Dégradation de la situation sécuritaire : Pour mensonge d’Etat : l’URD réclame la tête du ministre de la Défense

13
Tieman Hubert Coulibaly,

Pour le 1er vice-président de l’URD, Pr. Salikou Sanogo, le ministre de la Défense Tiéman Hubert Coulibaly doit être  purement et simplement remercié du gouvernement pour, a-t-il expliqué, avoir annoncé la reprise du camp de Nampala par les FAMa alors qu’il en était rien.

Les leaders du parti de la Poignée de main étaient hier face à la presse à la Maison de la presse pour évoquer les graves événements de Nampala et de Kidal la semaine dernière. Le 1er vice-président de l’URD fera d’abord part de l’indignation de son parti face à la communication désastreuse autour de cette attaque par le gouvernement.

“Le ministre de La Défense et des Anciens combattants déclare avec un sérieux déconcertant le même jour à la télévision nationale que nos forces sont revenues reprendre le contrôle du camp et sécuriser la ville. Son message a été relayé par son homologue de la communication, porte-parole du gouvernement sur RFI le lendemain 20 juillet 2016. Au même moment, les populations de Nampala étaient abandonnées à elles-mêmes. Aucun renfort pompeusement annoncé par ces deux membres du gouvernement n’était présent dans la ville”, a souligné le parti du chef de file de l’opposition malienne.

Et le Pr Salikou Sanogo de poursuivre que le maire de Nampala, entre autres, interrogé par la presse malienne et internationale dont Jeune Afrique, a démenti formellement les propos tenus la veille par les deux ministres.

Au regard de ce mensonge qu’il qualifie d’Etat, l’URD se demande pourquoi un président et un Premier ministre d’un pays en crise comme le Mali peuvent se permettre de garder dans une équipe gouvernementale, censée apporter la paix et la stabilité, des ministres déconnectés de tout sauf du mensonge.

Pour l’URD, le ministre de la Défense et des Anciens combattants Tiéman Hubert Coulibaly, et le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Me Mountaga Tall, à défaut de se démettre, devaient être purement et simplement être remerciés du gouvernement.

Oumar B. Sidibé

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. thiema Hubert un vrai menteur ne peux pas gérer le ministère de la défense , il a quel quel connaissance au niveau de la défense, mais comme il est amis à karim keita . sai ma famille d’abord.

  2. dans un pays sérieux le ministre de la défense doit démissionner dans imediat ? mais comme il ya des malien malheureux qui n’aime pas leur maliba.

  3. tiè laisse le travaillé, vous les énemis de ce pays soumaïla et son parti sont des égoïstes et des personnes très mauvais des imbeciles comme vous laisse le Misitre faire son travail

  4. tiè laisse le travaillé, vous les énemis de ce pays soumaïla et son parti sont des égoïstes et des personnes très mauvais des imbeciles comme vous laisse le Misitre faire son travail

    • Vous savez en Afrique en général et au Mali en particulier, la démission n’a jamais existé dans le vocabulaire de nos gouvernants. Leur souci primordial c’est de se faire la poche contre vents et marées. Tant pis pour la population. Et mentir est le premier exercice de ces dirigeants sans scrupule. A tel enseigne que la population a perdu confiance en eux. Du président au dernier responsable de ce pays, ils sont tous abonnés au mensonge. Que Dieu sauve notre chère patrie.

  5. Pour la crédibilité même de la fonction le ministre de la défense doit démissionner.
    Comment se faire respecter en traînant un tel mensonge?
    La cohésion gouvernementale s’y trouvera aussi affecter au moment où le gouvernement a besoin de resserrer le rang pour faire face à la crise.
    A moins que le ministre prenne des mesures idoines contre ceux qui l’ont mis dans l’ erreur.

    • Ni démission ni limogeage dans un gouvernement médiocre!
      Dans un pays ou le mensonge est récompensé , la vérité combattue, la justice absente , l’éducation au rabais, un sous emploi général ira vers son autodestruction, une guerre civile, une violence à tout bord et tous ces facteurs semblent être là!

      Qu’Allah sauve

  6. Nous nous attendions au minimum une presence sur le terrain des opérations et dans les minutes du très dynamique et courageux ministre de La Défense, descendant de Biton Coulibaly de Nampala. Nous ne verrons ni ministres, ni parlementaires, encore moins le chef suprême des armées. Bande de flemm….

  7. 😆 😆 😆 ,
    L’hypocrisie au Maliba de nos politicards requins, rapaces, anacondas, coyotes, loups, vautours, crocodiles et vampires,….C’est l’urd qui Nous ose parler ainsi 😆 ,
    Alors ils n’ont qu’a me dire avec leur chef vampire S.C qui demissionne au Mali???
    On eu de quelques rares exceptions et tout connait ces honnetes et humbles citoyens.
    Donc…avalez vos crottes…. 😆 .

Comments are closed.