Deux Touaregs Imghads, guides de la force Barkhane, égorgés à Aguelhok

4

Une nouvelle stratégie de Barkhane cible les passages secrets dans le désertDeux jeunes Touaregs Imghads ont été égorgés, hier à quatre heures du matin,  à quelque quatre kilomètres d’Aguelhok.

Ces deux jeunes servaient de guides à la force Barkhane présente dans la localité. Bien que l’assassinat n’ait pas été revendiqué, la  piste des séparatistes (MNLA, HCUA, MAA dissident) est privilégiée. Car la communauté à laquelle appartiennent les deux victimes est réputée proche de Bamako pour son attachement à l’unité nationale. Le GATIA,  qui défend avec fierté et honneur l’Etat unitaire aux confins de Gao, est majoritairement composé d’Imghads.

C’est le lieu de  rappeler qu’avant la création de ce groupe d’autodéfense, beaucoup de jeunes Imghads avaient  été tués, dépouillés de leurs biens ou chassés de leurs villages ou fractions.

 Abdoulaye Diarra

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Y’a aucune exaction ici du moment que ce n’est pas l’armée ou “une milice pro-Bamako” qui peut être taxée d’être l’auteur du crime compte tenu de l’ethnie des victimes. Vous vous rendez compte maintenant de la désinformation des chaines comme RFI France 24 et TV5 et de leur appui au MNLA et à Ançardine (HCUA) et consorts?

  2. La lacheté commence aussi a s”installer au Mali . Egorger ceux qui ne tiennent pas avec eux est le dénominateur commun à ces foutus islamistes . Deux jeunes touaregs égorgés au Mali et DAECH a décapité en Libye 24 chrétiens égyptiens qu’ils avaient enlevé .
    On arrive à un point ou l’horreur dépasse tout ce qu’on peut imaginer 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 en représailles l’aviation egyptienne a bombardé des bases d’ EL en Libye . Surtout qu’on ne vienne pas parler de religion , aucune des religions existantes ne prônent l’appel au sang comme le font ces fous de djihadistes !!! et il est grand temps que chacun se reveille pour que toute l’Afrique s’associe a lutter contre ces barbares 👿 👿 👿 👿

    • “En représailles l’aviation Égyptienne a bombardé les positions de l’EIL en Libye”

      Je t’assure qu’ici en représailles l’armée Malienne dira que c’est la faute à la France et à la MINUSMA. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.