par le gouvernement criminel de Bamako et ses complices d’Alqaida.
Chers maliens, vous nous enfoncez de plus en plus dans la honte! La plus grande honte de l’histoire!
Les touaregs du MNLA avec leurs cousins d’Ançar Edine sont de petits bandits, selon vos propres propos! De simples bandits qui ont mis notre grande armee en fuite!!!! Et le Grand Mali a besoin de l’aide de l’ONU pour combattre de simples bandits! C’est honteux! Le ridicule ne tue pas au Mali. Voyez-vous? Traiter le MNLA de bandits et en meme temps notre gran mali demande toute honte bue l’aide du monde entier pour les combattre, c’est scandaleux et une malediction au Maliba!
Je rennonce a ma nationalite malienne. Le mali ou la honte!
Soldat de l’armee malienne qui pense qu’il ferait mieux d’integrer le MNLA histoire de preserver le peux de dignite qui lui reste.
Tu fais honte à tous les maliens
Le Mali n’a pas besoin des gens comme vous
Vous pensez qu’on va pleurer car vous avez renoncé à votre nationalité malienne et tu fais parti de ses maliens qui nous fait la honte car vous etes un vendu
Pauvre personne allez prendre la nationalité de votre pays d’adoption et n’oublie jamais d’où tu viens
en tout cas vrai ou pas vrai , on note un changement de stratégie dans la communication à travers les articles de ces derniers jours , avant ils attaquaient l’armée malienne , mentionnez chaque petite victoire rebelle et lui donnez plus d’écho à l’international et faisaient plus de mal au mali et à sa réputation , mais maintenant on dirait qu’ils ont appris la leçon et de comment on communique en temps de guerre …
Vous faites vraiment la honte de toute l’humanité! Voulez-vous dire que l’envoie de l’armée malienne en fuite vers le Nord inquiète le seul MNLA? Vous voulez dire que Aqmi et Ançar Eddin sont favorables à l’envoie de l’armée en fuite? Vous êtes la honte du siècle, car au grand jour vous affichez à la face du Monde que Aqmi=gouvernement malien.
Il falait plutot dire que: Psychose dans les rangs de groupes armés! Pourquoi ne parlez-vous pas de psychse dans les rangs d’Aqmi? C’est parceque Aqmi=Mali du sud. Voilà tout. Vous vous êtes mis à nu, chers compatriotes. Voilà pourquoi nous avons deserté l’armée de bandits aqmi=mali pour fuire au Niger.
Un soldat malien en fuite au Niger qui dit la vérité, rien que la vérité.
Faison preuve de bonne éducation, et évitons les propos animaliers.
Armée malienne en fuite, des déchets de l’humanité de ton espace, n’aiment pas qu’il ait des solutions au Nord.
Si tu oses dire que tu es un militaire en fuite, bien que nous ne te voyons pas physiquement, tu doit avoir honte de toi. Pour moi, nos soldats qui sont morts, leurs cadavres valent mille fois à tous les fuyards réunis.
Vous imaginez ce que signifie une fuite pour un militaire?
Pour moi, même s’il faut faire appel aux pires de créatures pour botter les arrières-trains de tous ces opportunistes qui sont au Nord, il ne faut pas avoir d’état d’âme.
😆 pourquoi avez vous collé votre commentaire sous le mien ??? y ‘ a plus de place en haut ou quoi ??
VAUT RIEN DE asterix
j’oubliais que le malien n’aime pas regarder la vérité en façe le malien quand il chie dans son pantalon veeut toujours faire croire que la mauvaise odeur vient du voisin 😆 😆 😆 😆 😆
EH OUI CEST LE SAUVE QUI PEUT CHEZ LES Merdes Nullards Larrons Abutis(MNLA) et LES Aigris Querelleurs Mécréants Ignobles(AQMI)
toi meme tu es plein de haine. Mais on vous tueras tous TRAITES que vous etes
Kia kia kia 😀 😀 😀 La journaliste refoulée était Foud.kg alias Astrix 😛 😛 😛 Ha au moins dis nous qu’ils l’ont fait avec la manière sans être manumilitari Sous pretexte de venir voir les beau parents à Ségou t’as mis la cap sur le nord 💡 💡 💡 Le prochain numéro d’Envoyés Spéciales va manquer de sel (sel gemme de Taoudenit) 😀 😀 😀
😆 😆 😆 clic clac ,je constate chaque jour que tu aimes rigoler comme moi comment sais tu que ma belle famille est prés de Ségou ??? tu venais ici sous quel pseudo avant que le site change de forme ???
