Depuis quelque temps les attaques se multiplient dans région de Ségou. Les localités de Niono, Nampala, Sokolo, Diabaly et plus récemment Ké-Macina ont été la cible des jihadistes.
Face à cette situation, les autorités régionales ont décidé de renforcer le dispositif sécuritaire pour mettre hors d’état de nuire les éléments terroristes dans la forêt de Ouagadou. Selon Georges Togo, gouverneur de la région, des mesures sont prises pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Joint au téléphone par Studio Tamani, Georges Togo, gouverneur de la région de Ségou, a expliqué que “la situation sécuritaire dans la région de Ségou est assez préoccupante”. “Nous avons une longue bande frontalière avec la Mauritanie. C’est dans cette zone que des éléments se réclamant d’Amadou Kouffa évoluent. Il y a des attaques par-ci et par-là. Au niveau de la région, nous avons tenu une réunion à laquelle ont participé toutes les autorités pour essayer de prendre des mesures au niveau régional en marge des actions des forces armées au niveau national. Quand les dispositions que nous avons arrêtées auront des effets escomptés, nous pourrons engager nos forces pour que ces hommes n’aient plus la latitude de sévir”, a ajouté le chef de l’exécutif régional de Ségou.
M Jorge Togo, fait gaffe à ta tête car Kounfa ne fait pas de la comédie ok et il ne connaît pas aussi le cousinage à plaisanterie (sinangouya)
C’est maintenant que le gouverneur sait que Segou a une frontière avec la Mauritanie cela existe depuis le le décret de création du soudan français dans ses frontières actuelles le 11 octobre 1901
Salut
Comments are closed.