Selon Alakhbar, qui dispose de correspondants dans le Nord malien occupé depuis neuf mois par des groupes armés, la vidéo a été tournée mi-novembre, plus de six mois après l`enlèvement de sept diplomates du consulat algérien de Gao (nord-est du Mali).
De même source, c`est la première preuve de vie des trois otages restant aux mains du Mujao depuis l`exécution, en septembre, d`un des otages algériens. Cette exécution, annoncée par le Mujao, n`a jamais été confirmée par l`Algérie. Trois des sept otages ont été libérés en juillet.
Les trois otages apparaissant sur la vidéo, qui n`ont pas été identifiés, sont vêtus de jellabas (longues tuniques) afghanes et paraissent en bonne santé. On les voit assis, en plans serrés. Ils parlent sous la surveillance d`hommes debout dont les visages ne sont pas filmés. La vidéo a été tournée à l`extérieur, on entend par moment le vent dans l`enregistrement sonore.
“Nous supplions le président de la République (algérien), M. Abdel Aziz Bouteflika, de trouver une solution à notre situation et de satisfaire les demandes de la “Jemaâ” (groupe en arabe) pour nous permettre de retourner parmi les nôtres”, dit l`un des otages, en référence aux ravisseurs.
“Nous avions la possibilité de quitter la ville de Gao avant notre enlèvement, mais nous y sommes restés à la demande du ministère (algérien) des Affaires étrangères pour veiller aux intérêts de nos concitoyens”, a-t-il affirmé.
“Maintenant, nous lui demandons (au président Bouteflika) de nous aider et de satisfaire les demandes du groupe pour que nous puissions sortir et regagner chez nous sains et saufs”, a-t-il ajouté.
Le Mujao fait partie des groupes armés – incluant des rebelles touareg et des jihadistes dont Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) – qui ont pris le contrôle du nord du Mali entre fin mars et début avril, après une offensive de deux mois et demi contre l`armée malienne. Depuis fin juin, les jihadistes dominent en maîtres, après avoir chassé leurs anciens alliés rebelles touareg.
Le 2 septembre, le Mujao avait annoncé avoir exécuté la veille le vice-consul algérien Tahar Touati, en menaçant de tuer les trois autres otages algériens si Alger ne répondait pas favorablement à ses demandes.
hos/cs/mrb/lbx
Il y a t’il un deal entre la mauritanie et les terroristes ?? Ces temps ci les media de ce pays sont devenus leur caisse de resonance.
Slate ne te fais pas de soucis , ils peuvent prendre autant d’occidentaux qu’ils veulent mais ça ne va en rien résoudre dans nos problèmes du Mali bien au contraire des pays comme l’Espagne paient pour la libération de leurs otages ce qui risque de renforcer ces bandits . Ces diplomates étaient conscient savaient bien le risque qu’ils encourent que de servir dans une région comme Gao , c’est triste mais je dirais que ce sont les risques du métier et quand aux touristes tous les pays occidentaux ont mis en garde leurs ressortissants , ceux qui viennent au Mali le font en toute connaissance de cause.
L’Agerie n’est pas crèdible les diplomates Algeriens de Gao etaient au service de ses bandits térroristes AQMI, ce qui est sur ces diplomates qui nous croit des hotages ne sont pas des hotages c’est une montage des résponsables Algeriens et leurs amis et colègues Mujao ou AQMI pour tromper les Maliens et l’opunion internationnale ou ça peut ètre un règlemant de compte entre eux mèmes.
QUELLE EST L’IDENTITÉ DE LHOTAGE ALGÉRIEN QUI À ÉTER TUÉ?
SI ILS SONT ENEMIS DE L’ALGERIE POURQUOI ILS SONT LES PROTÈGÉS DE CET MÊME ALGERIE ECONAUMIQUEMANT ET MILITAIREMANT?
LE MALI NE DOIT PLUS ACEPTER DES CONSULAS DANS LERÉGIONS DU NORD DE SON TERRITOIRE PAR RAISON DE SÉCURITÉ.
