Crise récurrente au Nord du Mali : Le très mauvais « diagnostic d’Etat »

2

Depuis la création de la République du Mali dans ses Frontières Actuelles, l’Etat Malien à travers ses Gouvernants Respectifs, n’a jamais pu imposer les Principes de la République sur les Nomades féodaux esclavagistes « à peaux blanches » du Nord Mali. A cause des conditions climatiques exécrables de cette zone, l’Etat Malien a laissé la gestion du Nord Mali à des vauriens Seigneurs Nomades qui en ont fait leur Propriété Privée et Individuelle.

Les Sédentaires majoritaires Noirs dans cette zone n’ont jamais eu voix au chapitre au Nord du Mali. C’est pourquoi, une toute petite « poignée » d’individus du MLNA, à cause de sa coloration « Blanche » a embarqué toute la Communauté Internationale dans sa création d’un Etat Esclavagiste illusoire à l’insu de la majorité Nègre Noire Sédentaire de la population du Nord Mali (quelle faiblesse inacceptable d’Etat Souverain !)

Cette Zone géographique du Nord du Mali provenant du retrait de la Mer, s’est révélée au Monde Humain par ses razzias d’Esclaves Noirs et de Butins, ses vols et pillages monstrueux, ses trafics de toutes sortes et ses prises d’Otages innocents Blancs.

Dans cette Zone du Nord Mali, rayonnent tous les malfrats du Sahel avec leur Maudit Argent facile sans avoir suer une seule goutte de sueur.

Dans cette Zone du Nord Mali, le Nomadisme pour recherche de Pâturage a laissé la place au Nomadisme après actes crapuleux de prise d’Otages Blancs.

Un sinistre Palmarès d’horreurs et d’atrocités qui n’honore pas le Genre Humain Moderne que nous sommes tous, Noirs, Blancs et Jaunes.

Le Nord Mali est resté Féodalisé et Esclavagiste sans que l’Etat Malien ait pu trouver une quelconque solution à cet état de fait.

La Mauritanie (il faut le saluer), un Etat Africain à majorité Blanche a décidé de mettre un terme à l’esclavage des Négro-Mauritaniens. Elle a même organisé un Festival de Soninkés d’origine Nègre Noire Malienne.

Un Arabe Mauritanien, pour se déculpabiliser de ses très graves fautes a demandé Pardon avec ses deux mains derrière son dos aux Esclaves « Négro-Mauritaniens » et a exigé, justice et réparation même s’il devait perdre tout son avoir.

Par contre, dans le Mali Berceau incontestable de l’Humanité, à majorité Nègre Noire d’Ebène, les plus Hautes Autorités n’ont même pas le courage de désigner les Nomades féodaux Esclavagistes du Nord Mali à fortiori sévir contre eux.

La Pesanteur du Nègre Noir, Esclave du Blanc et le restera permanemment a fait du chemin dans l’esprit de nos Dirigeants Maliens (chut, chut, chut, on est dans la République du Mali, un et indivisible !)

Nos Frères Noirs Bellas sont les Descendants d’Enfants Noirs volés, déracinés, endoctrinés et enracinés Esclaves depuis des Millénaires par des Seigneurs Nomades à « peaux blanches » du Nord Mali.

Nos Frères Bellas sont les Descendants des Enfants de toutes les ethnies Sédentaires Noires qui résident dans le Nord Mali.

Nos Frères Noirs Belles sont des Maliens à part entière dans une République digne de ce nom, mais pas des Parias sans considération. C’est pourquoi d’ailleurs, les Touaregs les appellent communément, « leurs choses ».

Au vu et au su des Maliens du Nord Mali, nos Frères Noirs Bellas sont transmis comme « Legs-objets » par leurs Seigneurs Nomades à « peaux blanches » de génération en génération.

Chaque funeste Campement Nomade à « peaux blanches » a son Sous Campement d’Esclaves Bellas à tout faire.

L’Association Kel Tamacheick gagnera en crédit de confiance en ramenant leur Frères Nomades dans la Légalité Républicaine en détruisant l’étiquette oh combien dégradante qui colle à leurs peaux blanches.

