Des hommes armés ont intercepté et mis le feu, mercredi soir, au matériel électoral de la commune de Douekiré, dans le cercle de Goundam à Tombouctou.
Premier coup dur porté aux élections communales dans les zones hors du contrôle des autorités maliennes. A 20km du chef-lieu de la commune de Douékiré, les personnes transportant les urnes ont été arrêtées et dépossédées du matériel électoral. Les hommes armés, à bord de plusieurs pickups, ont ensuite incendié les urnes et spécimens.
Confirmant l’attaque, un élu local a indiqué que le matériel n’était pas escorté. “Nous avons appris depuis plusieurs jours la présence de nombreux mouvements de véhicules dans la zone pour certainement empêché la bonne tenue du scrutin”, ajoute-t-il sous le couvert de l’anonymat.
Quatre jours auparavant, des hommes armés ont laissé un message clair auprès de certains habitants de la région : “ceux qui voteront le dimanche seront identifiés et auront le doigt coupé”.
Pourtant, le gouvernement a mis en place une cellule de coordination pour la sécurisation du vote. Il compte également sur l’aide de la mission onusienne au Mali dans les zones auxquelles l’armée n’a pas accès. Mais à quelques heures du scrutin, le doute plane toujours sur sa bonne tenue.
Aboubacar DICKO/maliweb.net
Je me demande pourquoi nos autorités veulent organiser a tt prix des elections maintenant. Ca ne servira qu en renforcer la division du pays.
La partition et l’autonomie a deja commencé a kidal et peut a Mopti qui sait avec nos pseudo-democrates vampires de AOK a IBK en passant par ATT.
Voilà ou Nous en sommes aujourdhui .
tout ca devient inquiétant. j’ai peur pour mon cher pays
Les bandits terroristes retrouveront des hommes prêts à leur barrer la route d’assouvir leur fin inextinguible de pactiser avec le diable.
balantigui
“Les bandits terroristes retrouveront des hommes prêts à leur barrer la route ”
Je te signale juste que jusqu’ici, ILS NE LES TROUVENT PAS! 🙄 🙄 🙄
Comments are closed.