Déclaration de Human Rights Watch sur les allégations de graves exactions à Kidal (Mali).

2

Le rapport d’Human Rights Watch sur le MaliHuman Rights Watch condamne dans les termes les plus forts l’assassinat présumé par des groupes armés à Kidal de six officiels maliens et de deux autres personnes dans le Palais du gouverneur le 17 mai. Le Palais avait été occupé quelques heures plus tôt par le MNLA lors d’un affrontement avec les autorités maliennes.

 

Les autorités maliennes doivent mener une enquête rapide et rigoureuse sur ces assassinats afin que les responsables rendent des comptes. Tous les groupes armés présents à Kidal, en particulier le MNLA, doivent coopérer pleinement aux efforts qui seront déployés pour enquêter sur ces assassinats.

 

Dans le même temps, les forces de sécurité maliennes doivent tout faire pour protéger les civils dans tout le pays contre des actes de punition collective et de représailles, en particulier contre des membres des communautés arabes et touaregs.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Votre équilibrisme est toujours répugnant quand il s’agit des autorités maliennes. la vérité ici est claire et nette. Sachez que Kidal comme toutes les autres régions du nord du Mali sont occupées par des populations de toute couleur. C’est vous qui créez l’amalgame. Ce qui est sûr, la majorité écrasante des rebelles-bandits-terroristes-narcotrafiquants sont des touaregs et arabes. n’en déplaisent à vous.

Comments are closed.