Certains signes ne trompent pas. Personne ne saurait s’attaquer impunément aux morts, avec tant de souffrances pour ses concitoyens, et compter sur une longue vie, encore moins une fin tranquille. Quand le criminel en chef du mouvement Ançar Eddine se rend coupable de tels forfaitures, c’est que l’heure de sa disparution tragique a sonné. Et bien heureux sera celui qui lui donnera le coup fatal.
Destructeur de mausolées et de tombes des Saints de Tombouctou la mystérieuse, Iyad Ag Ghaly fait partie de ce type de personnes maudites emportées par leur dessein satanique de pousser la témérité jusqu’à leur propre destruction. Lorsque ni les hommes, ni Dieu ne peuvent plus te tolérer, alors lamentable sera ton devenir. C’est ce qu’attend ce terroriste du désert malien.
Pour rappel, plusieurs rebelles sont déjà morts après les premiers actes de profanation qu’ils ont perpétrés à Tombouctou. Aussi, un Président déchu d’un pays voisin a cru bon de déterrer la défunte mère d’un opposant pour l’humilier. Aujourd’hui l’opposant occupe le fauteuil présidentiel et le Président d’alors se cherche dans le sort lamentable qui est le sien.
Iyad Ag Ghaly n’échappera à ses péchés. Et pour son cas, autant le monde entier a appris ses atrocités à Tombouctou, autant il mourra d’une mort atroce. Bahanga est passé par là. Ben Laden également. Hitler aussi. La liste n’est pas exhaustive.
Ce que le peuple malien attend de son armée, c’est autant la récupération des régions du Nord, que la liquidation du maudit Iyad Ag Ghaly, l’ennemi de Dieu et des hommes. Aucun Malien ne saurait supporter que ce traître se pavane dans nos rues comme pour nous défier après ses actes abominables.
Iyad Ag Ghaly doit payer au prix fort. Nous ne savons d’ailleurs pas ce que notre armée attend pour agir après un tel scandale. Plus l’inaction de l’armée dure, plus il y aura de viols, de vols à mains armées, d’exécutions sommaires, de profanation de lieux saints et de sites touritiques par ces forces barbares et de répression sanguine. Or il n’y a pas de doute que l’armée compte encore des hommes capables de relever le défi, avec le concours des forces de la CEDEAO et l’appui de la communauté internationale qui ne feront pas défaut sur notre demande bien dressée à ce propos.
A bon entendeur, salut!
Mamadou DABO
LE MALI etend un etat souverain na pas besoin d avis de quiconque.Cette intervention a ete acquellir avec plaisir par tout le MALIEN je dit bien le MALIEN ET NON LES ETRANGER MERCI LA FRANCE
Sait-on seulement ce que ces pauvres populations du nord à GAO, à KIDAL et à TOMBOUCTOU pensent ? L’intervention des militaires leur fera peut-être plus de mal que de bien car ces gens d’aqmi du Mujao et d’Ansar dine s’en prendront à eux à coup sûr.
L’intervention des militaires peut évincer certains islamistes ou terroristes comme le MUJAO mais risque de priver ces pauvres maliens du nord de certains avantages à Tombouctou, Kidal ou Gao.
Pourquoi parler de Iyad ag Ghaly et Mokhtar belmokhtar qui profitent de la crise malienne et de la peur des populations de GAO ou KIDAL et TOMBOUCTOU pour faire leurs trafics. La charia sert juste à cacher la réalité de leurs intérets personnels.
M pour mouvement, N pour nullards, L pour lynches, A pour ancardine. Donc, mouvement des nullards lynches par Ancadine.
lyad ag ghaly et sa horde de sauvages et de barbares sont venus à Tombouctou en disant que c’est une Ville Sainte. Ils en avaient même chassé les rebelles disant que ce n’était pas un endroit pour eux.
Pourquoi alors détruire les symboles de cette Sainteté?
Ils doivent payer, ces bâtards doivent payer. Avec ou sans l’armée, ils vont payer et cher.
Le Mali est l’image de son peuple. Un pays remplis des mediocres, des paresseux, des egoistes Un peuple qui aime toujours humillier ses prochains c’est pourquoi le pays a ete maudit tout se paye d’ici-bas. 😳 😳 😳 😳 😳
L’armee Malienne est toujours en fuite et ce bien est a l’actif du MNLA!!!
