La déstabilisation que connait le Nord-Mali suite aux attaques des bandits armés a engendré l’une des crises humanitaires les plus catastrophiques que le Mali vit. Des milliers de personnes se sont séquestrées et privées d’approvisionnement en vivres, médicaments et autres denrées de première nécessité.
Fidèle à la tradition, la Fondation Partage, présidée par l’ex-première dame, Adam Ba Konaré, a décidé de soutenir la chaine de solidarité qui a été créée autour des populations sinistrées, en faisant une donation symbolique de 5 tonnes de riz, 5 tonnes de mil et 500 kg de poisson fumé au Collectif des ressortissants du Nord (COREN) pour une valeur de 5,5 millions de FCFA. La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 22 avril au sein de la Fondation à Quinzambougou. Ces dons ont été remis au Secrétaire administratif du COREN non moins président de la commission solidarité nationale et internationale, Abdrahamane Touré des mains de Mme Diallo Salimata Ouattara, Assistante de la présidente de la Fondation.
La présidente de la Fondation Partage dans un message aux bénéficiaires a affirmé : «Toujours épris des vertus ancestrales d’humanisme et de solidarité, nous nous inclinons devant la mémoire des personnes civiles et militaires tombées sur le champ de bataille et souhaitons prompt rétablissement aux blessés. Aux familles durement éprouvées, nous réaffirmons tout notre soutien moral et formulons le vœu ardent que le Mali recouvre la paix le plus tôt possible dans la communion des esprits et des cœurs».
Bandiougou DIABATE