Délivrance des mandats d’arrêt contre les terroristes : Le gouvernement tacle ferme ces hommes à double visage

0

Le  week-end dernier a été marqué par la délivrance des mandats d’arrêt  nationaux et internationaux à l’encontre des principaux  leaders des mouvements armés qui ont semé la terreur dans les régions nord du pays durant  plus de 9 mois. Il s’agit du MNLA, du Mujao, d’Ansar dine entre autres. Leur arrestation constituera un grand pas franchi dans la lutte contre le terrorisme au sahel.

Ces hommes sans foi ni loi ont terrorisé les populations des régions du nord du Mali de mars 2012 à janvier 2013 au nom d’une loi islamique qu’ils ont fabriquée eux-mêmes. Des amputations de mains et pieds,  viols à répétition, exécutions sommaires, destruction et vols des biens privés et publics, destruction des biens classés patrimoines mondiaux par l’UNESCO, entre autres. A cet effet, depuis le début de l’intervention française le  11 janvier dernier, les terroristes sont pris de panique et n’ont visiblement autre choix que de déguerpir. Dans leur fuite, les bandits armés ont commis des d’autres dégâts, car ne voulant pas que l’Etat malien ses biens sains et saufs.

Ainsi dès l’annonce de la délivrance des mandats d’arrêts contre 28 responsables des  bandits armés, bon nombre de maliens de l’intérieur comme de l’extérieur ont exprimé leur soulagement. Dès qu’on les aura arrêtés les mouvements sataniques que sont MNLA, Ançar dine, Mujao disparaitront à coup sûr avec eux. Tout compte fait, certains sont déjà localisés. Leurs  pays  d’accueil doivent jouer leur partition en procédant à leur arrestation et rapatriement au Mali afin qu’ils soient traduits devant les juridictions compétentes.

Dado Camara

Commentaires via Facebook :