Dons pour les populations et déplacés du Nord-Mali : A Bougouni les initiatives se multiplient

0

Les dons individuels, rapprochement  des ONG et des organisations socioprofessionnelles, le « diatigiya », les conférences, les annonces et  les émissions d’information et de sensibilisation aux radios de proximité, bref  toutes les voies et moyens sont  exploités.

Créé par la lettre n°068/P-CB, la commission locale de réception des aides en faveur des personnes et déplacées  des régions du nord du Mali est présidée par le préfet Moussa Dougoutigui Diarra. Cette commission composée des représentants de toutes les couches sociales ainsi que celui du Collectif des Ressortissants du Nord est entrain de multiplier les initiatives afin de mobiliser beaucoup au profit des personnes ciblées.

A cet effet, lors de la 1ère réunion de la commission dans la salle de réunion du Cercle, le point des activités menées entre le 7 et 14 mai 2012 a fait ressortir que la commission a recensé 492 élèves dont 7 lycéens, 33 élèves du 1er cycle, 22 candidats au DEF et 430 élèves maîtres à l’IFM et 46 ménages sans compter les familles des enseignants.

Elle a animé une émission radio en partenariat avec les radios de place le 7 mai 2012.  En outre, une somme de 2 770 000FCFA, 2 théières, 1250 Moustiquaires, 150 kg de céréales et 3 pagnes ont été collectés.

Ces actes de bienfaisances ont suivi un don  de la PHI à travers la mairie de la commune urbaine de Bougouni de vivres dont la valeur  est de 3 900 000FCFA. Cette remise a eu lieu le 5 mai 2012 sur l’esplanade du Complexe Culturel Siraba Togola de Bougouni. Enfin le mardi 29 mai 2012, la commission locale a commencé la distribution d’un don de la Croix Rouge Régionale de Sikasso, composé de trois tonnes de haricot, quatre tonnes de riz, cinq tonnes de mil, 50 bidons de 20l d’huile,  six sacs de 20kg de sel, 80 kits dont chacun d’eux comporte trois couvertures, deux moustiquaires, six morceaux de savon, une pièce de six pagnes, six nattes, des ustensiles de cuisine, une bâche, et un seau. Les bénéficiaires de cette première distribution sont les ménages qui se sont fait recensés  auprès de la commission locale de la réception des dons. Ils sont au nombre de 49 ménages constitués de 214 personnes. Les déplacés du Nord du Mali enregistrés dans la circonscription administrative de Bougouni résident dans les commune de Bougouni, Koumantou et Sanso.

Bon courage à tous ! vive le Mali !

Commentaires via Facebook :