Déclaration de création de la Coalition du Peuple pour l’Azawad (CPA)

9
Le leader de la CPA, Ibrahim Ag Mohamed Assaleh
Ibrahim Ag Mohamed Assaleh

Nous, Cadres politiques et militaires du MNLA, notables, leaders religieux et coutumiers de l’Azawad,

 

 

Artisans: De la lutte héroïque et du combat historique et légitime du peuple de l’Azawad, De la plateforme politique du de peuple de l’Azawad élaboré à Tunis en juillet 2012, Du dossier des revendications portées par le MNLA au nom du peuple de l’Azawad, Du congrès de Tinzawatène tenue du 09 au 12 janvier 2013 à Tinzawatene, Des négociations, acteurs et signataires de l’accord préliminaire à l’élection présidentielle et aux pourparlers inclusifs de paix au Mali le 18 juin 2013 à Ouagadougou, De l’initiative d’organiser une rencontre des mouvements armés pour harmoniser leurs aspirations et revendications dans le cadre d’une plateforme politique commune,

 

 

Des journées de concertations du MNLA tenues à Ouagadougou du 10 au 12 Octobre 2013 au Palace Hôtel, De la rencontre entre la délégation du Gouvernement du Mali, le médiateur, le MNLA, le HCUA, le MAA ténue le 14 Octobre 2013 à Ouagadougou à l’Hôtel Laico, Des ateliers tenus à Bamako les 13 et 14 février 2014 sur les leçons apprises des accords passées et le cantonnement.

 

Convaincus que la Résolution 2100 des Nations Unies, les décisions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU et l’accord d’Ouagadougou constituent les échelons de base et l’unique référentiel sur lequel tout l’édifice du processus de règlement définitif de la question de l’Azawad, de la consolidation de la paix et la cohésion nationale devra être battu.

 

 

Convaincus de l’engagement de la Communauté Internationale à combattre le terrorisme, la criminalité transfrontalière dans la zone sahélo- saharienne en générale et dans l’Azawad en particulier.

 

Confiants à ce jour jusqu’à preuve du contraire de l’engagement de la Communauté Internationale dont l’expression est la MINUSMA et du Gouvernement du Mali à faire appliquer l’accord de Ouagadougou et les engagements y afférents notamment le mode opératoire du cantonnement et autres.

 

Convaincus que la lutte pour les droits du peuple de l’Azawad doit se faire conformément aux éléments de sa plateforme politique ayant acquis l’aval de toutes les communautés ainsi que celui de tous les mouvements et groupes armés en cohérence avec les engagements pris dans l’accord d’Ouagadougou.

 

Convaincus que l’heure n’est ni aux disputes, encore moins aux incohérences.

Convaincus que dans le contexte actuelle une nouvelle vision plus cohérente et une orientation adaptée et s’inscrivant sans ambigüité dans l’esprit de l’accord de Ouagadougou doit s’offrir au peuple de l’Azawad.

 

Informons de notre démission collective du MNLA et de toutes ses instances Et Décidons après avis et consultations de nos populations et des combattants à la base de la création ce jour 18 Mars 2014 du mouvement politico-armé dénommé Coalition du Peuple pour l’Azawad (CPA) pour porter les revendications et aspirations du peuple des régions du Nord du Mali appelée Azawad.

 

Appelons l’ensemble des mouvements et groupes armés de l’Azawad (Nord du Mali), les associations et leaders à adhérer à la CPA afin de poursuivre la lutte à travers un dialogue politique et démocratique entre maliens comme moyen privilégier.

 

Aussi au nom de la CPA et à l’attention de toute la Communauté Internationale, de la MINUSMA, du Médiateur de la CEDEAO, du Médiateur associé de la CEDEAO et des pays du champ (Algérie, Mauritanie, Niger):

 

Informons qu’à partir de cet instant il sera procédé à la constitution et à l’organisation de la branche militaire de la CPA déjà existante et forte de prés de 8000 combattants conformément aux nouvelles orientations politiques et sécuritaires.

Réitérons notre engagement à poursuivre au nom de la CPA notre participation au processus à travers tous les cadres de discussions formelles et informelles de dialogue et de négociation ainsi qu’aux travaux des structures prévu par l’accord d’Ouagadougou notamment la CTMS et le CSE en qualité d’adhérent actif et respectueux de l’accord d’Ouagadougou dont nous avons été artisans.