La Crise du Nord Mali n’est pas et n’a jamais été un problème de développement comme l’Etat Malien veut nous faire comprendre.

Il est évident qu’une Zone géographique du Nord Mali provenant du retrait Naturel de la Mer ne sera jamais au grand jamais comme la Zone Originelle de vie humaine du reste du Mali Berceau de l’humanité.

Cette différence de conditions climatiques et d’accès est due à un fait Naturel Originel, mais pas d’un développement du Sud Malien.

Un Etat Responsable ne crée pas un structure Administrative Développement du Nord Mali qui sème la graine de la frustration parmi la population majoritaire travailleuse du reste du Mali. Une Population qui, contrairement au Nord Mali paye ses impôts et palie aux insuffisances criardes de l’Etat Malien.

L’Etat Malien a le devoir de « Dé-Féodaliser, Dé-Esclavagiser, Dé-Sanctuariser et Dé-Passoiriser » le Nord Mali afin de le rendre plus Humain (pardon pour ces « Argots de circonstance » qui n’existent pas en Français).

Je me demande comment on peut faire de sa Source Nègre Noire un Esclave sans aucun Droits d’Humains.

Je me demande comment un Humain digne de ce Nom peut vivre de la sueur et du sang de son semblable Nègre Noire depuis des Millénaires.

Je me demande comment un cœur Humain peut supporter un tel fardeau de conscience morale durant des Millénaires.

Je me demande comment on peut faire une vie heureuse sur cette terre avec un tel fardeau d’inhumanité.

Je me demande comment on peut se dire Grand Croyant et avoir son Esclave attitré Nègre Noir Malien. On ne peut pas se comporter ainsi avec son semblable et espérer bien finir sa vie sur cette terre.

Faire de sa véritable Source Nègre Noire Malienne, un Esclave à tout faire est un acte odieux pire que le Parricide.

Que ceux qui doutent du Mali Berceau incontestable de l’Humanité terrestre n’ont qu’à faire l’effort intellectuel de ramener la Mer au niveau du fleuve Niger, sa Place Originelle.

Ils comprendront que toutes les Ethnies et Races Humaines dont l’origine géographique se situe au-delà de la rive gauche de ce fleuve ont pris le Train de l’Humanité en cours de chemin.

Ces Ethnies et Races ne savent pas ce qu’est cet Incomplet Naturel Humain Moderne que nous sommes tous, Noirs, Blancs et Jaunes.

Ces Ethnies et Races ne savent absolument pas où ce Train de l’Humanité a démarré et qui étaie nt ses Premiers Occupants Noirs Maliens avec ses quatre groupes sanguins principaux qui ont généré toute l’Humanité actuelle.

La balle est dans le camp des Nomades féodaux Esclavagistes pour faire leur « Mue » afin de mériter de la République du Mali.

Tant qu’il existera au Nord Mali et dans le Sahel, un seul Noir Esclave, ces deux Zone ne connaîtront jamais au grand jamais la Paix et le Bonheur car la Malédiction Divine pour faits inhumains d’Esclavage y est enracinée.

Depuis la grande Sécheresse du Nord Mali, tous les Milliards englouti au Nord Mali n’ont servi à rien.

Eh oui, l’Etat Malien a lamentablement échoué dans l’imposition des Principes de la République du Mali sur les Nomades Féodaux Esclavagistes à « peaux blanche s du Nord Mali.

L’Etat Malien existe seulement dans ses Structures Administratives, mais est totalement absent dans l’application des Principes Républicains.

L’Association Bellas TEMEDT a décidé de mettre un terme à l’Esclavage de la culture inhumaine du Nord Mali.

Si l’Etat Malien ne prenait pas toutes ses Responsabilités en mettant fin à l’Esclavage de nos Frères Noirs Bellas, la prochaine Rébellion sera celle foudroyante des Bellas pour recouvrer leurs Droits d’Humains.

A bon entendeur salut.

 

Par Bâkoro

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. AG AZAMANE, (« le vieil observateur de son temps », en tamasheq) répond à « Bâkoro » (« le grand-âgé », en bambara).