Le MNLA se retire dans son grand Sahara natal et attendra que vos allies terroristes finissent de vous reduire en esclavage.
Une fois toutes vos femmes et filles violees et fouetee par vos allies terroristes d’aqmi, le MNLA reviendra vous sauver.
Et le jour la, vous allez accueillir le MNLA a bras ouverts. Vous le ferez toute honte bue… je vous le jure…
A bon entendeur salut!
MESSIEUR DABO, L’ARMEE ATTEND LE MATERIEL QUI EST BLOQUE AU PORT D’ABIDJAN PAR ALASSANE OUATTARA ET BLAISE COMPAORE. ILS VEULENT FAIRE SOUFRIR LE PEUPLE MALIEN A CAUSE DE LA GUERRE QUI S’EST PASSEE ENTRE LE MALI ET LA HAUTE VOLTA EN 1974 ET LE BURKINA FASSO EN 1986. CES DEUX GARS N’ONT PAS DIGERE LA DEFAITE DE L’ARMEE BURKINBEE PENDENT CES DEUX GUERRE. DONC ILS CHERCHENT D’AUTRE MOYENS POUR SE VENGER. ALASSANE OUATTARA EST UN CRIMINEL DE GUERRE. IL FAUT VOIR COMMENT IL A AFFAME LE PEUPLE IVOIRIEN EN BLOQUANT LE PORT ET L’ECONOMIE DU PAYS AVANT DE METTRE LE PAYS A FEU ET A SANG. UN PAYS DONT IL N’EST PAS CITOYEN. FELIX HOUPHOUET BOIGNY L’APPELE POUR REDRESSER L’ECONOMIE DE LA COTE D’IVOIRE. ET L’IDEE QU’IL A EU, C’EST DE FAIRE PAYER LA CARTE DE SEJOUR AUX ETRANGER QUI VIVENT EN COTE D’IVOIRE, ALORS QUE LUI MÊME EST ETRANGER. DONC IL UTILISE CE MËME SYSTEME DE BLOCAGE DE PORT POUR FAIRE LA PRESSION SUR SANOGO, LE CNRDRE ET LE PEUPLE MALIEN. TOUT LE PEUPLE MALIEN ETAIT DERRIERE SANOGO POUR ALLER AU NORD: LES CHASSEURS COMMUNEMENT APPELE ” DONSO ” ET LES JEUNES. MAIS ALASSANE OUTTARA NOUS FAIT PERDRE L’ELAN. NOS PERES ET NOS MERES SONT HUMULIES EN LONGUEUR DE JOURNEE, NOS SOEURS ET NOS FEMMES SONT VIOLEES. LE PEUPLE MALIEN SOUFFRE DANS SON CORPS ET SON AME, MAIS ALASSANE N’EN A RIEN A FOUTRE EN OUBLIANT QUE CE DES IVOIRIENS D’ORIGINE MALIENNE QUI L’ONT AMENE AU POUVOIR.
OUI GRIALLADE D’IYAD AG GHALY AU CUBE JUMBO ET PIMENT ACCOMPAGNES DE SON TROUPE SUR UN PLAT D ATIEKE 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Monsieur Dabo on a pas besoin de ses fausses imaginations pourqoi ces misolés n’ont pas empècher les bandits de occuper le nord surtous Tomboctou, on a besoin des informations qui nous montre comment la classe politique malienne peuve santandre et comment l’armée Malienne peut être apuié pour massacrer ces terroristes qui terrorises les citoyens Maliens du nord c’est tous.
je pense avoir entendu que la porte sacré d’une mosquée ouverte signifie 3eme guerre mondial ou fin du monde je sais pas ,donc laisser ce acte dans la main du créateur qui connait plus le bon et le mauvais .demandé bien les sages de tombouctou et les savants pour qu’on nous dit la conduite a tenir après l’ouverture de la porte sacré.bonne compréhension
ah bon j m trompes le MNLA existe toujours oubien c est une fiction
Continuez fantasmer chers petits frères maliens aux abois.
