Douentza – Le président de la section RPM assassiné : Un Arabe interpellé

4

Le week-end dernier (samedi soir), la ville de Douentza a vécu un drame. En effet, juste après la prière du soir, les populations ont entendu trois coups de feu et chacun se demandait ce que cela pouvait être. Le Maire de Mondor, aussi président de la section RPM de Douentza, Souleymane Ongoïba, venait d’être assassiné par des individus non identifiés. Il rentrait de la mosquée quand ces individus, qui l’attendaient à quelques pas de chez lui, ont ouvert le feu sur lui.

Immédiatement, des éléments des Forces armées maliennes, qui se trouvaient sur place, ont commencé à boucler le secteur, fouillant tous les coins et recoins à la recherche d’indices et/ou d’individus armés. Le lendemain, dimanche, ils étaient encore aperçus en nombre important dans la ville, perturbant même la foire hebdomadaire. Heureusement que cela a produit des résultats tangibles, car un Arabe a été arrêté, le même jour, dans la matinée. Il se trouverait, en ce moment, aux mains des services compétents et les recherches se poursuivent pour ce qui concerne ses éventuels complices.

Il faut rappeler qu’hier, des rumeurs faisaient aussi état de l’assassinat d’un élu local dans la même zone de Mopti, à savoir un village nommé Dinagourou. Une zone devenue très dangereuse avec la présence de bandits armés qui s’attaquent à tout et tous. Heureusement que les Forces armées maliennes deviennent de plus en vigilantes et elles montent en puissance.

Avant-hier, elles ont repoussé une attaque menée par des hommes armés sur trois motos à Somadougou. Seul un civil a été blessé lors de cette intervention. En plus de cette réactivité salutaire de nos Forces armées, il faut dire que c’est Barkhane qui, comme nous l’annoncions la semaine dernière, continue à faire le ménage. Après Gao et Tombouctou, la ville de Kidal a aussi reçu les militaires français qui ont procédé en début de semaine à des fouilles minutieuses dans certaines maisons.

Moussa Traoré

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. LES bandits parmi vous pour finir cette pratique il faut que vous coopérer avec les force des sécurités sinon nous ne pouvez pas dormir tranquille chez vous .

  2. C’est pas une question d’ethnie, disons tout simplement un bandit. Sachons utiliser les mots pour éviter toute sorte d’amalgame.

  3. Que son âme repose en paix et mes condoléances a sa famille, proches et aux habitants de Douanza. Pourquoi ces actes ciblés ????
    L’heure est très grave la nième personne a être assassinée.
    Le gouvernement peut il nous éclairé sur des actes ignobles qui s’implantent en ce moment ou…. ??? Jusqu’à present il y a la majorité des enquêtes qui nous ont rien édifié…helas….
    Le Maliba se meurt de jour en jour…….

  4. Que reproche t-ils à l’arabe interpellé? C’est comme pour dire, que l’arabe après son forfait, attendait tranquillement qu’on vienne le cueillir. Cette rapide interpellation ne dit rien de bon. Il était certainement au mauvais endroit, au mauvais moment. Les criminels qui sévissent dans la zone sont très organisés. Seule une étroite collaboration des populations, peut permettre de les identifier et les neutraliser. Cet arabe a bon dos.

Comments are closed.