De nouvelles menaces terroristes contre les localités de la région de Sikasso – Kadiana, Kalana, Yanfolila sous forte surveillance des forces de sécurité

5

– Un suspect arrêté à Yanfolila

RebellesLes populations du Sud de notre pays, en l’occurrence celles  de la région de Sikasso, ne dorment plus que d’un seul œil suite à la menace djihadiste proférée il y a quelques jours. En effet, après Nara dans la région de Koulikoro, Misseni et Fakola dans la région de Sikasso, le groupe semble se diriger vers la zone de Yanfolila. Pour preuve, le Gouverneur de la région  aurait récemment  alerté le Préfet de Yanfolila  d’une menace terroriste contre les localités de Kadiana dans le Cercle de Kolondiéba, de Kalana et Yanfolila dans le Cercle de Yanfolila. Le Préfet a, à son tour, avisé  les forces de sécurité de la circonscription notamment, la Brigade de la Gendarmerie, la Compagnie d’Intervention Rapide (CIR) de la Garde nationale, les Douanes et les Eaux et forêts. Tous étaient en alerte maximale devant la gendarmerie afin de planifier des patrouilles. La jeunesse s’est, de son côté, mobilisée pour dénoncer d’éventuels suspects. C’est ainsi  qu’elle a appris l’arrivée, le mercredi dernier,  d’une personne suspecte en partance pour Bamako. C’est ainsi que les jeunes alertèrent les services de sécurité. Le véhicule fut immobilisé à la sortie de la ville au poste  de péage  et le suspect  a été démasqué et conduit à la Brigade de gendarmerie pour investigations.  A l’interrogatoire, l’homme s’est fait appeler Siaka Diallo. La quarantaine  révolue, il porte une barbe assez fournie. Son interrogatoire qui se poursuit au moment où nous mettons sous presse doit pouvoir faire toute la lumière sur son cas.

Par ailleurs, des informations concordantes font état de la présence d’une dizaine de motocyclistes (marque APACHE)  dans les environs de Yanfolila.  Ces derniers  ont passé la nuit dans la forêt  avant de traverser Solona (village situé à 10 Km de Yanfolila). Ils se sont, ensuite, rendus à Siekorolé dans la Commune de Séré Moussa Ani Samou, village à forte croyance musulmane.

SAIDOU A DIAKITE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Les jeunes sans emploi sont des proies faciles pour les djihadistes.Alors Gouvernants faisons de la prévention en créant des emplois pour les jeunes.Ces djihadistes ont l'argent facile de la drogue pour leur forfait.

  2. MAIS DIABLE QUE FAIT NOTRE POLICE NOS RENSEIGNEMENTS DE SÉCURITÉ NOTRE GENDARMERIE?
    QUE CE SOIT DE MOPTI OU DE SIKASSO, IL SEMBLE BIEN QUE CE SONT LES CIVILS QUI
    LANCENT L´ALLERTE, QUI DÉBUSQUENT LE GIBIER.

    QUE FAIT LE CHASSEUR ALORS?

Comments are closed.