Des seaux remplis de préservatifs utilisés découverts sur les traces du MNLA au gouvernorat de Kidal

10
Malick Sène
Malick Sène

Cette  information a été donnée par les responsables du Haut Conseil National de Lutte Contre le Sida(HCNLS) à Kidal lors de la conférence de presse animée par  le secrétaire exécutif  de cette institution, M. Malick Sène, en prélude au lancement du mois de la lutte contre le Sida au Mali.

 

 

Lors de cette conférence de presse les responsables du HCNLS ont d’abord dénoncé l’impact de la crise sur leurs activités au nord du Mali. Notamment, la désorganisation de l’offre des services de santé, la destruction partielle ou totale des centres de soins et des supports de prévention, le déplacement massif du personnel de santé qualifiés et des autres acteurs concernés. S’y ajoutent la destruction  de 300 millions de médicaments  par les groupes terroristes, l’accroissement de la vulnérabilité de la population, particulièrement les femmes et les enfants, ainsi que la pratique du viol, de la séquestration et des mariages forcés.

 

Pour les responsables  du HCNLS à Kidal, après la libération du gouvernorat par les rebelles, plusieurs seaux remplis de préservatifs utilisés ont été retrouvés dans une pièce de ce bâtiment.

 

En plus de cette situation disent-ils, les demandes en préservatifs sont très grandes dans cette partie du Mali en proie à l’insécurité. Une zone où les rebelles touaregs occupaient les bâtiments administratifs et s’adonnaient à toutes sortes de pratiques : trafic de drogue, viol, trafic… On comprend alors pourquoi les irrédentistes du MNLA ont pris du temps pour dégager les lieux.

 

Georges Diarra

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. je comprends mieux pourquoi les femmes et les petites filles faisaient le “SITTING” contre la libération de leur “nid d’amour”. C’est facile de renoncer à sexe fort appuyé par la drogue de tous genre. Vive le Mali fort et uni.

  2. le mnla ne voulaient pas degager les lieux car se sont des libyen ,ils ne sont pas de kidal a part 121 d,entre eux …. 😆 😆 les soldats du mnla utilisaient tout ses preservatifs contre les filles et fillettes de leur chefs qui les amenaient a manger et a boire ,les petites filles de intala,et les nieces et fille de bilal ag cherif ,c,est pourquoi un moment il y avait probleme entre eux chef et les subordonner,car les soldat sans salaires vivaient de sexe ,et vol a main armee .les fillettes de leur chefs…maintenant avec la decouverte des preservatifs la veritee a eclatee .la femme d,un chef du mouvement a meme soubit le sort ,mais le problem reste encore dans l,hombre,cela est une des raison de la liberation du gouvernorat,car la femme d,un des chef ,maintenant candidat pour le Mali qu,il disait detester a ete surprit entre les main des soit disant guerrier touaregs ,raison pour laquelle les lieux ont ete liberer,et entre eux chef ca ne va pas. 😆 😆 💡

  3. Cette information a-t-elle un quelconque intérêt, et mérite-t-elle de faire un TITRE? 😯 😯 😯 😯

    Ca nous apprend que pendant les mois où les vauriens occupaient ces locaux, ils ne vivaient pas seulement de fakoye et d’eau fraiche; ET ALORS?

    Ca change quoi au contexte politique de Kidal, et ça change quoi sur le fait qu’ils ont bel et bien occupé illégalement ces locaux? 😯 😯 😯

    • Primo : on vérifiera que les préservatifs proviennent des containers de préservatifs commandés par Kadhafi pour son armée… 😉 … donc le mnla est une bande de voleurs… 😀

      Secondo : nos étudiants en médecine vont pouvoir s’exercer à faire des tests ADN pour aider à ficher les criminels 😉

      Tertio : la justice malienne aura des preuves scientifiques de culpabilité des violeurs du mnla…

      ça te va ?

      😀 😀 😀

      • Broulayi

        “la justice malienne aura des preuves scientifiques de culpabilité des violeurs du mnla…”

        Plus que des preuves! La justice aura en plisse L’IDENTITE des violeurs avequeu l’ADN! 😆 😆 😆 😆

        Y sont foutus!… 😆 😆 😆

      • Vous avez vu juste, encore faudrait il que la justicice malienne ait l intelligence d utiliser ces preservatifs pour ces preuvess scientifiques. On est malheureusement dans un pays ou la mediocrite est la regle. Vos suggestions risquent d etre balayees d un revers de main.

Comments are closed.