Le MNLA vous regardera vous entredetuire avec vos terroristes dont vous avez acclamé et fêté la “victoire”. Bientôt, comme je vous l’ai dejà promis, vous accueillerez le MNLA à bras ouverts. Vous le ferez toute honte bue, chers petits frères. Et une chose est garantie: Le MNLA connait desormais les traitres qui ont composé avec alqaida contre l’Azawad. Ils seront tous traqués et fusillés sur la place publique. C’est juré!
A bon entendeur salut!
C’est la même menace qui pèse sur le Mali; et appelez ça comme vous voulez: Aqmi, Al-Qaïda, Salafisme, islam-intégriste, Ansar Dine, MUJAO, c’est la même réalité politico-religieuse dont la vraie appellation est le Wahhabisme (ou Wahhabia sous nos lattitudes) financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar. Une véritable menace sur la laïcité et les fondements de la république dont se soucie comme d’une guigne la bourgeoisie islamo-compradore pourrie du Mali.
Les ethno-sécessionnistes touaregs ne sont pas mieux; sauf pour les félons de l’ONU-UE-UA-CEDEAO qui appellent à ne sanctionner que ceux liés à al-Qaïda et sans doute exclus des négociations et compromis à venir.
Alors, que promettent-t-ils les vendus de l’ONU-UE-UA-CEDEAO aux autres, contre l’unité et la souveraineté du Mali?
Pure hypocrisie ! Les uns et les autres sont soutenus par les mêmes : les intérêts occidentaux du pétrole et des mines, c’est-à-dire l’impérialisme occidental et ses sous-fifres du wahhabisme intégriste que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, en plus des bourgeoisies islamo-compradores pourries du Mali et du Sahel.
Face à cette question de toutes les trahisons, il est important pour le peuple malien de ne laisser l’initiative à aucun fantoche du néocolonialisme et de l’impérialisme.
Toi ton chagrin sera éternel. Le MNLA va errer comme un chien dans le désert et priera pour avoir un morceau de pain à mettre sous la dent. Car même le vol et la rapine auxquels vous êtes habitués seront circonscrits et on vous coupera les mains race de vipères.
pour parler de Dieu il faut le connaitre Dieu, il faut savoir ce qu’il aime et ce qu’il deteste. les mauaulées st des corporations capitalistes dans l’islam. qui est anti islamique. Dieu dit de le saint coran”moi je ne pardonne jamais un péché de l’association à Allah… ” le quiconque voit un mal qu’il change par sa mais, sinon par sa langue, sinon par le coeur c’est le dégré le plus bas de la foi.Que les musulmans fassent attentions aux amalgames. je parle des musulmans et non des politiques et ceux vivent des mausolées pour eux c’est legitime. tous les bons musulmans doivent respecter les seins. le respet c’est en organisant, les festivals, ensouillant leur ames de toutes les pervertions. la colleur des sein sera contre ces gens la. Attention!!!!
Iyad recoltera sans tarder la tempête du vent qu’il a semé.La guerre ne se prépare pas en une journée,une semaine ni un mois.Depuis Alpha jusqu’à je ne sais qui,l’Armée Malienne a été sabotée à travers le recrutement l’équipement la formation et le traitement des hommes de rang.Redraisser cette situation n’est pas chose facile.Cela demande du temps et de l’argent et une bonne coopération de nos voisins.De toute façon le Mali s’en sortira Incha Lah
Quel titre bidon! “Iyad Ag Ghaly va bientôt périr d’une mort atroce”, on penserait que vous allez nous dire qu’il a deja tel ou tel probleme. Sinon, on sait qu’on va tous mourir un jour ou l’autre non?
Bien sûr qu’il va mourir un jour ou l’autre, comme chacun de nous ! En attendant il est là à accomplir ses vilenies sans vergogne et sans aucun respect des êtres humains, ni même de Dieu, qui, s’il existe, est AMOUR et, en conséquence, ne demande pas d’imposer, qui plus est par la force et la violence, quoi que ce soit à qui que ce soit.
Nous, mouvement de sauvegarde de défense et de la transition au Mali,appelons tous les dignes fils du pays à sortir massivement et à empêcher le retour au Mali par tous les moyens de toute personne qui va défendre son intérêt personnel lors de ce sommet auquel nous ne souscrivons d’ailleurs pas.
Ensemble le Mali vaincra!
La mort n’est rien,pire sera la châtiment dans la tombe.
La Terre, va t’elle accepter son corps quand il succombera?
