La mort dans l’âme, les Maliens continuent de vivre les atrocités et les chantages du Mouvement de Libération Nationale de l’Azaouad. Kidal est la ville la plus insécurisée du pays et ceux qui en sont les auteurs ne sont nullement inquiétés.
Au même moment, les autorités essayent de nous divertir avec une supposée interpellation du Général Amadou Haya Sanogo au motif qu’il y a des plaintes contre lui, d’où un mandat d’amener qui ne sera jamais exécutée contre celui qui ouvertement un soutien essentiel à l’élection de Ibk contre lequel il pourrait faire des déclarations avilissantes. Mais au-delà des plaintes, il y avait même des mandats d’arrêt contre ceux qui nous percent le cœur aujourd’hui par la situation qui prévaut à Kidal, entité détachée de fait de la république du Mali. N’y a-t-il pas lieu d’appliquer partout, non pas seulement contre Sanogo, la règle qui dit que personne n’est au-dessus de la loi ? Y a-t-il deux poids deux mesures?
Quand on enlève la tête du serpent, il ne reste plus qu’une corde, dit un adage. Ajoutons à cela ce proverbe arabe : ” Une armée de lions menée par un mouton sera toujours battue par une armée de moutons menée par un lion “. Nous invitons les autorités maliennes à bien méditer sur ces deux maximes en vue de prendre les responsabilités qui sont les leurs face à l’histoire. Il n’y a pas à amadouer des criminels, il n’y a qu’à les punir. Il ne suffit pas non plus de baptiser Lion ou ” Waraba ” un contingent militaire lorsque l’ordre venant du haut d’en haut n’est pas celui d’un Lion. Notre pays n’a que trop souffert des compromis synonymes de compromissions avec les éternels fossoyeurs de la Nation depuis la première république. L’heure de vérité a sonné : il n’y a pas de place pour quelque mouvement de libération que ce soit au Mali, il faut dissoudre le MNLA qui n’a d’ailleurs ni récépissé, ni la bénédiction des populations desquelles il se réclame, et qui de surcroît ne parle et ne comprend que le langage des armes. Personne ne doit prononcer ce mot dans son discours sauf pour bannir cette peste et maudire ses responsables.
Au lieu de créer des troupes « Waraba » pour les enfermer dans l’enclos comme des moutons, il faut les lancer à la poursuite des forces du mal conformément à leur mission régalienne de défense de la mère patrie. Le procès de nos militaires peut et doit attendre pour éviter des dérapages au moment où la France soutient ses criminels du MNLA. Les victimes sauront patienter pour le Mali, comme d’autres attendent telles les victimes du bahutage de Koulikoro sous Att, des inondations et du naufrage sous Ibk …
Et d’ailleurs, comment se fait-il que les autorités puissent lever les mandats d’arrêt lancés contre les criminels du MNLA, pour les inscrire sur des listes RPM, sans penser à ce qu’un jour un mandat d’amener soit établi contre les premiers responsables de ce parti, pour haute trahison ? Ibk et son parti peuvent aujourd’hui jubiler, mais ils seront un jour devant un tribunal ou face aux électeurs. Nul n’est au-dessus de la loi, ni Sanogo, ni les responsables du MNLA, ni le Président de la République et du RPM qui tous sont coupables présumés de ce qu’ils savent chacun.
A bon entendeur, salut!
Mamadou DABO
Il faut la mobilisation des jeunes du MALI pour accompagner l’armée Malienne.
La situation du MALI reste encore grave.Pour préserver le pays pour le futur, il faut plus de moblisation.
Avoir peur c’est se préparer en conséquence.
TL’auteur a fait un pas vers la vérité. C’est bien. Qu’il aille donc lire mes propres articles.
C’est encore pire que tout.
Le MNLA EST OFFICIELLEMENT COMPLICE DE LA DGSE FRANÇAISE DEPUIS DIX ANS.
Une information du Nouvel Observateur.
Cela confirme ce que j’avance sur l’attaque de Aguel Hoc du 24 janvier 2012.
Les 82 meurtres de soldats maliens c’est un contrat passé par la DGSE avec MNLA ET ANSARDINE.
LA RÉCOMPENSE POUR LE QATAR FUT l’admission dans la Francophonie. 20 millions d’euros pour Iyad_AG_Ghali et #Ansardine et Kidal pour le MNLA
TOUS LES COLLABOS ÉLECTORALISTES QUI ONT PARTICIPÉ À LA MASCARADE seront jugés par la révolution . Celle qui poursuivra l’oeuvré de la révolution malienne de mars 2012. Malgré la trahison de Oumar Mariko parti SADI ET AUTRE COLLABOS DES INSTITUTIONS D’OCCUPATION DU MALI SOUS ESCLAVAGE..
De toutes les façons IBK et ses potes s’en fichent de ce que peuvent penser les maliens, ils savent qu’ils n’auront jamais a s’expliquer devant la justice, qui n’a aucun poids au Mali.
IBK, Sanogo, MNLA et consorts c’est la même clic
J’AI TOUJOURS VOTE IBK JE JURE QUE JE NE SERAIS JAMAIS DU MEME BORD POLITIQUE AVEC LES TRAITRES CAD CEUX QUI ONT PRIS LES ARMES CONTRE LEUR PATRIE A PARTIR DE CET INSTANT JE DEMISSIONNE DU RPM.
BONNE CHANCE A TOI IBKET AU RPM
Nul n’est au-dessus de la loi, ni Sanogo, ni les responsables du MNLA, ni le Président de la République et du RPM qui tous sont coupables présumés de ce qu’ils savent chacun.CEUX QUI ONT ÉTÉ VIOLÉS TUER AU NORD DU MALI SONT DES MALIENS COMME LES BÉRETS ROUGES de Iba NDIAYE, de Tapo et de SOUMI
A bon entendeur, salut!
