Effort de guerre : La grande famille RDA aussi

0

Les anciens de l’US RDA ont fait le point de l’appel à l’effort de guerre lancé depuis le 20 janvier dernier, lors d’une conférence de presse qu’ils ont animé, le 19 Février  2013 dans les locaux du mémorial Modibo Keita qui abrite leur siège.

Ce point de presse était animé par le président de l’association, M Moussa K Traoré et le permanent Mamadou Sylla qui pour informer et sensibiliser  le peuple Malien de soutenir nos soldats.

Suite à la cérémonie commémorative du 52ème anniversaire de notre vaillante armée. La grande famille RDA a adopté et lancé le plan de campagne de soutien à l’effort de guerre, à Bamako, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Face à la crise sans précédent, à dimension africaine et internationale, imposée à notre pays, avec  son cortège de détresse et désolation, de viols, d’amputations,   de profanations, de déplacés et refugiés, les pionniers de l’indépendance Nationale se sont souvenus des difficultés des premières heures de l’indépendance et des méthodes appropriées jadis utilisées pour les surpasser. Les derniers survivants de cette époque, ont décidé de se regrouper pour lancer le présent appel à contribution à l’effort de guerre, à toutes les composantes de notre société tous ceux qui de l’intérieur et de l’extérieur, se reconnaissent dans les idéaux des présidents  Mamadou Konate, Modibo Keita, Mahamane Alassane Haidara et leurs compagnons.

M Moussa K Traore  par sa voie demande un humble  Soutien moral, matériel et financier aux soldats du front, aux blessés, aux familles. A cet effet les cadres de RDA ont mis  en place l’installation d’un point focal avec un  guichet unique au mémorial Modibo Keita. Création et multiplication d’occasion de collecte d’aides de toute nature au niveau de chaque démembrement et entité de la grande famille RDA du Mali. L’élaboration d’un calendrier de versement au niveau du point focal. Implication dans la bonne collaboration des populations avec les éléments des forces armées et de sécurité dans la protection des biens à Bamako et sur toute l’étendue du territoire National ». Le RDA soucieux de l’avenir  du Mali tiendra  régulièrement   son assemblée générale, d’information et d’acheminement des aides. Le RDA invite les structures des régions et de l’extérieur à s’organiser selon leurs réalités.

Aliou M Touré

Commentaires via Facebook :