Lors de la riposte de l’armée nigérienne contre la secte islamiste nigériane Boko Haram après l’attaque meurtrière de Diffa (5 morts et 16 blessés), plusieurs assaillants ont été tués dont de nombreuses ” peaux claires “.
Selon une source sécuritaire, les peaux claires qui ont été tuées avaient en leur possession des documents maliens. Il s’agirait de Touaregs d’origine malienne qui combattent aux côtés de Boko Haram. Ce qui confirme l’existence d’une connexion entre les narcoterroristes du nord de notre pays et ceux de la secte islamiste nigériane qui fait actuellement face à une coalition militaire africaine. Ces narcoterroristes appuieraient Boko Haram qui les avait accompagnés en 2012 dans leur cynique projet d’occupation et d’instauration de la charia au nord du Mali. Au plus fort de la crise du nord, les éléments de Boko Haram étaient reconnaissables à travers leur accent anglais. Ils avaient accomplis certaines atrocités contre les populations civiles. Ils ont fui le nord de notre pays à la suite du déclenchement de l’Opération Serval.
Situation sécuritaire au Nord du Mali :
Un véhicule du ministère de la promotion de la femme enlevé par des hommes armés à Goundam
Un véhicule appartenant au ministère de la promotion de la femme et de l’enfant a été récemment enlevé sur la route de Goundam par des hommes armés. Ces assaillants, dont les identités ne nous ont pas été révélées, ont disparu une fois leur forfait accompli. Nous ne sommes pas en mesure de dire si les personnes se trouvant à bord du véhicule ont été enlevées comme c’est souvent le cas pour les bandits qui écument cette partie du pays.
Il y a lieu de signaler que la localité de Goundam fait l’objet d’une série d’attaques depuis janvier 2015. La dernière en date est celle survenue entre Tombouctou et Goundam, principalement à Douékéré. Le Commandant de brigade de Goundam et trois militaires ont été tués et des véhicules enlevés. Le MNLA et la milice arabe qui lui est proche sont souvent accusés d’être derrière les attaques qui surviennent dans le cercle de Goundam. Ils sont très mobiles dans la zone et bénéficient souvent de complicité.
Niafunké : Un entrepreneur échappe de justesse à une mort certaine grâce à la vigilance de l’armée
L’entrepreneur en question voulait rentrer à Niafunké à bord de son véhicule, dans la nuit de mercredi au jeudi 12 février, aux environs de 20h15, lorsque des tirs de sommation l’obligèrent à s’arrêter au niveau d’un barrage tenu par des militaires maliens. L’homme a été obligé de se conformer aux consignes de sécurité jusqu’à l’arrivée des militaires qui l’ont fouillé avant de passer le véhicule au peigne fin. Toutefois, depuis la recrudescence de l’insécurité au nord, toute rentrée tardive dans la ville doit être signalée aux forces de sécurité. L’entrepreneur n’a pas eu la présence d’idée d’informer le détachement de l’armée malienne. N’eût été la vigilance de celle-ci, l’homme se serait fait abattre.
Rassemblés par Abdoulaye DIARRA
Des f
“Par contre je ne serais pas etonne de voir des rebelles maliens de tous genres comploter avec boko haram.”
Ca, mon frère, ça ne me surprendrait pas plus que toi! 😥
Je préfère qu’on les appelle les mercenaires simplement!
blanche neige est anti Mali et pro narco terroriste.
Elle a toujours des réactions négatives sur le Mali et sur l’islam.
INZISS
“JE PENSES QUE VOUS N AVEZ VRAIMENT RIEN A FAIRE EN CE MOMENT…………….”
Visiblement, toi non plus puisque tu en es également à 2 posts! 😆 😆 😆 😆 😆
des ont été relevés et portaient sur eux des papiers maliens 😉 😉 😉 😉 😉 finalement il n’y a que les maliens qui ne peuvent pas avoir de papiers n’importe quel africain peut en avoir ,les chinois aussi ,il parait meme que Mahomet avait un passeport malien , bon çà c’est des on dit 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Petit vieux soulard: qund les africains ont invent le papier, les gaullois, qui vont etre extermines par les italiens…
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
pendant la 2eme guerre ethnique europeenne de 39-45: la gerale de gaulleta gueule a fuit la france, pour avoir les papiers anglais…
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’est toi jean morel alias blanche merrrde qui a fait venir en france, une prostituee malienne, pour lui donner des papiers… Ta femme tepu t’a renie, ta fille te reniera aussi, lorsqu’elle grande… si tu n’es pas encore mort…
LE MNLA EN TUANT DE PAISIBLES POPULATIONS ET DETRUISANT DES STRUCTURES ETATIQUES PUBLIQUES FAIT EXACTEMENT CE QUE BOKO ARAM FAIT PRESENTEMENT AU NIGERIA………..IL N YA AUCUNE DIFFERENCE………..
💡
LAISSER LE JOURNALISTE EN PAIX…………………………………….JE PENSES QUE VOUS N AVEZ VRAIMENT RIEN A FAIRE EN CE MOMENT…………….
💡
“l’attaque meurtrière de Diffa (5 morts et 16 blessés), plusieurs assaillants ont été tués”
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Diarra est décidément trop fort, sur le plan journalistique; Dans LA MEME PHRASE 😀 , il nous dit que l’attaque a fait très exactement 5 morts, et il nous PRECISE 😀 aussitôt après que… plusieurs assaillants ont été tués! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’est pas de L’INFO, ça?
Bientôt, il va nous “expliquer” qu’aucun des morts de cette n’a survécu, et qu’au contraire, les blessés, eux, ne seraient pas morts! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je JOURNALISME à la Diarra reste un sommet du genre!
😆 😆 😆 , nfp malheureusement c’est toujours le cas avec nos journaleux qui ne savent pas quoi ecrire dans leurs articles avec clairete. Il etait pas sur terrain ca doit etre cela 😆 . Et d’ailleurs je n’ai jamais lu un journaleux qui a ete sur les champs de batailles, toujours ont leur dit ceux ou ceux la, donc eux aussi en tant que profanes se lancent dedans et nous parachutent tout. .
Par contre je ne serais pas etonne de voir des rebelles maliens de tous genres comploter avec boko haram.
Comments are closed.