Encore un imbécile à qui on donne l’occasion d’écrire des conneries. c’est vraiment dommage pour ce pays.
CEUX QUI ONT ÉTÉ VIOLÉS TUER AU NORD DU MALI SONT DES MALIENS COMME VOS BÉRETS ROUGES .VOUS VOUS ACHARNER CONTRE SANOGO ET VOUS ENCOURAGER SES SALS TOUAREGS DANS L IMPUNITÉ SOYEZ JUSTE ET SÉRIEUX . LES BÉRETS ROUGES ET LES BÉRETS VERTS SONT DES BÉRETS MALIENS DONC ARRÊTER LA DIVISION .QUI A DIT AUX BÉRETS ROUGES D ALLER CONTRAQUER?QUI EST DERRIÈRE LE CONTRE COUP D ÉTAT?TOUS LES MENBRES DU FDR DOIVENT PASSER DEVANT KARAMBER .LES BÉRETS ROUGES ONT DONNÉ LES NOMS DE LEUR MENTOR ET DE LEURS BAILLEURS DE FOND .
Un article bidon. Il faut pas faire la justice, les coupables vont bénéficier de l’impunié comme s’ils avaient tuer des Arabo Touareg!!!
Non cette foiis-ci ils ont tué des berets rouges bons maliens et doivent répondre. Il faut detourner l’opinion sur le MNLA et sa dissolution et d’ailleurs le
MNLA HCUA ET MAA ont fusionné pour créer une union des mouvements autonomistes.
CEUX QUI ONT ÉTÉ VIOLÉS TUER AU NORD DU MALI SONT DES MALIENS COMME VOS BÉRETS ROUGES .VOUS VOUS ACHARNER CONTRE SANOGO ET VOUS ENCOURAGER SES SALS TOUAREGS DANS L IMPUNITÉ SOYEZ JUSTE ET SÉRIEUX . LES BÉRETS ROUGES ET LES BÉRETS VERTS SONT DES BÉRETS MALIENS DONC ARRÊTER LA DIVISION .QUI A DIT AUX BÉRETS ROUGES D ALLER CONTRAQUER?QUI EST DERRIÈRE LE CONTRE COUP D ÉTAT?TOUS LES MENBRES DU FDR DOIVENT PASSER DEVANT KARAMBER .LES BÉRETS ROUGES ONT DONNÉ LES NOMS DE LEUR MENTOR ET DE LEURS BAILLEURS DE FOND .
ferme ta gueule idiot de traitre, tu n’arriveras jamais a tes fin parce que le Maliba n’est pas maudit comme toi. LARON de TRAITRE que tu es, vous voulez fusionner pour echapper a la justice nationale et internationale.
LE GROUPE MAUDIT MNLA-MAA-HCA-YAD AG ALY
A SES JOURS COMPTES.
CE GROUPE A COMMIS TELLEMENT DE CRIMES QUE LES LOIS QUI REGISSENT LA NATURE PAR LA GRACE DE DIEU TOUT PUISSANT NE PEUT LES EPARGNER.
L’HISTOIRE L’A DEMONTRE TOUS CEUX QUI FONT SOUFFRIR LA NATURE HUMAINE PAR QUEL MOYEN QUE CE SOIT SUBIRA TOT OU TARD LE SORT QU’IL MERITE /PHARAONS, HILTLER ETC.
LE SORT FUNESTE DE CE GROUPE MAUDIT A DEJA COMMENCE SOYEZ CERTAINS. 👿
Pour en finir avec le bandit gestapo Henri Lafont en 1944, la résistance a du vaincre ses patrons. Le MNLA est financé par la Suisse, protégé par la DGSE, L’ARMÉE FRANÇAISE, LE DÉPUTÉ EUROPÉEN ALFONSI, LE PARLEMENT EUROPÉEN, HOLLANDEGATE ETC…. EN AJOUTANT COMPAORÉ, OUATTARA QUI BLOQUAIT LES ARMES DE L’ARMÉE MALIENNE ETC…
IL FAUDRA QUE LA RÉSISTANCE NÉO SANKARISTE CHASSE TOUS LES DONNEURS D’ORDRE HORS D’AFRIQUE.
Ce n’est qu’ensuite que nos juges délégués révocables jugeront toute cette pourriture esclavagiste… Y compris ces JUGES COLLABOS QUI OBÉISSENT À LA DGSE ET AUX TROUPES D’OCCUPATION.
LE GROUPE MAUDIT MNLA-MAA-HCA-YAD AG ALY
A SES JOURS COMPTES.
CE GROUPE A COMMIS TELLEMENT DE CRIMES QUE LES LOIS QUI REGISSENT LA NATURE PAR LA GRACE DE DIEU TOUT PUISSANT NE PEUT LES EPARGNER.
L’HISTOIRE L’A DEMONTRE TOUS CEUX QUI FONT SOUFFRIR LA NATURE HUMAINE PAR QUEL MOYEN QUE CE SOIT SUBIRA TOT OU TARD LE SORT QU’IL MERITE /PHARAPONS, HILTLER ETC.
LE SORT FUNESTE DE CE GROUPE MAUDIT A DEJA COMMENCE SOYEZ CERTAINS. 👿
Exactement , le mnla doit etre dissout comme ça toute action menée par eux sera illegale donc punissable….c est la solution finale ibk ces gens là ne sont pas serieux et non aucune moralité.
mon generale arrive le lieux il faut massaqre tous ce qui bouger
Comments are closed.