Développement des régions du nord du Mali : De lendemain meilleur s’annonce pour Kidal

0
La ville de Kidal

Après la pluie, il y a le beau temps, dit un adage. Le train de la reconstruction de Kidal a été enclenché par le Gouvernement malien et la Banque Ouest Africaine.

Après la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, l’heure est aujourd’hui au démarrage des activités génératrices de revenus à Kidal. Pour relever ce défi de développement auquel les populations sont confrontées, le gouvernement du Mali et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), à travers le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA), ont décidé de poursuivre le Programme Intégré de Développement Rural de la Région de Kidal (PIDRK) dans le but d’atténuer la souffrance des populations de la 8ème région et consolider la paix. Le budget 2016 du programme, qui s’élève à 1 842 732 089 FCFA sur une période de 18 mois, a été examiné et validé, le 3 mars 2016 dans la salle de conférence CSA, lors de la huitième session de son Comité de Pilotage sous la présidence de Oumar Ibrahim Touré, Ministre, Commissaire à la Sécurité Alimentaire.

La huitième session du Comité de Pilotage du Programme Intégré de Développement Rural de la Région de Kidal s’est tenue le jeudi dernier au siège du Commissariat à la Sécurité Alimentaire. Présidée par le Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Oumar Ibrahim Touré la session a réuni des élus, le Gouverneur de Kidal, des représentants de départements ministériels et le personnel du Commissariat à la Sécurité Alimentaire. Elle a examiné puis validé le programme de travail et le budget 2016 du PIDRK qui s’élève à 1 842 732 089 FCFA sur une période de 18 mois allant de janvier 2016 à juin 2017. Le Programme de Travail et le Budget annuel adoptés par la réunion visent à achever des investissements importants pour la huitième région, notamment  48 points d’eau pastoraux et 20 ouvrages de franchissement.

Avec ce programme, le train de la construction de Kidal est donc enclenché.

Agmour

Commentaires via Facebook :