DR Oumar Mariko, lors de la rentrée politique de SADI en commune I : “Le Mali fait l’objet d’un complot ourdi depuis certaines chancelleries occidentales”

18
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Prenant la parole en premier, la présidente de la section de Djélibougou, Bagayoko Fatoumata N’ Daou a exposé l’état du parti en commune I du district de Bamako. Selon elle, le nombre de militants du parti SADI dans la commune est estimé à 1 015 militants répartis entre 35 comités. Le parti compte également sept sections.

Et de poursuivre qu’à part deux sections, toutes les autres ont été mises en place selon les recommandations issues du dernier congrès. Aussi, toutes les sections sont dotées d’un siège équipé en matériels bureautique et informatique.

Quant au président de la coordination de la Commune I, Samba Tembely, il a évoqué les préoccupations de la population. Ces difficultés vont de la spéculation foncière suite à l’inondation du mois d’août 2013 au fonctionnement du tribunal de première instance de la commune I. Dans son réquisitoire, il a demandé le retour pur et simple du procureur car, dit-il, ce dernier sème la terreur chez la population à travers des emprisonnements arbitraires. À sa suite, le président de la section de Banconi, Madou Coulibaly est revenu à la charge. En effet, il a dénoncé la vente du site réservé pour le cimetière de Fadjiguila et des zones sinistrées par la grave inondation en 2013.

Lui succédant au micro, le président du parti, Dr Oumar Mariko a salué les militants de la commune pour leur mobilisation. Avant de rassurer qu’il a pris bonne note des préoccupations de la population. À ses dires, la vision du parti SADI est l’émergence d’un Mali de justice, d’équité et de vérité.

Et d’ajouter que la mise en place des comités est une des recommandations du congrès ordinaire du parti tenue à Sikasso.  Aussi, il a invité les membres des différents comités à tenir régulièrement des réunions car, la construction d’un pays commence par une bonne structuration des partis politiques à travers des militants convaincus pour la cause de la nation.

Selon lui, le parti SADI est une formation politique qui a une vision contrairement aux autres partis de la place.

Parlant des réformes à mener au sein du parti, il dira que le mouvement des jeunes du parti sera baptisé, Abdoul Karim Camara dit, Cabral en hommage à la reconnaissance de son combat pour l’école malienne et celui des femmes prendra le nom de Awa Kéïta, première femme député du Mali, pour sa participation à l’indépendance de notre pays.

Se prononçant sur la crise malienne, Dr Oumar Mariko est formel : ” La guerre libyenne était le début du processus de l’émiettement des pays africains comme le Mali, le Niger, l’Algérie. Mais les autorités d’alors ont elles aussi bradé le Mali à partir de sa partie septentrionale à travers le trafic de drogue et d’êtres humains “. De son analyse, le Mali fait l’objet d’un complot ourdi depuis certaines chancelleries occidentales.

Boubacar PAITAO

 

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Je ne change pas d’avis j’ai tjours dit que ibk est incapable de diriger un pays même sa propre famille il n’est pas capable

  2. azar, peter, joe carol, gladiateur = même personne! 😆 😆 😆 😆

    Pourquoi tout ce changement de Pseudo pour vous attaquer à quelqu’un qui ne fait que dire ce qu’il pense??

    • 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 En tout et pour tout ils sont trois CRÉTINS utilisant chacun plus de 10 pseudos pour donner l’apparence d’une foule de partisans du Premier Voleur IBK. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Ils n’ont qu’à prendre leur argent et faire leur travail !!!

  3. Politicien journaliste, ton rôle c’est d’informer la population sur des faits réels et non mentir. A moins que tu ne veux nous montrer que t’as reçu ta formation dans la rue ? Mauvais que tu sois kassin.