Personnellement ,je crois plutot que la psychose est à Bamako ,mais il faut donner du courage aux bidasses trouillards de Kati 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
un article bidon et mensonger .Mais c’est l’habitude de Oumar Diakité ,journaleux de 3éme catégorie qui n’a jamais mis les pîeds hors de son bureau climatisé 🙄
Comment imaginer que des combattants aguerris du MNLA puissent craindre les va t’en guerre deserteurs de l’armée malienne ???
C’est quoi cette connerie de dire que les combattants du MNLA ne touchaient plus de salaire depuis que Sarko n’est plus président ???? il faut etre bete comme un cochon pour imaginer un seul instant que la France ait pu subventionner les touaregs 😳 😳
Diakité un conseil quand meme ,ne t’engage pas pour aller combattre dans le Nord ,tu pourrais te blesser avec ton fusil 😆 😆 😆
La dernière : Liseron Boudoul ,journaliste de guerre de TF1 a été empéchée d’aller dans le Nord sous des pretextes bidons de dangerosité,par l’armée malienne . Cette fille qui a été sous les bombardements de Tripoli ou de Homs en Syrie il y a quelques semaines ,risquait sans doute dans son reportage (un vrai) de dire des choses deplaisantes sur l’armée malienne ,il etait donc urgent de la remettre dans un avion pour Paris !!!
BANDE DE NULLARDS EMASCULES
QUE DE BONNES NOUVELLES AUJOURDHUI JE PRIE LE TOUT PUISSANT AllAH D AIDER LE MALI A NEUTRALISER CES APATRIDES CES TRAITES CES CRIMINELS. AGUELHOC ABEIBARA GAO… PARTOUT OU NOS FRERES MILITAIRES ET CIVILS SONT TOMBES ILS SEONT VENGES.
MORT AUX REBELLES ET LEURS COMPLICES: ALPHA OUMAR KONARE ATT…
Celui qui veut la paix, prépare la guerre.Voilà une réalité très simple ignorée par nos dirigeants et qui ne se souciaient que de leur devenir.Ils tombent rapidement dans leur propre piège. En voulant maintenir davantage la grande muette dans l’anninymat total, ils ont oublié que leur bon épanouissement résidait dans une nation forte et solidairement assise.Après avoir spolié le pays et devenus persona non grata,les voilà hérer de pays en pays en recherche de refuge sûr.Et il en est ainsi pour des gens qui ont la mémoire courte.Ils se contentent du petit “bonheur” du moment et oubliant que la vie est une roue qui tourne sans cesse et gare aux malfrats.C’est la triste réalité que vivent certains de nos anciens responsables.Ce n’est que le début du cauchemar.Pour une paix véritable et durable, il faut que l’armée lave l’affront subie et montrer à ces bandits que leur salut réside dans un Mali uni, un et indivisible.Un Etat ne se decrete pas et que le nord Mali n’est pas l’appanage des seuls Touareg.Donc vive la reprise.
je te comprends bien Samir Dia, nous connaissons bien nos ennemis maintenant, mais ce ne sont pas seulement ceux qui prennent les armes contre nous qui sont nos ennemis mais il y a aussi ceux qui empêchent l’armée de prendre les armes pour défendre la patrie. Il s’agit en premier de Alpha Oumar Konaré qui avait fait de la destruction de sa propre armée un objectif majeur. Tout au long de ses deux mandats, il n’a pas acheté une seule balle de fusil, à fortiori des canons ou des blindés. De plus, il a fait en sorte que les acquis de Moussa Traoré ne puissent servir à rien. L’armée Malienne était la plus crainte de la sous région sous Modibo Kéita et Moussa Traoré. Mais Alpha a tout détruit. A commencer par ce qui s’est passé derrière djidjeni.
