La série d’enlèvements des véhicules de l’Etat et ceux des forces armées et de sécurité continue dans la Région de Kidal.
En effet, un véhicule de la police des frontières a été volé lundi vers 20 heures, à Inkhalid. Cette petite ville-frontière est située à une centaine de kilomètres de la ville de Tessalit. Elle est peuplée essentiellement de commerçants. Quelques heures plus tard, un véhicule militaire a été attaqué à 15 km de la base militaire de Tinzawatène par un groupe de bandits. Les assaillants ont blessé les deux militaires à bord avant de partir avec leur véhicule. Les deux militaires partaient chercher du bois mort pour la cuisine quand ils sont tombés dans l’embuscade. Ils ont été évacués à l’hôpital militaire de Tinzawatène, côté algérien pour recevoir des soins.
TROIS BRAQUEURS ÉCRASÉS
Trois hommes armés à bord d’un véhicule civil ont été écrasés mardi par un camion de livraison de marchandises qu’ils voulaient braquer. Le camionneur venait livrer des marchandises dans la ville de Kidal. Entre Inkhalid et Aguel-Hoc, les trois hommes armés ont barré la route au camionneur en lui intimant l’ordre d’éteindre le moteur. Le chauffeur a fait tout le contraire. Il a appuyé sur le champignon et lancé son poids lourd sur les trois braqueurs. Surpris par cette réaction et n’ayant plus le temps de se dégager, ceux-ci ont alors ouvert le feu sur le camion. Trop tard. Les trois malfaiteurs et leur véhicule Cherokee ont été écrabouillés par le poids lourd. Seul un des trois corps a pu être identifié. Celui du fils d’un chef de fraction de la localité d’Inkhalid. L’intrépide chauffeur s’en est sorti sans une égratignure.