Deux soldats maliens tués dans une attaque dans le centre du pays

9
Soldats maliens à Gao.  REUTERS
Soldats maliens à Gao. REUTERS

Au Mali, deux militaires maliens ont été tués dimanche 12 avril. Les attaques terroristes sont fréquentes dans le nord du Mali où les groupes islamistes sont toujours actifs. Cette fois, l’attaque n’a pas eu lieu dans le nord, mais dans le centre du pays, à Diabali.

Deux soldats maliens tués, deux autres blessés. Selon le ministère malien de la Défense, leur véhicule circulait dans la localité de Diabali lorsqu’il a sauté sur un engin explosif non identifié, a priori une mine.

L’incident a donc eu lieu dans le centre du pays, dans la région de Ségou. Il y a tout juste une semaine, c’est à Diafarabé, toujours dans le centre, dans la région de Mopti, que quatre combattants à moto ont tué un garde forestier et « tenté de profaner » le drapeau national. Les assaillants avaient ensuite été signalés dans trois autres localités de la région.

Il y a trois mois, dans la même zone, à Nampala et Tenenkou, l’armée malienne avait déjà été la cible d’attaques au cours desquelles 14 soldats avaient été tués. Des attaques non revendiquées. Bamako parle d’« actes terroristes »…..Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. C’est toujours j’ai voulu parler l’attaque au lieu de attentat le mot attaque ne convient pas dans la mesure ou ils sont tombés sur une mine sans la présence d’ennemi

  2. Mes condoléances aux familles des disparus. Que leur âmes se reposent en paix. Amen.
    Ils sont morts dans l'exercice de leur fonction, ils ont les homages de tous les Maliens

  3. Mes condoléances aux familles des disparus. Que leur âmes se reposent en paix. Amen.
    Ils sont morts dans l'exercice de leur fonction, ils ont les homages de tous les Maliens

  4. Mes condoléances aux familles des disparus.
    Que leur âme repose en paix.
    Puissent ces braves soldats rejoints par les “DJANGO TIRE LE PREMIER” zèlés des rues de Bamako ?

Comments are closed.