En second lieu ATT : je n’ai pas de leçons à vous donner par rapport aux actes posés par ce monsieur.
Alors quand je vois un Tapo s’époumoner devant les caméras, j’en éprouve de la nausée pour cet homme sans aucune dignité.
Ce sont les élemants de AQMI qui ont mit le chapaux de rebelion Touareg pour une tantative de creation d’un ETAT TERRORISTE sur le sol malien, le mali ne doit pas acepter la negociation avec les AQMI qui presantent au nom de MNLA ou ANSARDINE, ils sont tous des trafriquants de toutes sortes.
URGENT LES HOMMES DE GAMOU ONT REUSSIT DES ARMES SOPHISTIQUER,BIENTOT IL SERONT EN ROUTE VERS GAO UN AUTRE CONVOIE DU COTER DU BURKINA,UN AUTRE DE L,ALGERIR,ET UN QUATRIEME DE SEWARE…EN PLUS 8 AVIONS POUR LA COUVERTURE AERIENNE.LES HOSTILITEE COMMENCE LE 18 JUIN…… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 VIVE L,ARMEE MALIENNE,VIVE UN MALI UNIT MULTICORE COMME SON DRAPEAU.LE 18 JUIN CA VA CHAUFFEE DANS LES TENERE….
j’espère que Gamou a une grammaire ,pas comme toi 😆 😆 😆 😆 😆 😆
pour quelcun qui parle juste anglais et español,je crois que ces pas graves quelque fautes d,inattention 😆 😆 😆
Ce genre d’article n’apporte absolument rien .L’armee Malienne sait comment traiter les soldats deserteurs de l’Armee Malienne.L’Armee
connait aussi l’ennemi et ne lui laissera aucune chance.C’est le moment de se rappeler de nos soldats valeureux tels que les Diby
Sylla.Les grands Leaders de la Savanne, ce sont des hommes qui avaient une volonte de fer.On ne pouvait rien enlever de leur tete
quand ils se fixaient un but.Un Tieba, un Samory, un Modibo ,ils sont morts avec leur reve.Modibo a permis a son ami N’Krumah d’utiliser
le nom de Ghana a l’Independance de Gold Coast.Le Ghana malgre les vissititudes politiques porte bien son nom.Ne permettons pas que le nom de MALI soit souille, tronque par une banque d’Apatrides, de racistes primaires et par ceux qui au nom de Dieu,se livrent aux
crimes odieux sur nos compatriotes,profanent les tombes des ancetres
blancs et ensuite noirs, ou noirs tout court,qui sont entres dans la connaissance de Dieu.
مرحبا بكم الاسف الشديد لهذاالامر ! ❗
Hanamou Hanamou fantan dewn ma famakouma fo hanamou hanamou armee malienne beh oke woulou koun…………..
He Armee Malienne te gnouma ke tougou Makari baana.
Fonce Modibo Fonce Tout le Mali te soutien.excepte ces maudits de politiciens afammes.
Allah ka Mali Lakana. 🙄 😆
Tout sauf la reintegration de ces traitres dans notre armée car nous avons pensé apres les accords de 1991 il n’aura plus de rebellion dans ce beau pays, notre Mali Ba. Il fo dire à ces bandits d’aller chercher ou se trouve leur commanditaire il s’agit bien de ce caffre de Sarkozy et d’aller grever enfer. La guerre ou bien on leur laisse le nord; on vengera nos vaillants militaires qui ont été egorgés à AGelhoc comme des animaux abas le MNLA.
Mais aucun journaliste malien na été enlevé au nord du Mali, ceci montre que nous avons que des journalistes de Bamako et d’internet. Les journalistes sont les soldats modernes.
Les notres utilisent Maliweb comme nous et ne font que des rapportages: on ne veut plus de cela, vous aussi allez y au nord, cest votre boulot.
Honte à vous!!!!!!!!! arreter de critiquer les soldats maliens. Si vous aviez fait votre devoir ils n ‘allaient pas fuir. La désinformation est un grand danger.