 

Militons en faveur de la participation active aussi bien des mouvements signataires que ceux adhérents de l’accord de Ouagadougou à toutes les structures existantes ainsi que celles qui seront crées dans le cadre de l’accord de Ouagadougou et des engagements y afférents.

 

Réitérons notre engagement tout en tirant les leçons des accords passés (Pacte National, accord d’Alger, etc.) à œuvrer dans le sens de la consolidation de la paix et le renforcement des acquits de l’accord d’Ouagadougou à travers une approche inclusive et participative.

 

Réaffirmons notre engagement à la pérennisation de notre contribution dans la lutte contre le terrorisme dans l’Azawad et la criminalité transfrontalière.

 

Réaffirmons notre soutien aux efforts du Médiateur de la CEDEAO, Son Excellence Blaise Compaoré Président du Faso, du Médiateur associée de la CEDEAO, Son Excellence Goodluc Jonathan EBELE, Président de la république Fédérale du Nigeria, de Son Excellence François Hollande Président de la République Française, du Représentant de l’Union Européenne, du Représentant de l’Union Africaine, du représentant du Gouvernement fédéral Suisse, de Son Excellence Bert KOENDERS Représentant Spécial du Secrétaire General de l’Onu et Président du Comité de Suivi et d’Evaluation de l’accord préliminaire à l’élection présidentielle et aux pourparlers inclusifs de paix au Mali le 18 juin 2013 à Ouagadougou ,ainsi qu’à ceux des présidents des pays du champ (Algérie, Mauritanie, Niger) en particulier l’Algérie pour sa démarche actuelle qui démarre avec les concertations exploratoires.

 

Prenons acte de l’intention de sa majesté le roi du Maroc à s’impliquer pour apporter sa contribution dans la résolution du conflit.

 

Réaffirmons notre engagement auprès des plus hautes autorités de la République sœur d’Algérie pour une collaboration utile, sincère tout en les remerciant des efforts constant consentie en faveur du peule de l’Azawad et du Mali en générale.

Informons en définitive l’opinion nationale et internationale de la création de notre mouvement politico armé dénommé la Coalition du Peuple pour l’Azawad (CPA) et de la composition de son Bureau politique et militaire provisoire fort de 44 membres devant conduire à sa destinée jusqu’au Congrès constitutif du mouvement ainsi qu’il suit :

 

Bureau Exécutif de la Coalition du Peuple pour l’Azawad (CPA)

1. Président: Ibrahim Ag Mohamed Assaleh

2. 1er Vice président: Hamadi Ould Ichwekh

3. 2ème Vice président: Boubacar Hangadoumbo Toure

4. 3ème Vice président: Abdoulaye Seydou Dicko

5. 4ème Vice président : Mohamed Lamine Ag Ibrahim dit Kili

6. Chargé des relations extérieures et des pourparlers inclusifs: Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun

7. Chargé des affaires politiques: Mohamed Ali Ag Almoubarek

8. Chargé des affaires administratives: Professeur Albacher Ag Hamadou, Mahmoud Ag Mohamed dit Ekassé

9. Chargés de l’organisation et des questions militaires Zone Ouest: Tahha Ag Alfaki

10. Chargé de l’organisation et des questions militaires Zone Sud: Assaleh Ag Mohamed Rabbah

11. Chargé de l’organisation et des questions militaires Zone Est: Mossa Ag Ahmedou

12. Chargé de l’organisation et des questions militaires Zone Nord et du centre: Issouf Ag Erfal

13. Chargé de l’Information et de la communication: Attaye Ag Abdalla

14. Assistant Chargé de l’Information et de la communication: Abdrahman Ag Mohamed

15. Chargés de la mobilisation et de la cohésion sociale: Hanana Ag Jibbour, Younis Ag Ayouba, Handeyne Ag Alhassane, Fida Ag Mohamed, Mohamedoun Ag Mohamed

16. Chargés des questions de développement: Baye Ag Diknane, Abdoul Malik Ould Tijani, Ismaguil ag Arahmat, Alhader Ag Aguidid

