Selon nos confrères de Studio Tamani, les organisations de défense des droits des femmes dénoncent la multiplication des cas de viol sur les axes routiers dans le centre et le nord du Mali. La dernière en date a eu lieu dimanche dernier qui a vu une fille de 18 ans violée entre Douentza et Gao. Cette agression sexuelle fait suite à une autre fille il y a quelques semaines dans la région de Tombouctou.
Selon notre source, les actes ont commis vers 19h entre Douentza et Boni. Plusieurs hommes armés interceptent trois cars à quelques encablures de la localité de Boni. Ils font descendre les passagers et les dépouillent de tous leurs biens. Une jeune fille de 18 ans parmi les passagers est violée devant le regard impuissant des autres occupants du bus. Selon les témoins sur place, aucune opération n’a été engagée pour retrouver les terroristes, bien que les autorités locales aient été informées.
Mi-septembre, une autre fille avait subi le même sort sur l’axe Bambara Maoudé-Ngouma Koura dans la région de Tombouctou cette fois-ci. La demoiselle était sur une moto avec un homme lorsque des hommes armés ont tiré sur eux. Ils ont ensuite abusé de la fille avant de lui tirer des balles. La victime succombera à ses blessures quelques minutes plus tard. Les déplacements entre certaines localités du centre et du nord deviennent plus en plus dangereux. Une situation qui inquiète certaines organisations de défense des droits humains.
Les organisations de défense des droits des femmes s’inquiètent de cette multiplication des cas de viols. Elles estiment cependant que ces actes se poursuivront tant que les autorités ne prennent pas les dispositions pour sécuriser les populations notamment les femmes et les enfants.
MD
Mais, mais, mais la communauté internationale, les français et la MINUSMA savent exactement ceux qui refusent la paix au Nord, c’est la CMA, c’est Iyad AGALY, c’est Amadou Kouffa, il suffit de les mettre au pas et le Mali sera un havre de paix pour très longtemps. Les sources de violence sont connues et il suffit de sévir en les mettant hors d’état de nuire et le pays vivra définitivement en paix. Comment toutes ces entités présentent sur le terrain n’arrivent-elles pas à finir avec ces sources de violence?
Vous vous souvenez que j’ai dit si le mali ne désarme pas rapidement les groupes armés, le quotidien du mali allait devenir comme l’est du Congo, la Somalie: viols à gogo, vols, tueries, vengeances etc… et personne ne fait rien pour soulager les victimes. On voit bien le résultat: ça commence hélas…
Et bientôt, les viols des casques bleues et des soldats franSSais vont suivre aussi, si l’état ne désarme pas les groupes armés!!! Parce que ces gens font des va-et-viens entre leurs groupes armés et le banditisme!!!! C’est pour ça qu’il faut désarmer tout le monde!
Les femmes de kidal sont connes parce que c’est elles et leurs filles qui vont être des futurs victimes.
au lieu de couvrir certains de leurs maris et frères trafiquants, elle feraient mieux de marcher pour le désarmement des groupes armés. Mais ça elles ne le feront jamais!
Et vous remarquerez que la franSS n’exige pas le désarmement des groupes armés!!!
Elle veut aider le mali, mais le problème du mali sont les groupes armés!!!
Que 2018 arrive très vite que ibcon dégage!
Et vous n’avez pas intérêt à voter pour ces vieux anciens 1er ministres: cissé, sidibé, ly et consorts…
Comments are closed.