Le Bureau Politique National du Rassemblement pour le Mali (RPM) se réjouit de la conclusion de l’Accord – cadre intervenu le 6 avril 2012 entre le Médiateur de la CEDEAO et le Président du Comité National de Redressement de la Démocratie et de la Restauration de l’Etat (CNRDRE).Pour lBK et ses amis, il est plus qu’urgent de s’attaquer à la libération des régions septentrionales du pays.
Dans un Communiqué que les responsables du parti du Tisserand nous ont fait parvenir, on peut lire : ” Après examen approfondi, le Bureau politique national a hautement apprécié l’accord-cadre qui permet de sortir le Mali de la crise institutionnelle pour faire face à l’agression perpétrée par un ” soi-disant ” mouvement indépendantiste, allié à des bandits armés, trafiquants de drogue (AQMI, Ansardine, etc.).
Aujourd’hui, explique le communiqué, nous devrions tous nous unir pour préserver l’unité nationale et restaurer la sécurité et l’intégrité territoriale. Le Mali a toujours été une terre d’accueil et de partage “.
Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) et son charismatique leader, l’honorable Ibrahim Boubacar Kéita saluent l’engagement ferme de la CEDEAO à appuyer le Mali afin de surmonter très rapidement, et sans condition, la crise au Nord du Mali. “L’intégrité territoriale du Mali n’est pas négociable “, martèle le Secrétaire à la Communication, l’ancien député Boubacar Kéita.
Il urge, ajoute IBK, de s’atteler immédiatement à la résolution de l’occupation criminelle des régions de Kidal, Gao et Tombouctou, de réarmer moralement l’armée et la doter de tous les moyens nécessaires pour mener à bien sa mission de défense du territoire en vue de rétablir l’intégrité de notre territoire. Les responsables du RPM d’insister sur le fait que les populations sont en proie à une situation sécuritaire et alimentaire aggravée. ” Il urge également de créer un corridor humanitaire pour apporter une assistance multiforme aux populations exposées à l’insécurité alimentaire et aux exactions de toutes sortes (atteintes gaves aux droits de l’homme et aux libertés individuelles et collectives) “, souligne Boubacar Touré.
Et le texte d’ajouter qu’ ” au regard de la campagne tendancieuse menée par certains media sur le rôle du président par intérim et l’interprétation de l’accord, le RPM s’engage à informer correctement l’opinion nationale et internationale sur la nature, la portée et les effets de l’Accord-cadre du 6 avril 2012″.
Bruno D S
Accueil Nord-Mali