Enfer à Kidal : Les populations fuient la ville

24

Les Actes de violence à Kidal : Une avalanche de condamnationsLes populations de la ville de Kidal prise en otage par le MNLA depuis plusieurs années,  fatiguée par cette guerre interminable, dirigée par le MNLA à son détriment,  quittent petit à petit  la ville en destination des autres régions du Nord et les pays frontaliers. Elles estiment ne plus avoir confiance à ce mouvement touareg, qui leur a trop menti.

 La ville de Kidal se vide de ses habitants qui ne font plus confiance au MNLA. Depuis plusieurs mois, le MNLA est à disgrâce à Kidal, où son autorité se trouve au centre d’une contestation sans précédent par la population, fatiguée par cette guerre d’intérêts des membres du MNLA.

“Les gens sont en train de quitter la ville pour s’installer dans la brousse ou prennent la direction de Gao et des autres villes du Niger et de l’Algérie. Ils s’estiment être ‘bluffés’ par le MNLA qui a toujours dit pouvoir les protéger contre le Gatia et ses alliés. Les événements de Tabankort et d’Anéfis de ces derniers jours leur ont fait prendre conscience que n’eut été la présence des forces étrangères, Kidal serait déjà pris par le Gatia”, a raconté un  jeune en provenance de Kidal.

On l’avait également indiqué il y a quelques semaines la révolte de la population dans la ville de Kidal. Mais qui se soumet à cause des menaces proférées par le MNLA, ce mouvement qui sème la terreur dans le septentrion. Et contre la population et les forces étrangères positionnées dans la ville. Cette dernière fait face à une flambée du conflit autour de Kidal.

Il faut noter que ce n’est pas seulement la population qui abandonne la ville, il faut ajouter des barons de ce mouvement et leur famille qui trouvent refuge dans les pays frontaliers pour aller jouir de leur butin de guerre et de  la vente de drogue.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. au lieu de vous chamailler éternellement sur Kidal , pensez plutôt a vous preparer à l’arrivée au Mali de DAECH (ou EL) qui a déjà deux bases en Libye , et Boko Haram qui commence a entrer au Niger 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 quand les deux vont se retrouver sur le sol malien vous allez regretter le MNLA qui sont des anges à coté des autres voyous . Le MNLA coupait les mains ,les autres coupent les tetes , à vous de choisir 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Au d’ouvrir ton kul ici, ou plutot ta guelle comme la generale de gaulle la fuyarde, trouve-toi une vie…

      Et ta femme fatou la prostitution malienne, je pari qu’elle s’est trouve une vie loi de toi, sale pedofile blanc…

      • Toi Koro la bitte molle ,si tu allais à Kidal montrer le ver de terre que tu cache sous ton boubou, tu ferais tellement rigoler les mecs du MNLA qu’ils vous foutraient la paix , peuple dépourvu de cou.illes 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. fâ tè mokolà

    C’est une vraie stratégie pour mettre le MNLA hors d’ etat de nuir, tout le monde sait maintenant que le problème de l’ armée n’est pas le sous équipement mais plustôt tactic.

    GATIA aw yé tèmè ni a ka baara yé

  3. BLANCHE ROUGE ou BLANCHE NEIGE je ne c’est pas mais le conseil que je te donne si tes parents habitent A KIDAL il faut quitter immédiatement les bombardements aériennes sur la ville de KIDAL inévitable 😛

  4. Faux faux et faux je me demande où ce journaliste a pu colporter ce genre de mensonges. À Kidal la population soutient pleinement le Mnla et n’a pas abandonné la ville depuis que l’armée Malienne a pris tangente.

  5. à mon avis peut etre que les habitants de Kidal ne font pas plus confiance au MNLA qu’aux clowns de Bamako 😆 😆 😆 😆 😆 😆 triste réalité 😥

    • blanche neige ! les septs nains sont au nombre de 7 ! et si tu allais t’en occuper…..tu aurais un plaisir sextuplé et pas envie de venir chercher des crosses !!!!! :mrgreen: 😆 👿

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Sauf que blance merrrde neige, jean morel, prefere les prostituees, comme son dole le veiux pervers dsk…

        quand ta fille saura qui t es, sera renie 3 fois, blanche merrrde: par ta famille, ta feme-pute et ta fille

  6. UNE VRAIE BANDE DE CRMINELLS MANIPULATEURS………LE MNLA ET LEURS ALLIES………………POUR QUELQU UN QUI EST HONNETE AVEC SA CONSCIENCE…………….
    💡

  7. La guerre est inéluctable à Kidal, aucune négociation ne viendrait à bout de ces apatrides du MNLA. Que les maliens le veulent ou pas, il y aura cette guerre contre ces bandits.

  8. Quand j’entends ces apatrides parler de la souffrance des peuples, ca me fait rire. Le jours ou ces populations comprendrons que ces apatrides n’ont rien a foutre de leur souffrance, elles vont se réveiller de leur sommeil long.
    Ces gens sont des égoïstes qui ne pensent qu’a eux seuls. Ils sont en France et partout a travers le monde et leurs enfants vont a l’école eux. Et vous populations de Kidal qu’attendez-vous pour comprendre que vous êtes les seules perdantes dans cette histoire? Apres c’est pour dire Kidal est en retard par rapport aux autres régions du Mali. On accuse toutes les autorités présentes et passées et ont oublie les rebellions cycliques et utopistes qui mettent Kidal en retard par rapport aux autres régions du Mali. Kolondjugu yiri…..

Comments are closed.