  4. Où tu as peur que la population te dit la vérité ?
    Kassin tu n’es qu’un opportuniste, espèce de mouton.
    😈 😈 😈 😈 😈

  5. Please, ne profitez pas de chaque occasion pour insulter nos FAMA. 😥 😥 😥
    Avant tout se sont eux qui dirigent notre pays. Alors faisons leur confiance. 🙄 🙄

  6. Kassin tu travailles pour qui ?
    Vous pouvez dire à la population de vous payer, c’est le seul moyen de vous sortir dans le pétrin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

  7. Les aigris, un peu d’eau dans vos vins. 💡 💡 💡
    On ne cherche que la paix en ce moment. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  8. On dirait que vous suivez très bien les affaires mais vous oubliez Mr Kassin
    Ses astuces dont tu parles sont pour l’Etat.
    Va te faire voir ailleurs !!! ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

  9. Bien dit ….seul union fait la force !!! 🙄 🙄
    Nous devons nous donner la main pour un Mali de demain 😆 😆 😆

  10. Très beaux discours, l’évidence est que la relation de tous ces projets ne doivent pas être conditionnée d’être à la direction du pays. je pense que le peuple malien a en marre des mots flottant à l’aire.
    Actuellement, il compte sur des preuves concrètes. La construction d’un pays commence plutôt par un peuple convaincu pour la cause de la nation, et non par une bonne structuration des partis politiques à travers des militants convaincus pour la cause de la nation.
    Les incitations à la haine, les scènes de violences, les critiques ne font que retarder le développement de notre pays. Les intérêts personnels importe peu, l’idéale est de construire un Mali Uni et prospère.
    Un Mali émergeant, c’est possible, mais grâce à une union solide !!

    Tous ensembles pour un nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Complot tu dis?

    8 milliards bouffés pour sebenicoro!

    6 milliards pour Koulouba!

    8 autres milliards bouffés pour pavillon présidentiels de l’aéroport Bamako Senou.

    21 milliards bouffés pour un viel avion Boeing.

    69 milliards fois 2 bouffés pour acheter des chaussettes et des sacs de couchage à l’armée

    800 millions bouffés en achat de motos d’apparat pour escorter IBK.

    10 milliards bouffés pour des voitures de luxes et des bateaux de luxes pour IBK.

    258 milliards détournés par l’ensemble de la clique IBK en une année seulement.

    Et comme si cela ne suffisait pas 5,4 milliards pour une obscure résidence des hôtes à la base B de bamako.

    Et tout cela avec ZÉRO HÔPITAL CONSTRUIT

    ZÉRO UNIVERSITÉ CONSTRUITE

    ZÉRO EMPLOI SALARIÉ CRÉÉ DANS LE PAYS POUR LES ENFANTS DES PAUVRES SORTIS DE L’ÉCOLE AVEC UN DIPLÔME

    ZÉRO NOUVELLE ROUTE GOUDRONNÉE

    ZÉRO EXTENTION DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE ET D’EAU POTABLE

    ZÉRO NOUVEAU AMÉNAGEMENT AGRICOLE SI CE N’EST LES ANCIENS PROJETS D’ATT QUI ÉTAIENT DÉJÀ EN COURS DEPUIS 2012.

    Et vous continuez de supporter ce guignol comme président?

    “Aw ba yé Aw niè la”! (Vous allez voir de vos propres yeux les conséquences de ces dérives au sommet de notre état)

    Salute.

    • Le temps a finit par démontrer, que les 69 milliards n’étaient pas que des chaussettes et des sacs de couchages mais des blindés et des armes lourdes. Allez sur le terrain Kassin et arrêter de faire vos analyses basées sur des informations relayés, par des journaux colporteurs de rumeurs. 😉

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Grand Kassin, attends toi à des coups de bec des pintades dressées et lâchées sur MW dèhhh!!! 😆 😆 😆 😆 😆

  12. Complot ! Complot ! Complot ! Complot ! …. !

    Le Mali et son Dr Mariko souffrent de complolite aiguë. La planète toute entière est jalouse de nous et veut nous détruire. Tout le monde veut nous voir disparaître. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Même notre brave Général-chieur de Kati avait fait tant d’envieux que nos voisins avaient bloqué nos armes pour nous empêcher de nous défendre contre les civils à Bamako. 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    COMPLOT ! COMPLOT ! COMPLOT ! COMPLOT ! COMPLOT SINON LE Dr MARIKO ET SON PARTI SADIque SERAIENT DÉJÀ À LA TÊTE DU PAYS !!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.