17. 1er Chargé de l’Organisation: Atti Ag Kouballa

18. 2ème Chargé de l’Organisation: Aboubacrene Ag Mohamed Elmoctar dit Boubacri

19. 3ème Chargé de l’Organisation: Ayad Ag Ahmedou

20. 4ème Chargé de l’Organisation: Amoyak Ag Sidi Elmoctar

21. 5ème Chargé de l’Organisation: Mohamed Lamine Ag Habba

22. Chargé des finances: Sydi Mohamed Ould Mohamed dit Lidi

23. Chargé de l’action humanitaire et des relations avec les réfugiés: Souleymane Ag Akily

24. Chargé des martyrs et victimes de l’Azawad: Issouf Ag Ichekh

25. Chargées de l’action féminine: Ijdou Wallet Amassara, Fadimata Aicha wallet Attaher dite Tafinifinte

26. Chargés des affaires culturelles et religieuses: Cherif Adel Mahmoud Ben Boubakar Tahar, Maiga Halidou Mohomodou, Ayouba Ag Halila

27. Chargé des relations avec les associations, et mouvements de l’Azawad: Tasmou Walet Ahmadou

28. Chargés des droits humains: Professeur Abdallah Ag Mohamed Assaleh, Khalid Ag Mohamed Ibrahim

29. Chargés des relations avec les jeunes: Attaher Ag Alhad, Halid Ag Mohamed Ibrahim, Aboubacrene Ag Mohamed Fadel

30. Chargés des affaires socio-éducatives: Docteur Attaher Ag Mohamed Ahmed dit Cissé

Base militaire de Hassi Labiad, Le 18 Mars 2014

Pour la Coalition du Peuple pour l’Azawad (CPA)

Le Président, Ibrahim Ag Mohamed Assaleh

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. c’est le véritable racisme de touarègue: nommé seulement 3 noir majoritaire de l’Azawad parmi 44 touarègue minoritairede l’Azawad.
    nous mettons en garde la communauté internationale contre une guerre fratricide très porche

  2. Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que tous les pays sur cette terre des humains sont constitués d’autochtones et d’étrangers et pourtant ces autochtones courageux travailleurs n’ont point demandé ne demanderont jamais de leur appliquer l’assistance la pitance l’autonomie conférées aux autochtones impénitents paresseux malades alcooliques drogués incapables de s’adapter au modernisme et cantonnés dans des réserves

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’aucun pays n’aurait existé sur cette terre des humains si les autochtones devaient demander l’autonomie

    Nous disons et rappelons tout le monde sait tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que les arabes n’ont point été ne sont point et ne seront jamais les autochtones de la zone du nord du Mali où ils sont actuellement Ils sont venus du Maroc par vagues migratoires sous la conduite des fils de Hassane

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que les touaregs ou kel tamashaq ou targui n’ont point été ne sont point et ne seront jamais les autochtones de la zone nord du Mali où ils sont actuellement Ils sont venus du Fezzan ou Targa en Libye par vagues migratoires

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes avec que les bamanan les miniakan les dogon etc sont des autochtones des régions du Mali où ils sont pourtant ils n’ont jamais revendiqué leur autonomie aux fins de bénéficier des aides particulières

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que le développement des autres régions du Mali est dû à l’argent investi dans les projets œuvres des ressortissants de ces zones vivants au Mali qui sont travailleurs et de l’argent envoyé par les ressortissants courageux travailleurs de ces zones ayant migrés partout à travers le monde

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’au nom d’1réconciliation « bidon » et de « foutaise » à répétition les différents gouvernements de lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuels du Mali n’ont fait ne font que s’occuper de ces voyous de criminels des bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux collabo mafiosi apatrides de MNLA Ansar Eddine et Consorts

    Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’ils sont et seront toujours 1problème pour leurs frères touaregs arabes travailleurs les autres ethnies du nord du Mali et pour le pays tout entier Ils ne reconnaitront jamais les efforts du Mali à leur égard tant que le Mali ne leur promet pas la pitance l’assistance gratuites jusqu’à leur mort

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’ils ne veulent pas travailler à la sueur de leur front et sont prêts à s’allier avec n’importe qui n’importe quel pays ou puissance même avec Satan pourvu qu’on leur promette l’assistance la pitance gratuites jusqu’à leur mort

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’ils constituaient la garde prétorienne de Kadhafi pour les 1 et étaient dans les bonnes grâces de Kadhafi pour les autres Et pourtant

    Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes au lieu d’investir leur argent dans les projets et œuvres de développement de leur zone comme le font les autres maliens

    Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que ces voyous de criminels des bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux collabo mafiosi apatrides de MNLA Ansar Eddine et Consorts sont venus avec des armes et ont collaboré avec les ennemis sous régionaux d’Europe et d’Arabie du Mali pour attaquer leur propre pays par ce que ces ennemis du Mali les ont promis l’assistance la pitance gratuites jusqu’à leur mort Ainsi ils ont amené la mort la désolation la misère la maladie dans leur zone

    Nous disons et rappelons il revient donc au lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » et 1des responsables de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » et les lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuel tous responsables de la déliquescence du Mali de mettre hors d’état de nuire partout ils sont ces voyous de criminels des bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux collabo mafiosi apatrides de MNLA Ansar Eddine et Consorts comme cela se passe dans les vraies démocraties

    Nous disons et rappelons il revient donc au lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » et 1des responsables de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » et les lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuel tous responsables de la déliquescence du Mali de rapatrier comme cela passe partout dans le monde par convoies humanitaires les arabes et targui qui réclament l’autonomie dans leurs zones d’origine « réserves » où ils sont autochtones ӑ savoir au Maroc dans le village des Hassan et dans le Fezzan dans le Targa libyen

    Nous disons et rappelons ainsi dans leurs « réserves » ils ont le droit et le loisir de revendiquer l’assistance la pitance et l’autonomie des autochtones impénitents paresseux alcooliques drogués malades incapables de s‘adapter au modernisme

    Nous disons et rappelons que non le lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » et 1des responsables de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » et les lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuel tous responsables de la déliquescence du Mali ne feront point cela

    Nous disons et rappelons tel le Molosse ils ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon de s’asseoir » d’agir de se comporter Ils vont les réinsérer dans l’administration et dans l’armée avec souvent même promotion et projets régénérateurs de revenus d’insertion soit disant toujours au nom d’1réconciliation « bidon » et de « foutaise » à répétition au détriment des autres maliens

    Nous disons et rappelons l’habitude est 1seconde nature revenant toujours au galop ils vont axer tous les projets de développement du Mali sur ces bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux collabos mafiosi apatrides de MNLA Ansar Eddine et Consorts

    Nous disons et rappelons tel le Molosse qui « bavent » à la vue de l’os tendu par son maitre ils « salivent » à la vue des dons financiers de leurs soit disant amis les « Autres » et sont prêts à sacrifier les autres régions du Mali au détriment des zones de ces bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux collabos mafiosi apatrides de MNLA Ansar Eddine et Consorts

    Nous disons et rappelons l’instar de leurs homologues africains lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux ils de part leur cupidité frisant la mendicité ils sont incapables de rentrer de façon efficace dans cette compétition mondiale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme par les gouvernants pour la défense des intérêts de leurs peuples et où n’il y a pas de place pour les faibles les naïfs les idiots les tarés les complexés les pleurnichards les cupides et les sentimentaux

  3. Un mouvement imaginaire de plus. Cet Assaleh et ses créatures aspireront ainsi à des prébendes. sauf que cette fois-ci, il n’y en aura pas, car les vraies populations du nord du Mali veillent au grain et attendent chez eux de pied ferme tous les faiseurs…d’Azawad! :mrgreen: :mrgreen:

  4. MNLA « Coalition Patriotique Azawad » contre MNLA « Canal Historique » !

    Les Faucons sont ceux du MNLA « Canal Historique », les va-t-en-guerre des temps anciens et modernes, à savoir la frange en perte de vitesse composée des irrédentistes, sécessionnistes, indépendantistes et autonomistes rebelles touaregs dits de l’Adagh n Foghas (région de Kidal) amenés par Bilal AG ACHARIF, un hyper tribaliste et raciste libyco-touareg d’origine touareg Ifoghas, un « mercenaire battu de Kadhafi en débandade » qui ne parle pas le Tamacheq, encore moins le sonraï et le français.

