Des rebelles reviennent à Bagadadji : L’hémicycle souillé

13

Des rebelles du Mouvement national de libération de l’Azawad (Mnla) et d’Ançardine s’apprêtent à regagner l’hémicycle à l’issue des élections législatives. Ils signent ainsi leur retour à l’Assemblée nationale après avoir déserté cette institution en janvier 2012 pour rejoindre les différents mouvements armés.

 

 

Ag BibiAu Mali, entre l’Assemblée nationale et le maquis, il n’y a souvent qu’un petit pas que certains individus n’hésitent pas à franchir au gré de leur hauteur et de leurs intérêts. La preuve. Ces députés rebelles de Kidal et de Tin Essako qui militaient au sein de l’Adema viennent (sans vergogne) de rejoindre les rangs du Rpm (Rassemblement pour le Mali) du président Ibrahim Boubacar Kéïta. Et, il y a de cela quelques mois, ces mêmes députés étaient avec Iyad Ag Ghaly et son mouvement terroriste.

 

Décidément, « au Mali, le ridicule ne tue plus » (dixit IBK lors de la réception du Rapport 2012 du Vérificateur général)

 

En 2006, les mêmes individus cheminaient avec les rebelles Bahanga, Fagaga et autres.

 

Des gens qui ont attaqué des garnissons militaires et causé la mort de populations civiles en posant des mines.

 

 

Aujourd’hui, les mêmes bandits ont réussi à se faire élire, après avoir bénéficié de mesures de grâce. Les mandats d’arrêt lancés contre eux ont été purement et simplement annulés, le mois dernier. C’est dire que ces individus, contrairement aux discours officiels, sont au dessus des lois de la République. Ils peuvent quitter et revenir à l’Assemblée nationale comme ils veulent. Seulement voilà, ils souillent de leurs mains tachées de sang, cette honorable troisième institution de la République du Mali.

 

 

CH Sylla

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Vont-ils vraiment siéger à Bagadadji et rouler tranquillement dans les rues de Bamako? J’en doute fort. Cette fois-ci ils sont allés un peu trop loin dans la goujaterie et ils le paieront!!!!!!!!!! dans les rues de Bamako!!!!!!!! Suivez mon regard!!!!!!!!!!

  2. les amis de notre moserable presidente ibk……les romms de kida««a taya ka kow ye ««««« le mali d,abord se porte a merveille.. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. cet bande des rebele on vas finir avec et tous il represante rien dan notre maliba ces et qui foute de bordel dan le nord

  4. il faut que la justice passe pour ces gens qui son commis des crime,sinon ce les peuple qui va le juger le moment venu 😳 😳 😳

  5. Rira bien qui rira le dernier: Ces criminels et complices de criminels risquent dans le meilleur des cas la prison, au pire l’assassinat discret…

  6. laissez les rentrer dans l’assemblée car un jour on dit à l’hyène “sourougouba, baw bé iba ka n’gan forola, il repondu owo aouw youw to yé, m’bouw na ladélila dé”
    comme ça le jour où il fera une descente, elles seont surprises.
    c’est pareil entre eux et nous: ils sont les chèvres et nous sommes des hyènes.
    qu’Allah bénisse le Mali.

  7. L’autre question est osent ils venir a bko sieger a l’ens nationale. Il faut vraiment etre denuder de toute dignite et personnalite. je me demande comment on peut mordre a sang une main qui nous donne a manger apres cicatrisation de cette meme main. chercher a manger dedans.j’ai vraiment honte du fait qu’ils n’ont pas honte.

  8. Quant on écoute bien les paroles de IBK on comprend qu’On ne court pas derrière les RATS DE MAISON FASO : on les aura TOUS… UN par UN ! Même caché dans l’hémicycle de Bagadadji : Les autres députés ne doivent pas poser de problème à lever à LEVER LEUR UMINITE le moment venu si la JUSTICE demande à les entendre sur des faits précis …. LA BALLE DANS LE CAMP DE LA JUSTICE DESORMAIS ❗ 😉

    • Espece d’imbecile, cela fait des annees que vous votez pour les meme salopards: Tienkolo Drame, ibKON, AdeMAGNI, Cisse sans cervo, Sidibabjen etc.
      Votre situation ne s’ameliore pas et eux ils deviennent millionnaires!!!

      Qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour essayer de voter pour de nouvelles personnes???

      le malien est un vrai koufing laloma!!!

Comments are closed.