Tous les articles qu’ils nous font lire ne sont que des: parait-il que… selon Mr X ou Y, j’aurai appris que…..oh merde!!!!!!!
Que Dieu bénisse le Mali Amen
Merci BAMA SABBA !
J’ai tiré un trait sur eux.
les ingrats!Ils commencent déjà à regretter leur acte.Le Mali leur a tout donné mais ils ont préfère prendre les armes contre nous.et les voilà plongés dans la pauvreté. Bientôt ils vont manger des feuilles d’arbre et près du sable.Surtout pas de négociation. tout malien qui s’assied sur la même table de négociation avec ses rebelles sera considéré comme traître à la cause malienne. Il FAUT QUE leur sang coule d’abord.Une fois qu’ils seront écrasés comme des cafards alors on négociera avec les rescapés.
Plus jamais de déserteurs dans l’armée.
La trouille les empêche de dormir. Chassés de la Libye comme des mal propre, ils seront bientôt chassés du mali comme des pestiférés et ils n’auront part où aller.
Ils ont tous perdu, ils ont été baisés par les islamistes qui se sont servi d’eux comme des montures au milieu du gué.
J’ai appris qu’il n’ya pas assez d’arbre laba
il ne peut pas avoir la paix dans un pays qui n’est pas préparer à faire la guerre, pour maintenir une paix durable au mali il faut etre prés à faire la guerre à celui qui menace notre pays, le problème qui est au nord mali doit nous servir de leçon pour demain
aujourd’hui notre seul avantage est que nous connaissons nos vrais ennemis maintenant. qui sont les bandits armés et prénneurs d’otages
LA PAIX AU MALI NECESSITE LA DESTRUCTION DU CAMP DE KATI,SI TOUS SES HABITANTS DECIDAIENT DE SUIVRE SANOGO ET SON CNDRE
putain de maliweb avec sa censure de mer.de 👿 👿 👿
Maliweb a mis tros de temps à te censurer, car selon moi tu contraire au principe meme d’un site de forum… Je suis aussi censuré sur les sites tels ques RFI… desormais, on va demander à maliweb de te banir du site 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Le changement… c’est maintenant.
Nous attendons que le Mali retrouve sa dignité pour mener une action salutaire contre cet 1bécile qui passe son temps à cracher sur notre pays.
C’est vrai ApemaM.Je me demande si ce n’est pas Iyad en personne qui se cache derrière ce sinistre pseudo: fou.dkg 😆 😆 😆 😆
le gaulois revient 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ah les blanc aussi sont rude? hein!
Je crois quil faut avoir confiance a notre vaillante armee il ya eu des problemes de commandement au sein de l,armee CE qui a occasionne la prise totale du nord .
Ayant confiance a notre armee et donnons lui une seconde chance ,je suis vraiment persuade que le nord du Mali serait entierement reprise par notre armmee.
Le jour que les premières bombes de l’armée malienne se précipiteront au Nord et que nos soldats rentrent dans les villes de Kidal, Tombouctou et Gao je croirai à Sanogo et on va balayer les politiciens pour qu’il s’assaye au pouvoir.
La junte est entrain de travailler afin d’aller pour la reconquête definitive.Vous savez n’en voulez pas trop à nos militaires qui étaient sous équipés, mal formé, désorganisés et infiltrés par les ennemis.Les Bamakois ont tous vu des chars stationnés au niveau de l’ORTM remorqué par des camions bennes,nous nous sommes posés des questions et quels pouvaient être l’état des chars et autres equipements du Nord?
Surtout pas des négociations! On en a assez avec cette rébellion qui ne fait mettre le Mali en retard à chaque fois qu’elle s’éclate. Il y a trop des gens qui veulent devenir riches sans travailler!!!!
Le jour que les premières bombes de l’armée malienne se précipiteront au Nord et que nos soldat rentrent dans les villes de Kidal, Tombouctou et Gao je croirai à Sanogo et on va balayer les politiciens pour qu’il s’assayent au pouvoir.