Dabo, en plus de Yad, il faut ajouter l’aile politique et militaire du MNLA. Ils ont fait pire que Yad. Il faudra ajouter à ton avis de décès celui du gouvernement du CETA de l’AZAWADE et de son aile militaire. Que Dieu maudit ces bandits. Amen
iyad et sanogo sont des veritanble buveur de whiski et de al biere
sanogo qui le connait pas a bamako cest un rat des bar son salaire alait dans lacol et la drogue cest un droguer de premier rand
iyad cest un soulard il boive pas au bar de lhotel il achete le whiski et boive dan,s leur chambre dhotel
cest deux personne vanted rechecher par la C I A et le K G B IL DOIT ETRE EXECUTER PUBLIQUEMENT
Eh!Dabo , pour Iyad c’est la fin il est déjà maudit , il ne peux pas parler d’islam, son dernier voyage au Burkina le prouve , c’est l’un des plus gros consommateurs de whisky au Mali .Son égal c’est sanogo et les deux dirigent.
2 commandants dans le même bateau.
C’est certains Dieu aide tout le monde même le malfaiteur c’est pourquoi il est bon et étale sa miséricorde sur tous les êtres vivants. La bonté de Dieu n’a pas de limite autant le voleur prie Dieu afin qu’il réussisse à brigander les honnêtes gens , autant il aide le terroriste pour qu’il excelle dans ses actes. Cependant il faut se dire que Dieu a une réponse ,une recompresses appropriée pour chaque acte posé.Iyad Ag Ghaly va mourir de la façon la plus atroce, Dieu lui fera endurer toutes les souffrances imaginables sur terre avant de lui ôter la vie.
C’est certains Dieu aide tout le monde même le malfaiteur c’est pourquoi il est bon et étale sa miséricorde sur tous les êtres vivants. La bonté de Dieu n’a pas de limite autant le voleur prie Dieu afin qu’il réussisse à brigander les honnêtes gens , autant il aide le terroriste pour qu’il excelle dans ses actes. Cependant il faut se dire que Dieu chaque acte a une réponse ,une recompresses appropriée pour chaque acte posé.Iyad Ag Ghaly va mourir de la façon la plus atroce, Dieu lui fera endurer toutes les souffrances imaginables sur terre avant de lui ôter la vie.
Le Mali est le pays le plus sage du monde ou alors le plus indigne du monde tout dependra de la replique mais de grâce épargner nous les salades qui consiste à attendre le point de vue de la CEDEAO ONU et autres. Monsieurs Battons nous il s’agit d’un devoir.
C’est la même menace qui pèse sur le Mali; et appelez ça comme vous voulez: Aqmi, Al-Qaïda, Salafisme, islam-intégriste, Ansar Dine, MUJAO, c’est la même réalité politico-religieuse dont la vraie appellation est le Wahhabisme (ou Wahhabia sous nos lattitudes) financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar. Une véritable menace sur la laïcité et les fondements de la république dont se soucie comme d’une guigne la bourgeoisie islamo-compradore pourrie du Mali.
Les ethno-sécessionnistes touaregs ne sont pas mieux; sauf pour les félons de l’ONU-UE-UA-CEDEAO qui appellent à ne sanctionner que ceux liés à al-Qaïda et sans doute exclus des négociations et compromis à venir.
Alors, que promettent-t-ils les vendus de l’ONU-UE-UA-CEDEAO aux autres, contre l’unité et la souveraineté du Mali?
Pure hypocrisie ! Les uns et les autres sont soutenus par les mêmes : les intérêts occidentaux du pétrole et des mines, c’est-à-dire l’impérialisme occidental et ses sous-fifres du wahhabisme intégriste que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, en plus des bourgeoisies islamo-compradores pourries du Mali et du Sahel.
Face à cette question de toutes les trahisons, il est important pour le peuple malien de ne laisser l’initiative à aucun fantoche du néocolonialisme et de l’impérialisme.
Suivez ce lien édifiant : http://www.marianne2.fr/Au-Mali-le-Qatar-investit-dans-le-djihadisme_a220404.html
je sais que ces bandis n’attendent que le depart de notre armée pour quitter notre territoire. Donc courages à l’armée malienne.
Je ne m’inquiéterais pas que l’ennemi meurt Mali bamba tiw
Comments are closed.