Le Chef de la MINUSMA se félicite de la Déclaration de la CTMS signée à Alger le 16 Septembre 2014 par le Gouvernement du Mali et tous les mouvements armés.

0
Koenders - conseil de sécurité
Le patron de l’Onuci, Bert Koenders. © AFP

 Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA M. Albert Koenders se félicite de la Déclaration de la Commission Technique Mixte de Sécurité (CTMS) signée à Alger le 16 Septembre 2014 (ci-jointe), dans laquelle le Gouvernement du Mali et tous les mouvements armés réunis dans le cadre de deuxième phase des négociations du processus d’Alger, prennent acte de l’élargissement de la Commission Technique Mixte de Sécurité (CTMS), condamnent sans équivoque et dans les termes les plus forts les attaques terroristes et s’engagent à tout mettre en œuvre pour que de tels actes odieux cessent.

 

En sa qualité de co-médiateur et de Président du Comité de Suivi et d’Evaluation (CSE) de l’Accord Préliminaire de Ouagadougou du 18 juin 2013, le Représentant spécial du Secrétaire général félicite le commandant de la Force de la MINUSMA, le Général Jean-Bosco Kazura en sa qualité de Président de la CTMS, pour le travail effectué avec les représentants du Gouvernement du Mali et des mouvements armés.

 

Il encourage les parties à continuer à travailler ensemble au sein de la CTMS dans son nouveau format ainsi que sur le terrain afin de s’assurer du respect du cessez-le-feu et de la cessation des hostilités, ainsi que pour contribuer à mettre fin aux actes terroristes perpétrés contre les populations civiles, et contre les forces de la MINUSMA et de BARKHANE.

 

 Olivier SALGADO, Mnusma

Commentaires via Facebook :