Vive un Fort et Uni. Tant pis pour les Traites. Pas d’Hypocrisie, dignement que chacun s’asume. Que le Gouverne s’assume sur le plan national et International. Le Gouvernement du Mali doit assumer toute sa souverainété. Les maliens n’ont plus besoin des dictats et des camouflés de la CDEAO. je m’excuse la CDEAO a échoué dans sa démarche au Mali. Si l’armée et le Gouvernement s’estiment capables de reconquérir le Mali alors vivement pour cette Guerre de libération.
Jamais Rien ne doit plus être comme avant au Mali. Plus de pardon. D’accord pour reconcialiation mais dans la Justice et dans la Vérité. Que ce qui ont combatu en tuant initulement, en faisant des viols, des pillages des biens de pauvres citoyens soient punis. Que le MNLA assume ses forfaits. Que les commanditaires soient remis au TPI. QUE LES ETRANGERS soient jugés et condamnés par la justice malienne.
BRAVE Armée du mali vous n’avez plus droit à l’erreur. Prouvez aux yeux du monde entier que vous avez un Honneur à défendre. Le peuple du Mali tout entier veut que jurer désormais de mourir les armes à la main en HOMAGE aux MARTYRS d’AGHOLOG.
OH Descents de:Soumagourou, Soumadiata, Fakoly, Touramakan, Biton, Golo, de Kombi, Ahmadou, Tièba, Babemba; Des :Askias,Songhoï, Sombè, Ogobara, Piè, des Farota; Amagass, Arabes, Bambara, Boua,Bozo,Dogono, Malinké, Maures, Minianka, Peulhs, Sarakolés, Sénofo, Songhoî, Tamazigh….débouts comme un seul Homme battez vous pour vous même, pour familles et pour tout leb reste; Ici bas sur les terres du mali, rien ne serait plus commce avant. Ce qui ont semé le vent récolteron tla tempête. Quand aux politicars, le sort reservé à Mossa, ATT et Dionconda doit vous servir de leçon. le peuple s’est se rendre justice. A bon entendeur………
J’aime cette phrase du PM “Je n’aime pas la guerre mais j’aime la guerre contre la guerre”. Si on impose la guerre au Mali, alors on fera la guerre. Pour nous maliens, il n’y a pas de soldats déserteurs. Il n’y a que des rebelles ou bandits armés. Aucun rebelle ne sera ni dans l’administration dans les services de défense et de sécurité.
La phrase est belle mais aucune acttion ne l accompagne !
On ne veux plus de déserteurs dans notre vaillante armée. Plus de négociation, plus de pratiques malsaines de l’ancien régime au détriment du contribuable malien. Seule une guerre contre le MNLA et tous ses partisants et amis pourra définitivement reglé cette situation triste pour nous maliens.
Ces détraqués, narco trafiquants afgans et autres doivent périr au mali. Un afront de la sorte sera reglé dans le sang.
Que Dieu béni le Mali un et indivisible et lesz vrais MALIENS.
ces déserteurs aillent se voir ailleurs!le Mali n’a pas besoin d’eux
Je ne croi pas au dire de ceut journalists comme sî l’armeé malien etais prêt ceut la ne serons pas prêt jusqa2060 . att même ton cadavre vaut mieux que ses vaurien .dire que les solda deserteur veul revenir ses du pro journalist cndre. et jette la faute de leur desertions sur att ses de la lachete .ses nest pas sur att que nord a ete pris de force mes ses rebelles cndre ,et il ya des hî qui leur voie comme des liberateur or le monde tout en entier son daccord a leur abatre .
