Fait et consommé au nom de la crise du Nord, le coup d’Etat du 22 mars prend une nouvelle tournure : LA RESTAURATION DU POUVOIR DE GMT (Général Moussa Traoré) tombé à la suite d’une révolution achevée par le Lieutenant-colonel Amadou Toumani Touré le 26 mars 1991. D’où depuis, son gendre et Premier ministre de pleins pouvoirs, malgré les tintamarres d’une libération du Nord, s’active à la restauration avec l’occupation progressive et stratégique de l’Administration. Au vu et au su de tous les DEMOCRATES.
Le Mali, est désormais, dans une situation de paix et de guerre. Il alterne le chaud et le froid, au nom du patriotisme. Le maître politique de ce jeu est CMD (Cheick Modibo Diarra) et celui militaire est le Capitaine Amadou Haya Sanogo. Toute cette faute incombe à l’homme de paix et de dialogue, ATT. «La roue de l’histoire tourne et rien ne peut l’arrêter.»
Contraint de quitter son palais, ATT démissionne à cause de son fameux consensus. S’installe alors, la ‘‘Tolérance zéro’’. Comme la vie d’une rosée, elle s’émousse officiellement mais reste maître du jeu officieusement. Et le peuple en pâtisse !
Le Mali est alors divisé en trois clans : les Restaurateurs, les Putschistes et les Démocrates. Tous pour le Mali. Devinez le reste !
Pour la gestion du pays, les premiers cités s’imposent, pour qui veut l’entendre, car ils s’appuient sur les seconds cités. Mais, pour combien de temps ? Afin de mieux y parvenir, CMD a son plan et sa stratégie. Il s’agit d’occuper progressivement l’administration avec la chasse aux ATTistes, Alphaistes, en un mot les Démocrates pour placer les CMDistes et clans. Et puis envoyer les Démocrates à se balader pour chercher une solution au problème du Nord. Comment fait CMD ?
D’abord avec la junte, ils se sont accaparés de tous les Ministères stratégiques. Et puis, petit à petit, ils sont en train d’éjecter les Directeurs nationaux et régionaux et dans un proche avenir, ce sera le tour des gouverneurs, préfets et sous préfets. Avant l’ouverture d’un audit dont son grand frère détient le bâton de l’intimidation. Il s’agit de Sidi Sosso Diarra, ancien Vérificateur Général. Nous y reviendrons !
Alors, aux Jeunes de se décider, de se départir afin de prendre un autre chemin, d’avoir une autre vision, d’être encore plus soudée. A bannir Modibo Kéïta, Moussa Traoré, Alpha Oumar Konaré, Amadou Toumani Touré. Ils ont fait ce qu’ils ont pu. Celui sur qui l’espoir devrait renaître, CMD, est un revanchard, un restaurateur. Alors, le scénario qui se dessine est la pire catastrophe pour l’avenir de la démocratie, l’avenir de notre pays. Que DIEU sauve le MALI, AMEN ! Alors, il est temps pour nous de faire sienne cette assertion de Martin Luther King : «Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.»
Boubacar DABO
Accueil Nation
Ce pm est le blocage de la transition mais il regrettera ses actes dans un futur proche, nous pouvons pas accepter le retour du plus grand dictateur et sanguinaire de l Afrique il va falloir marche sur nos corps avant d y arrive
le pm a été la pire bêtise de la transition malienne il doit partir avant que ça ne soit top tard pour lui!!!
Toi dabo tu est un animal une bête sauvage je sai pas comment tu est arrivé a ce niveau
Vous êtes des déshonneur de ce pay et non quelqu’un qui veut informé sont peuple
Politicment le 1ministre est mort.
Comments are closed.