    Il est évident que « Bâkoro » (« le grand-âgé », en bamabara, n’est qu’un « bilakoro » (le petit non circoncis, en bambara) en ce qu’il raconte des inepties propres à un vieillard sénile « Bâkoro » (« le grand-âgé ») qu’il est en vérité, instrumentalisé par l’Association Bellas TEMEDT!

    L’Association Bellas TEMEDT qui n’a pas pu (ou su) suivre les bons créneaux pour mettre fin à la mal vie des bellas a décidé de se prêter au dilatoire en utilisant les médias pour vilipender les touaregs maliens.

    Je commente, comme il suit, les inepties de « Bâkoro » le « bilakoro » (le petit non circoncis, en bambara) :

    – « Il est évident qu’une Zone géographique du Nord Mali provenant du retrait Naturel de la Mer ne sera jamais au grand jamais comme la Zone Originelle de vie humaine du reste du Mali Berceau de l’humanité. » : là, le « bilakoro » veut parler de l’Azawad en tant que « vallée fossile du Sahara central », une « langue » de la mer originale, desséchée au quaternaire, zone qui n’est pas effectivement le berceau de l’Humanité qui se trouve dans la vallée du Rift, entre Ethiopie et Kenya.
    – « Au vu et au su des Maliens du Nord Mali, nos Frères Noirs Bellas sont transmis comme « Legs-objets » par leurs Seigneurs Nomades à « peaux blanches » de génération en génération. » … « Chaque funeste Campement Nomade à « peaux blanches » a son Sous Campement d’Esclaves Bellas à tout faire. » : là, le « bilakoro » aurait raison s’il dit que c’est dans les temps anciens, tout au moins peu avant l’indépendance du Mali ; de fait, ces bellas furent vendus aux féodaux touaregs par leurs chefs de cantons bambaras, soninkés et sonraïs qui gardent encore leurs « djons » et leurs « bellas », quant aux touaregs, ils se sont séparés de leur « éklan » (nom générique des esclaves en tamasheq) d’antan.

    – « L’Association Kel Tamacheick gagnera en crédit de confiance en ramenant leur Frères Nomades dans la Légalité Républicaine en détruisant l’étiquette oh combien dégradante qui colle à leurs peaux blanches. » : je rappelle au « bilakoro » que la Plateforme Kel Tamasheq est créée par Monsieur Moussa MARA, l’actuel Premier Ministre, il y a un an et que nous les Kel Tamasheq de bon cœur et de bonne souche/extraction sociale, nous ne sentons pas, ni coupables, ni responsables de la mal vie des bellas.

    – « L’Etat Malien a le devoir de « Dé-Féodaliser, Dé-Esclavagiser, Dé-Sanctuariser et Dé-Passoiriser » le Nord Mali afin de le rendre plus Humain (pardon pour ces « Argots de circonstance » qui n’existent pas en Français). » : là, le « bilakoro » a grandi pour devenir « Bâkoro » (« le grand-âgé » qui dit des choses sensées; de mon humble point de vue, je crois que les bellas doivent faire une introspection personnelle chez chacun de leurs individus pour « débellatiser » leur soi et que les associations de la société civile qui se sont données pour mission de les aider à sortir de leur ghetto culturel et sociétal adoptent un plaidoyer pour une assistance humaine à un « groupe marginalisé ».

    Sincèrement

  2. GONGA!!!!
    voilà la vraie vérité éclatante comme toujours! une auteur américaine disait “aucune nation ne sera libre tant qu’elle pense que la liberté est un privilège et non un principe”

    Maintenant comme les bellas comme on les connait generalement ne sont plus suffisants pour assouvir les peaux blanches, il faut passer à l’étape suivante: transformer tous les noirs du sud en bellas. C’est à çà que la France et la communauté internationle travaillent avec la benediction de certaines personnes. C’est à dire créer une région autonome politiquement mais supporté par budget national du mali avec des salaires et des indemnités incommensurables sur le dos du contribuable malien et cela pour l’éternité. Voilà la nouvelle bella-isation programmée du Mali. Donc nous serons deux fois néo colons: blanc et negro blanc plus les autres neo colons que sont l’arabe et le chinois qui ne tarderont pas à faire leur entrée! pourqoi tout çà? parce que on reste les bras croisés!

Comments are closed.