Droits de l’homme : Une vingtaine d’experts de la CEDEAO bientôt déployés au Nord du Mali

2

Une vingtaine d’experts des droits de l’homme de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) seront déployés dans notre pays, plus précisément au nord du Mali.

 

Kadré-Désiré-Ouédraogo
Kadré-Désiré-Ouédraogo

L’annonce a été faite par le président de la Commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo, lors de la sixième réunion du Groupe de soutien et de suivi sur la situation du Mali. Ces experts, selon lui,  viendront appuyer les efforts déjà menés par les Nations unies et l’Union africaine. Le déploiement de cette mission, à en croire l’organisation sous-régionale, participe de la consolidation  des droits de l’homme dans notre pays et s’inscrit surtout dans le cadre de la stabilisation pour le retour effectif des réfugiés et d’autres déplacés internes dans leur cadre de vie original.  Il faut aussi  rappeler que la Cour pénale internationale (CPI) avait aussi envoyé des experts pour enquêter sur les exactions commises dans notre pays au sud au bien que dans les régions du nord.

 

Rassemblés par Kassoum THERA & A. DIARRA, B. DIABATE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Sincerement ce journal devient du n’importe quoi: s’il ya trop de journalistes qui ne servent a rien, envoyez les a Kidal: comment TROIS peersonnes peuvent se mettre ensemble pour ecrire…5 phrases! 👿 😥 💡 👿 😥

  2. La france refuse de combattre le MNLA, mais il faut retenir que le MNLA a travers son fameux representant a Kidal a savoir le renard Amberi est responsable de la mort des deux braves journalistes.

    Il ne faut pas aller chercher trop loin.Comment ces individus sont arrives juste au monment ou il terminait son interview avec eux.

    Comment ne connait il pas ces malfrats alors qu’ils appartiennet tous a la meme bandecar meme sous burka ces criminels peuvent s’idenfier les uns les autres.

    Il paraissait tellemnet serein apres un tel crime odieux qu’il faut etre cynique pour ne laisser paraitre aucun signe de compassion.

    Il faut retrouver la bande de l’enregistrement de cette interview.

    Je ne ne comprends pas ces francais qui chaque fois qu’une bevue est faite ils se precipitent pour la mettre sur le dos des djihadistes alors que les criminels du MNLA ont fait pire. C’est quand meme bizarre.

Comments are closed.