Jeudi dernier, une mauvaise nouvelle nous est parvenue de Diabali. Il s’agit de la présence des terroristes qui ont été repérés entre Nampala et Dogofri. Le commerce et les écoles, ont été fermés, ce jour, sur instruction des forces armées à Diabali.
Selon un habitant de Diabali Joint au téléphone, les habitants sont tous rentrés chez eux sur conseil de l’armée malienne. Pour raisons, nos militaires ont été une fois de plus la cible des terroristes. ‘’ Chaque matin, les militaires font les patrouilles dans la zone. Tôt ce matin, quatre véhicules dans cette mission régalienne sont tombés dans un piège tendu par des terroristes entre Dogofri et Nampala. Après le passage de deux pick-up, le troisième a sauté sur une mine. Le quatre a, sur le champ, rebroussé chemin. Dans cette tentative, il a reçu des tirs des assaillants et deux militaires touchés sont morts. Mais le véhicule a pu rejoindre la base à Diabali. Il a été conseillé à la population de rentrer à la maison et les écoles ont été fermées. Le renfort a été dépêché sur le lieu. Quant aux deux véhicules, aucune nouvelle jusqu’à ce jour’’.
Pour ce qui est du bilan, aucun chiffre officiel n’a été communiqué.
Cette attaque intervient, au lendemain de celle qui a visé le camp du MOC à Gao faisant plus de 70 morts et une centaine de blessés.
Boubacar Yalkoué
Du n’importe quoi, voilà des soldats qui ne valent rien, qui n’ont même pas honte de dire qu’ils ne sont equipés, quoi qu’on donne à ces soldats femmes, incapables, fougarous, des im bé cils, hommes en ville et femmes en brousse face à l’ennemi.
Comments are closed.