Je ne croi pas au dire de ceut journalists comme sî l’armeé malien etais prêt ceut la ne serons pas prêt jusqa2060 . att même ton cadavre vaut mieux que ses vaurien .dire que les solda deserteur veul revenir ses du pro journalist cndre. et jette la faute de leur desertions sur att ses de la lachete .ses nest pas sur att que nord a ete pris de force mes ses rebelles cndre ,et il ya des hî qui leur voie comme des liberateur or le monde tout en entier son daccord a leur abatre
Notre armee doit banir le repli tactique et la lachete de ses moeurs
Chaque peuple a ses dirigeants qu’il mérite, au Mali nous avons notre esprit et notre intelligence dans nos ventre. chacun ne pense qu’à lui seul, cette armée est le reflet de la société dont elle est issue. On ne peut pas vouloir d’une armée de valeur quand la société dont elle est issue est pourrit. Notre armée est malade, malade de ses officiers, malade de son peuple, malade de sa formation et malade de tout…. On ne doit pas avoir honte de faire appel aux autres, si on ne veut pas une seconde fuite de nos soldats :replis stratégique, tactique, de bravoure ou je ne sais de quoi, ou aurait tout entendu dans ce pays, le ridicule ne tue pas dans ce pays. Du moment où les 2/3 du pays sont occupés par les islamistes, nous n’avons de souveraineté à prononcer. Le MNLA n’a jamais existé, il n’y a que les islamistes, ces prétendants MNLA sont des bons communicateurs, des charognards qui s’assaillent sur les cadavres de Ansardine pour se faire un nom. Ils n’ont rien, ils ne sont rien, ils sont tous de voleurs de bétail. Le seul mérite de cette rébellion s’est d’avoir permit de faire tomber des masques, ceux qui mangent avec toi à midi et qui te poignardent le soir,ceux qui se disent fils du pays, mais qui complotent pour sa division, ces gens qui ne représentent même pas 1% de la population,mais à qui le pays a donné plus de 25% de sa richesse, maintenant on revient aux fondamentaux, plus de favoritisme, plus d’anarchie,nous avons le droit et le devoir de faire un lavage au carchaire, il nous faut une vraie dératisation au nord mali et dans le Mali entier.
Merci pour tes analyses
lAvage au carchaire ? Cest quoi ca ? Je partageton analyse sauf pour cette phrase attention les Maliens ne participeront pas a un Genocide n oublie pas que nopous sommes tous freres les maliens sont tous parents les uns des autres
DANS TOUT ÇA IL FAUT PAS OUBLIER LES ANCIENS DIRIGEANTS ILS SONT PRES A FOUTRE LA RECONQUÊTE DU NORD POUR LEURS PROPRES INTÉRÊTS;ILS SONT EN FRANCE ENTRAIN DE METTRE LA PRESSION SUR LA BANQUE MONDIALE ET FMI AFIN QUE LE GOUVERNEMENT SOIT DISSOUTE AFIN Q’ON PUISSE LES INTÉGRÉS DE NOUVEAUX POUR QU’ILS CONTINUS A SEMER LE BORDEL AU PAYS
Que DIEU punisse ATT et tous ceux qui ont contribué à plonger mon pays dans cette lamentable situation. Nous ne vous pardonnerons jamais pour avoir fait de nous la risée du monde entier
Ces bandits méritent même pas que l’on s’attarde sur leur cas. Mais vu qu’on a un CNRDRE qui cherche juste à s’enrichir et non à défendre la patrie comme le démontre leurs différents replis tactiques, sans jamais rebondir pour reconquérir les 2/3 du territoire, qu’ils acceptent donc que d’autres militaires de la CEDEAO viennent faire le boulot à leur place.
Je souhaite courage à nos forces armées et de sécurité. Nous prions pour notre armée nationale. Que Dieu soit au-devant de vous pour faire la guerre et vaincre nos ennemis au nom de Jésus-Christ. Que les ennemis tombent devant vous. Prenez courage et comptez sur l’Eternel des Armées. Il a vu vos souffrances, Il a vu l’injustice et Il a aussi vu la trahison dont vous avez été victimes. Vous pouvez toujours compter sur Lui et Il va libérer le Nord de notre pays. Soyez courageux et sans crainte, vaillants hommes du Mali. Que Dieu débarrasse notre cher pays de ses ennemis intérieurs et extérieurs au nom de Jésus-Christ. Amen.
Amen!
Plus rien que la guerre.Seule une victoire foudroyante peut mettre fin à ces multiples tentatives de scission du pays.Une grande GUERRE qui mettra fin aux ingratitudes de ces violeurs et pilleurs.Si nous ne faisons pas cette guerre aujourd’hui,nos enfants le ferons demain et prendront la défaite.Car aucune rébellion n’a pris fin sans passer par une guerre sanglante.
