Embuscade tendue aux FAMAs sur la route de Douentza le 20 novembre : Le fils de feu Siaka Koné, Capitaine Moussa Siaka Koné parmi les victimes

5
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013. REUTERS (photo archives)
( REUTERS photo archives)

Le dimanche 20 novembre dernier, jour des élections communales, des éléments des Forces Armées Maliennes (FAMAs) ont été victimes d’une double attaque terroriste qui a fait au moins 9 morts. Le Capitaine Moussa Siaka Koné, fils de feu Siaka Koné, béret rouge, ancien compagnon d’armes de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré fait partie des victimes de celle qui a eu lieu dans la commune rurale d’INADIATAFANE au nord de Bony.  Selon des sources militaires, ces éléments de l’armée retournaient  d’une opération de sécurisation des opérations de vote. Ils sont tombés  nez à nez avec une Katiba djihadiste dans une forêt qui a tourné au bain de sang.

Dans le but de nous rassurer de la véracité de l’information sur le décès du Capitaine Moussa Siaka Koné, nous avons contacté sa mère, Mme Koné Mariam Koné, épouse de feu Siaka Koné qui nous a confirmé la mauvaise nouvelle.

Modibo Dolo

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. le fils d’un militaire, c’est son amour pour sa patrie qui la amene a porte la
    Tenue de son pays, paix a son Ame Amin .

  2. A ce que je sache l’Armée Malienne est remplie de fils de militaires. Quelle favoritisme.

  3. Ce fils est militaire comme les autres. Sa mort touche tout malien comme la mort du fils de tout malien lambda. ALORS ca sert a quoi ce chiffon!!!!!!!!!!!

Comments are closed.