    Les Colombes sont ceux du MNLA « Coalition Patriotique Azawad », les « scissionnistes « divorcés » de la République Azawad chimérique, folklorique et fantasmée qui sont fatigués de la guerre des nerfs et la galère et optent pour des négociations avec le GRM sur la base du Pacte National de 1992 « réchauffé » – je l’espère de tout mon cœur – et remis au gout du jour ; ces braves opportunistes politiques qui ne sont pas bien malins mais ne sont pas non plus des idiots qui appellent de leurs vœux « une paix des braves » avec le GRM sont amenés par l’ancien Honorable Député malien touareg de Bourem, j’ai bien nommé Ibrahim AG MOHAMED ASSALEH, un Idnan de l’Attaram (Ouest) d’origine de Bourem imbu de la politique, polyglotte (parle Tamacheq, bambara, sonraï, arabe et français) et ne sait pas ce que veut dire le racisme ethniciste.

    Les Colombes du MNLA « Coalition Patriotique Azawad » qui, comme leurs ancêtres Ançar-Chérifiens Sahariens de l’Azawad-Aklé (épicentre Araouane, village fondé au 16ième siècle par Ahmad AG ADDA dit « le Lion de l4azawad », l’ancêtre des chérifiens sahariens maliens) aux confins Mali-Mauritanie sont des paisibles des tous les temps qui ont essaimé au Faguibine, Boucle du Niger, Daounas, Méma, Farimaké et Macina, reflètent l’opinion des réfugiés arabes et touaregs du camp des réfugiés maliens de M’Berra-Bassiknou-Nouakchott, ceux-là qui avaient fait le Pacte National de 1992 ne peuvent que se rallier aux options de paix, une aspiration portée par leurs parents qui souffrent de cette situation de réfugiés doublée d’une potentielle guerre interethnique avec les communautés voisines sonraïes et peuhles.

    Vivement que les « combattants azawadiens » de Hassi Labiyedh, un site de cantonnement-base vie dans la commune de Ras el-Mâ (cercle de Goundam, aux confins Mali-Mauritanie) rallient les Colombes du MNLA « Coalition Patriotique Azawad » et cherchent des intégrations dans le cadre du DDR ; il ne peut être autrement puisque c’est le gros du contingent des déserteurs de l’armée malienne qui n’ont pas rejoint ni les Djihadistes, ni le MNLA et qui, dans leur grande majorité, sont là conjoncturellement pour faire face (équilibre de la menace ?) aux milices arabes (Tormozes et Barabiches) qui terrorisent les populations touarègues de cette zone par des actes de banditisme/vandalisme en vue d’un futur contrôle politique de la région Aklé-Azawad (Nord-Ouest de la région de Tombouctou) par les arabes (minoritaires dans la région) lorsqu’il y aura la paix.

    Sincèrement

    • toi visiteur saharien, tu es le roi des filoux, fumistes et specialiste du retournement de la veste. tu ne peux etre qu’un minable rejeton des ehel araouane, ces berberes prétyendus marabouts peureux qui se cachent derrière des titres de cherif de mes bottes et qui n’ont pas le courage de se montrer. Ibrahim ag mohamed assaleh vous a foutu hors de son bureau car il a eu le temps de vous connaitre. Vous essayez de changer de camp, espece de traitres en laissant tomber bilal ag cherif pour rallier le CPA. Vous avez peut etre oublié vos poemes pour l’azaouad libre, la republique de l’azaouad chanté par votre poltron de adil qui se cache 24h sur 24 chez sa femme. C’est trop lache et traitre de votre part

  5. Votre parcours n’aura pas plus de portée que votre déclaration et beaucoup moins que la lâcheté des enfants indignes que vous couvez.

  6. Que la presse malienne fasse attention. Dans votre haine envers le MNLA ne vous trompez pas d’ennemi. Ce n’est pas le nom qui importe mais les actions et les intentions. Tout se passe comme si ce Ibrahim Ag Asseleh deviendrait saint pour avoir quitté ses frères bandits avec qui, il s’est pas entendu sur le partage du butin.
    Notre combat, pour le Mali, pour son unité et pour son intégrité doit être intact et ce n’est pas un mouvement de plus (CPA, ou quoi encore) qui arrivera à nous distraire.
    Azawade étant une utopie ce mouvement de trop dans un état imaginaire est plus que de la plaisanterie. Et ce journal qui se fait écho en faisant de publicité pour un mouvement séparatiste est pire que la peste.

  7. Après le HCUA, la CPA, il y aura certainement la CMPTA et la CMPAA respectivement Coordination des Mouvements du Peuple Touareg de l’Azawad et Coordination des Mouvements du Peuple Arabe de l’Azawad. Alors vivement la paix pour mes frères du nord.

Comments are closed.