Encore Iyad

2
Iyad_Ag
Iyad Ag Ghali, le leader du groupe islamiste armé Ansar Dine (g), le 7 août 2012 à Kidal
© AFP

La tête pensante et figure emblématique de l’irrédentisme touarègue, Iyad Ag Ghali, serait toujours calfeutrés dans les collines mythiques du Teghar-ghart, non loin de la frontière algérienne.

 

S’il continue de jouir d’une certaine immunité let épargné par les bombardements français c’est visiblement parce que ses compagnons de jihadiste lui ont légué un riche patrimoine : des citoyens européens, majoritairement français, pris en otage et monnayé au compte-goutte aux autorités de leurs respectifs.

 

Selon nos confidences, un intermédiaire en libération des otages a récemment séjourné dans la zone la besace plein d’Euro pour recevoir deux français. Les observateurs avertis s’attendaient tous à l’annonce de cette libération qui a finalement capoté, selon toute vraisemblance. Quoi qu’il c’est le genre de business qui insuffle du nouveau sang au jihadisme et alimentent sa résurgence.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mention spéciale pour “LE TEMOIN”, qui non seulement ose publier en guise “d’article” un torchon de quelques lignes à peine du genre “petites annonces”, mais trouve en plus le moyen de le truffer de fautes d’orthographe et de formulation!…

    Il “fallait le faire”, Le Témoin l’a fait!

    A mon avis, Le Temoin et Zenith Balé font rédiger leurs articles par des élèves candidats au DEF! 😆 😆

    • C’est incroyable comme, contrairement à leurs réputations, les services secrets des puissances occidentales sont NULS! 🙄 🙄

      Lyad est un terroriste ACTIVEMENT RECHERCHE par tout le monde, il est même sur la liste noire de la CIA, et ces “amateurs” de toubabs le cherchent en vain avec leurs moyens ultra modernes de renseignement alors qu’il leur suffirait tout simplement de demander à nos journalistes! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Il ne se passe pas une semaine sans qu’un de nos journaleux nous expliquent très précisément OU se trouve Lyad, OU il a tenu une réunion, quel jour, à quelle heure, etc…

      Il est vrai que nos journaleux qui ne quittent jamais leur bureaux de Bko ont un avantage certain sur les services secrets du monde entier: EUX, ONT DES “SOURCES SURES!”, pas les autres! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.