Le lundi 28 novembre aux environs de 4 heures, un véhicule de la gendarmerie de Bourem qui accompagnait une équipe médicale de vaccination a été enlevé par des hommes armés entre Bourem et Tarkint.
Les bandits armés qui s’étaient embusqués se sont mis à tirer au moment du passage du véhicule. Selon un témoin de la scène, le chauffeur avait refusé de s’arrêter malgré les tirs. Mais l’intensité des tirs et la détermination des bandits armés, aurait obligé le chef du convoi à demander au chauffeur de s’arrêter. Les passagers (civils et militaires) ont été dépouillés de leurs biens (argent, téléphone et autres) avant d’être abandonnés en plein désert. Leur salut est venu d’un gendarme qui avait dissimulé son téléphone portable dans sa chaussure. Une fois l’alerte donnée, le maire de la commune rurale de Tarkint a dépêché un véhicule pour aller les rechercher. Mieux, l’élu a mis tous les moyens à la disposition des forces armées et de sécurité afin de poursuivre les voleurs.
Commune rurale de M’Bouna : l’équation de la banque de céréales !
A l’instar d’autres localités de notre pays, la commune rurale de M’Bouna dans le cercle de Goundam est confronté à un grave problème de sécheresse. Toute chose qui suscite déjà des inquiétudes au sein de la population notamment des ressortissants de M’Bouna à Bamako. De même, ils se disent très préoccupés par la gestion du stock de sécurité alimentaire mis en place par le commissariat à la sécurité alimentaire.