Que faut-il retenir, depuis toujours, du Mouvement national de libération de l’Azawad ? Y’a t-il une complicité entre la France et ce groupuscule ?
Tout le monde sait que le Mouvement national de libération de l’Azawad a mis en péril le Mali et empoisonné la vie d’Amadou Toumani Touré. Avec ses acolytes jihadistes et narcotrafiquants, il s’illustre en plus dans les crimes contre l’humanité.
Qui soutient le Mnla ? Et pourquoi ? Personne n’ignore que l’existence de ce groupe de mécréant, tout comme sa pérennité, c’est du bluff sous la houlette de la France, la Communauté internationale et l’Occident avide de richesses, surtout celles de l’Azawad. Un flash back en apporte la preuve tangible à partir d’un bref retour sur le passé !
L’histoire officielle du Soudan français -avare en impasse ou en falsification- n’indique pas comment l’administration coloniale, mécontente des velléités du peuple soudanais développa dans la conscience des touareg la supériorité raciale sur des concitoyens jugés indignes, esclaves.
Las et déboussolé de voir ses intérêt s’effriter, après avoir vendu leurs grands au Américains, le maudit colon, encouragea, pour retourner à sa source de vie, une révolte cinglante au Mali indépendant. La première se déroula sous Modibo Keita. Elle ne reposait sur rien dans une nouvelle nation éprise de paix.
Mais, elle a été sévèrement réprimée avec ses relents ethnocentristes et séparatistes. Car, elle constituait une réelle menace pour la cohésion nationale. Alors, il fallait, à tout prix l’éradiquer pour ne pas compromettre le développement du Mali.
A suivre…
Barou
un article bidon
wallay si j’étais le rédacteur en chef de ton torchon de journal je ne laisserai pas passer ce petit papier pour manque d’objectivité et de professionnalisme.
Comments are closed.