C’est vrai
ceux ne sont pas des deserteurs mais des fils de put.s’ils reviennent on ne payera pas de mouton de tabaski cette année car on n’aura des animaux à égorger.fis de bordel.niamogo dew.wuluforo dew
……..Il faut être ferme. Ceux qui ont décidé de rallier ces bandits doivent rester avec eux. La récréation est terminée et il faut maintenant aller jusqu’au bout dans cette guerre que ces voyous nous ont déclaré. Le laxisme et l’amateurisme n’ont plus leurs places aujourd’hui au MALI.
Si vous vouliez dialoguer, pourquoi tuer et égorger nos militaires? Vous avez ouvert les hostilités donc, plus question de dialoguer qu’en bien même, ce dialogue a atteint ces limites depuis longtemps. Vous n’êtes pas fait pour dialoguer sinon, le MALI a fait d’énormes efforts dans ce sens mais, comme vous aimer l’argent facile et que vous ne voulez pas vous fatiguez comme les autres, vous avez choisi l’agression, les viols, les vols et les prises d’otages. Vive le MALI!
Enfin on me rejoint dans ma philosophie !!! Ces apatrides doivent payer pour tout le tord qu’ils ont fait à la patrie. Vive le Mali uni – prospère – multi ethnique – muti raciale !!!!!!!!
c’est ATT qui était leur chez rebelle mais il est parti en divisant sa propre nation avec la complicité de SARKOZY.Je dis à tous les maliens et maliennes de s’unir pourque nos propres politiciens de mauvaise volonté ne puissent trahir son propre peuple
il est ca meme vrai que ces integrés vivaient ds ttes les conditions au sud ici et meme les autres civils touaregs. a en croire qu’ils ont tt eu ms tt perdu. pourkoi? ils se retrouvent now obligés de flaner ds les rues vides de gao, tbctou, ou kidal oubien en exile au burkina, niger etc. c’est vraiement regretable. une chose est sure: JUSQU’A LA FIN DU MONDE ILS VONT PLUS JAMAIS REPRODUIRE CA. PROMIS
Il vaut mieux que ces déserteurs restent là-bas, le temps qu’on vienne les prendre comme prisonniers de guerre. Quant à l’ex-ministre par préférence ethnique, elle ignore qu’elle est définitivement sans patrie.
MNLA ressemble un serpent à tête décapitée entre l’imminence d’une intervention foudroyante de l’armée malienne et l’enfer quotidien des islamistes, trafiquants et autres d’AQMI et Ansar Dine.
Des petits apprentis sorciers qui voulaient jouer avec l’histoire séculaire d’une nation, en un moment gouverner par des traitres.
Le bateau Mali peut tanker ou basculer mais ne chavirera jamais.
God bless Mali.
MAINTENANT SEULEMENT LA GUERRE POUR QUE LE MNLA NOUS RESPECTE A JAMAIS.QUAND A LA VIEILLE ET VILAINE SORCIERE DE ZAKIATOU WALET,ELLE CROYAIS ETRE COMME LA DISSDENT BIRMANE,OU AVOIR UN JOUR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX,SA SURPRISE SERA LA CPI.ET AUCUN DESERTEUR NE SERA ADMIT DANS NOTRE ARMEE NATIONAL,IL ONT RENONCER A ETRE MALIEN.DONC LA GUERRE POUR METTRE FIN A LA GUERRE.
Dans l’unite rien n’est impossible.Donnons nous les mains pour relever le defit.
Que DIEU nous vienne en aide.
Monsieur le ” journaliste” faites atention a ce que vous divulguer comme information. C’est bien beau ce que vous ecrivez, mais soyons discret et objectif, si attaque il y aurait soyez discret dans le but de proteger nos troupes. Je comprends l’anthousiasme de tout un chacun mais la securite de nos troupe est tres importante.
Yes We can!!! Nous sommes pres a venir epauler nos militaires vous nous debarasser de ces bandits armes!
Ils n’ont rien vu encore.
Yes we CAN!
Comments are closed.