A la une
Actualité
Economie
Partis
International
Sport
Société
Mariage fastueux pour le fils de Abassi Madani au Grand Hyatt à Doha
Par Mourad Arbani | 02/01/2013 | 17:47
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on printMore Sharing Services
Le monde a fêté le nouvel an 2013 selon la culture et les moyens de chaque région. Le monde occidental et chrétien a prolongé les fêtes du réveillon de Noël le 24 décembre au matin du 1er janvier. Dans le monde musulman, la fête de fin d’année était plutôt modeste, vu la culture de la communauté et les moyens dérisoires de sa population.
Mais il se trouve certaines “oasis” où l’on se permet toutes les belles choses que l’on interdit aux autres, notamment dans ces contrées où l’islam est devenu non une religion mais un moyen d’enivrer les peuples et les contrôler. Le Qatar en fait partie et c’est là que l’un des commanditaires de la tragédie du peuple algérien, Abassi Madani, a choisi de marier son fils, Ahmed, frère d’Oussama, propriétaire de la chaîne de télévision “Al Magharibia”, dans une ambiance qui est loin des plaidoiries islamistes chantées par lui ou par ses acolytes de l’ex-FIS.
L’un des hôtels les plus huppés de Doha, Le Grand Hyatt, a accueilli le 26 décembre dernier quelque 650 invités qataris et algériens pour le mariage du “FIS” de Madani. Le 26 décembre ? 2012 ou 1991 ? A croire que la vie de Madani et consorts est encore suspendue à cette date de 1991 où ils ont lancé leur macabre processus contre le peuple algérien.
Donc lors de cette fête au Grand Hyatt, on était loin de la modestie et de la modération que développaient les Abassi Madani et Ali Benhadj en Algérie. Bezzaâ loulou, tant que les émirs des pétro-monarchies sont toujours prêts à aider tous les criminels qui ont tenté de leur rendre service en propageant leur discours de la haine dans les mosquées algériennes. D’ailleurs, le vieil islamiste perçoit un salaire mensuel de plus de 14.000 dollars de la part de ses sponsors qataris. Excusez du peu !
Et le faste lors de cette cérémonie ne s’est pas limité au coût exorbitant que cela a certainement coûté. De la musique Raï qui était “la yadjouz” en Algérie à la danse du ventre, Abassi Madani et ses enfants se sont tout permis, selon certains invités “quasi-traumatisés” par la contradiction de ce qu’ils ont vu avec ce que chantait Abassi en Algérie où les islamistes égorgeaient toutes les filles qui s’aventuraient sans hidjab.
Bien entendu, Abassi et ses sponsors du Qatar ne pouvaient prendre le risque d’être dénoncés publiquement, et c’est pour cela que la fouille à l’entrée du majestueux hôtel était d’une rigueur inégalable. Tous les téléphones portables étaient confisqués à l’entrée du Grand Hyatt de peur que des photos ou vidéos soient prises et rendues public. Les services de sécurité de “son altesse” n’ont pas manqué d’être mobilisés pour la circonstance
Tout ceci n’a rien d’étonnant: les princes arabes ont toujours imposé le niqab au bas peuple alors qu’ils vivent dans la débauche et la piaille la plus abjecte. Quid des islamistes/terroristes et autres talibans:Sse servir de la religion (AQMI, ANESARDINE, MUJAO et autres AO encore) pour des intérêts sordides…
Je pense qu´il doivent attraper assez d´Algeriens, Européens et autres occidentaux pour que tout le monde se rend compte de l´ampleur de ce cancer au Mali
pourtant avoir attrapé des millions de maliens au nord ne semble pas dérangé Bamako et les ivrognes qui la dirigent !!
mais tu as raison rare sont les pays qui ont une considération aussi basse de leur citoyen qu’au mali !! d’ailleurs l’Algérie avait programmé une vaste opération d’incursion et libération des otages mais le président a stoppé l’opération au dernier moment (risque pour les otages trop grand, et constitution de non intervention militaire hors des frontières algériennes ) ce qui est sur c’est que l’Algérie ne payera pas un centimes a ce MUJAO !!
Comments are closed.