Il est l’homonyme et le fils aîné de son défunt père, Idrissa Oumarou Maïga, l’élu municipal de Gao lâchement assassiné récemment par des criminels indépendantistes du MNLA dans la cité des Askia. Il n’a que 14 ans et très attaché à son père. Celui-ci a promis l’inscrire son digne héritier aux prytanées militaires à la rentrée prochaine. Mais, le triste sort en a voulu autrement.
Lors du meeting de l’ADR du Pr Younouss Hamèye Dicko le mardi 3 juillet à la Maison de la presse, le petit Oumarou a, dans son témoignage sur le crapuleux assassinat de père, affirmé que son père « ne peut pas mourir. Comment peut-il partir à l’au-delà sans l’avoir inscrit aux prytanées ? Non, non, il n’est pas…mort », a-t-il sangloté. Ce qui a fait fondre en larmes toute la salle. Tant l’émotion était grande.
Les responsables de l’ADR n’ont pas manqué d’appeler les autorités à décorer à titre posthume ce martyr et à accorder le statut de pupilles de l’Etat à ses enfants. Nous nous joignons à cet appel pour plaider pour que des bonnes volontés se manifestent afin de parrainer notamment le petit Oumarou à aller au prytanée militaire.
Rappelons que le regretté Idrissa Oumarou Maïga est un enseignant de profession qui laisse derrière lui une veuve, Zouweyrata, sans aucun moyen de subsistance et trois enfants : Aljawja (18 ans), Oumarou (14 ans) et Almoustapha (8 ans). Pour toute manifestation de solidarité, contactez les numéros 79-12-76-36/ 69-52-46-73/ 66-98-21-17 Abdoulaye Maïga.
Fatoumata Mah Thiam KONE
Accueil Nord-Mali
s’il vous plait ne vous servez pas de cet enfant innocent pour une fois de plus gagner votre vie.
Ne faites pas du petit oumarou un fond de commerce.Son pere exercait le plus noble des metiers. Laissez Le Petit faire de tres bonnes etudes et pouvoir se defendre tout seuldans la vie.
Mon pére et ma mère sont decedés quand j’avais seulement 3 ans.
Au contraire cela m’a donné de la motivation.
Le concours du prytanée ne se donne pas , on le prépare et et on le passe.La vie est ainsi faite.
Longue vie au petit Oumarou
Toutes mes condoleances á la famille du defunt. Mr Idrissa Oumarou était une très bonne personne qui aimait beaucoup son travail.
Que Dieu l’accueille dans son paradis.
Par contre son salaire qui maintenait sa famille doit etre versé pour la manutention de sa famille avant que le pays se stabilise.
Que dieu lui donne le paradi
k L’ame d l’illustre disparu repose en paix. mai mw g pense k l’access au Prytanee militaire est conditione o concours. si cela se l cas comman son pere allai l’inscrire laba? si se le k kon laide a preparer l concours mai pa a l’offire car il ya bocou dotre enfant ki ont 1 k pire.si se pa l concours kon l’aide financireman prkil puisse avoir les materiels necessaires pr l faire. Bne chance Oumarou il fo tenir la vie se coe sa.
Nos condoléances les plus attristées pour la famille Maiga que Dieu ait l’âme de Idrissa. Mais Fatoumata Mah ne profite pas pour blanchir des intellectuels mal intentionnés et crapuleux qui ont tout fait pour satisfaire auprès de Sanogo leur soif de pouvoir et cela au détriment de leu terroir:j’ai honte pour eux et ne peut même pas mettre leur nom dans ma réaction.
Comments are closed.